bonjour à tous

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

P2M
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 mars 2017 22:20:54

bonjour à tous

Message par P2M »

Philippe 53 ans de valenciennes, j'ai découvert la restauration de vélo de courses des epoques passées, seulement l'an dernier, je suis donc un bleu, ca sera parfait et raccord avec la couleur du forum. Dans le temps en 1980, je me suis mis au cyclotourisme, et ca ma vite passioné, je roulais sur un peugeot demi course. Puis comme j'etais vraiement motivé, (je faisais deja a 15 ans des brevet de 110 km) j'en ai fais plusieurs durant deux ans . Mon père me voyant motivépour le vélo , , ma offert un Peugeot PY 10 pour la reussite au bac. J'ai beaucoup roulé avec ce vélo toujours en cyclotourisme dans un club local, puis les années ont passées, mon py 10 a fini a la cave et dans divers endroit peu acceuillant pour un velo de cette gamme. il a été depioté de selle, de pedales, la potence sest brisée la tige de selle egalement, puis il a agonisé dans la cave durant 25 ans a rouiller de partout dans cette cave humide du nord . l'an passé pour le grand nettoyage de printemps, j'etais a deux doigt de le "foutre a l'bizouille" (expresion ch'ti) et je me suis souvenu que cetait un cadeau de mon pere. j'ai commencé alors a trainer de ci de la pour le remettre en etat et de nouveau re rouler avec pour notre plus grand plaisir des retrouvailles :) j'ai fini sa restauration complête l'an passé . j'ai mis beaucoup de temps, et je l'ai personnalisé son look a ma facon sans forcemment connaitre les arcanes de la restauration a l'identique sorti de magasin comme neuf . il a tout ses composant d'origine mais jai refait la peinture et sa couleur de maniere personnelle, et je nai pas mis les stickers du py10 de l'epoque, cest un 1978 . puis dernierement cette fois j'ai restauré a l'identique un motobecanne C4 lui aussi de 1978, il est terminé depuis peu . Merci a vous pour ce forum, au plaisir de vous lire et d'echanger avec vous
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: bonjour à tous

Message par envahisseur87 »

BONSOIR ET BIENVENUE!!!MICHEL
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »