Identification & conseils triporteur Enfant

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

samphoto
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : sam. 08 sept. 2012 08:47:18
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Identification & conseils triporteur Enfant

Message par samphoto »

Bonjour,
La lecture de vos nombreux sujets me pousse petit à petit vers la refection moi même d'un vélo.Ce week end lors d'une Brocante j'ai vu le triporteur enfant suivant :

Image


Pouvez vous éclairer ma lanterne si vous reconnaissez ce vélo, & également quels conseils donneriez vous pour le remettre en état s'il vous plait.
Bonne journée
Samuel :velo1:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18039
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par stellis »

Le souci samuel c'est que l'on ne voit pas trop de détails sur cette vignette..... :geek:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
samphoto
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : sam. 08 sept. 2012 08:47:18
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par samphoto »

avec cette photo cela devrait être mieux

Image

normalement elle est cliquable !
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par ian »

Bonjour ,
c'est en tout cas un engin intéressant par son originalité . Et je le vois bien reparti pour un tour avec ces gros boudins .

Le pb principal est du côté des pneus . Il faut que tu reléves leurs dimensions pour chercher si il y a équivalence .
Avec tes mesures reviens vers le forum (entre autres recherches directes) en postant aussi dans la rubrique " vélos d'enfants" , il y a là des pointus sur le sujet .

Le petit feu arriére JOS ne me semble pas convenir au type du vélo . Peut-être d'autres avis ?

Sinon tu vas trouver dans les rubriques " vos restaurations" et "trucs et astuces" tout ce qu'il faut .
Tu es bon pour un démontage , un dérouillage et selon l'état de ce que tu trouveras et ton souhait de rendu final , un traitement de l'existant pour freiner mais respecter la patine du temps ou une réfection "à l'américaine" toute peinture et chromes dehors . Question de budget aussi .

Bon courage :hello

Pour joindre tes photos : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=15&t=9737
domi42
Plus de 20 messages
Messages : 416
Inscription : mar. 02 févr. 2010 10:34:12
Localisation : 42 St Michel sur Rhone

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par domi42 »

:vieux:

Je viens de découvrir ton post , j'ai eu un tri identique au tien , malheureusement dépourvu de marque ,mais dans un état trés correct ,
Te joins les seules photos qu'il me reste , je l'ai échangé depuis :mrgreen:
Voila ma p'tite contribution , trés bel objet qui j'en suis sur te ravira aprés sa remise au propre
a+
je suivrai bien sur sa restau
Pièces jointes
DSC07800.JPG
DSC07801.JPG
DSC07802.JPG
DSC07803.JPG
DSC07804.JPG
DSC07805.JPG
samphoto
Plus de 20 messages
Messages : 37
Inscription : sam. 08 sept. 2012 08:47:18
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par samphoto »

Merci à toutes :fleur: & à tous :wink: pour votre passage & vos commentaires sur mon post.Ce vélo je n'en ai pas fait l'aquisition malgré le coup de coeur, je ne me "sentais" pas encore capable de mener à bien ce projet...Quand je vois le résultat de domi42 je regrette un peu, après quelques saines lectures sur ce forum je me lancerai bien un jour... Et si la chance le remettais devant mes yeux ! Est ce "commun" comme modèle ou plutôt rare ? :velo2:
tulipe.50
Messages : 2
Inscription : ven. 01 janv. 2016 19:42:23

Re: Identification & conseils triporteur Enfant

Message par tulipe.50 »

WP_20160101_001.jpg
bonsoir je viens de trouver votre sujet sur le triporteur
pouriez vous me dire de quel marque et ce triporteur ?
j'ai recuper le mien quand j'etait petite malheuresement je n'est pas de photo de l'epoque

est ce qu'il est mieux de restaurer ou le laisser dans son jus
merci pour les reponseque vous me donnerai
Répondre

Revenir à « Triporteurs, tricycles, quadricycles »