bonjour , de persicus

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

persicus
Messages : 6
Inscription : mar. 31 août 2010 07:35:42

bonjour , de persicus

Message par persicus »

Bonjour,

je viens juste de poster une photo d'une randonneuse meral , et je me rends compte que je me suis même pas présenté : Franck , 47 ans.
La vélo n'est pas ma première passion, c'est d'abord le virus de la pêche que m'a transmis mon grand père. Le vélo , cela fait 5 ans que j'équipe ma famille de vélo datant des années 75-85 environs.
Ma femme roule en, Meral , ma fille sur un peugeot a damier blanc et noir ( 10 ans ) , et mon fils (7 ans ) sur un peugeot orange a l'origine mais massacré a la peinture bleu.
Je roule donc en Meral aussi.
Alors pourquoi j'aime le vélo ... c'est une longue histoire ( je vais faire court )... mon grand père , coureur cycliste dans les années 30 sur Paris , a monter le Velo Club Dunois juste apres la guerre. Mes deux oncles ont couru aussi, mon pere aussi ( creil dans l'oise ) , mais moi, j'aimais pas le vélo , ça faisait mal aux jambes.
Mais j'aimais les voitures suiveuses ( de marque aronde je crois ) beige a toit orange , l'odeur des crémes a base camphre, les bidons et musettes que je récupérais apres le passage du tour , et les courses de cyclo cross. il y avait des courses toutes l'année.
A l'epoque du VCD , il y avait des type de l'est qui courait en meral , trés fort. Mon grand père en parlais souvent dernièrement ( il est décède en juillet 2011 ) : Roger THIOUX si son nom vous dit quelque chose. Il courait dans le club parisien du champion du monde sur piste un certain Rochambeau. Il aurait aimé avoir un Meral mais ceux-ci était trop cher pour lui.

Franck , qui regrette de n'avoir pu récupérer le vélo de son grand père .... mais se console avec ces Mitchell 300 et lancer en bambou refendu ..
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: bonjour , de persicus

Message par FLO45 »

Avé à toi Persicus,
Une famille de cycliste, pauvre pécheur que tu est, tu n'a pas pris la reléve de tes illustres aieux. Bon c'est vrai que le vélo est un peu plus physique que la pêche :velo1: :biggrin:
Bienvenue solcarlus...euh persicus.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: bonjour , de persicus

Message par Ti Claude »

Bonjour persicus

Je te souhaite la bienvenue

Claude
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18041
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: bonjour , de persicus

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue Franck,
Bon en passant quelques temps sur ce dangereux forum, tu ne tarderas pas à allier tes passions: celle de la pêche et de la pêche aux vélos........... :biggrin:
Bonne route sur ce forum............ :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
lanticulaire74
Plus de 20 messages
Messages : 737
Inscription : dim. 12 sept. 2010 16:24:44

Re: bonjour , de persicus

Message par lanticulaire74 »

bienvenue sur le forum :hello:

Des vélos ,il y en a mème qui les sorte de l'eau ,la preuve que l'on peut allier pèche et vélos
cherche vélo de stayer ou de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: bonjour , de persicus

Message par Bicloune22 »

Bonjour persicus :hello:

Sois le bienvenu sur le forum :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1: :velo1:

C'est marrant que tu parles de pêche,çà me ramène 40 ans en arrière... :confus: Voilà ce que j'utilisais quand

j'étais gamin pour la pêche en étang....Souvenirs :-D :-D :

Tout le matos sanglé sur le cadre du vélo avec des sandows ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
mitchell_320.jpg
mitchell_320.jpg (28.67 Kio) Consulté 3704 fois
persicus
Messages : 6
Inscription : mar. 31 août 2010 07:35:42

Re: bonjour , de persicus

Message par persicus »

Bonsoir,

merci pour de votre accueil.

Franck
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: bonjour , de persicus

Message par ian »

Bonjour et bienvenue .
Image intemporelle que le pêcheur qui s'éloigne avec les gaules en bambou et l'épuisette ficelée a cadre et le petit seau au guidon .
A toi de jouer pour nous montrer çà .
Bruno-test

Re: bonjour , de persicus

Message par Bruno-test »

salut franck , bienvenu parmi nous :wink:

et oui , aujourd'hui les cannes en bambou et autres épuisettes , n'ont plus la cote ... et on les retrouvent en déchètterie :roll:
triste fin , tout cela :roll: :roll:
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »