Continental dans son jus
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Continental dans son jus
Bonjour à tous et à toutes ,
j'ai 48 ans, j'habite Laval (sans aucune contrepèterie);
j'ai un Peugeot NS et un Progress tous les deux en parfait état de marche mais aujourd'hui j'ai craqué pour la chose en pièce jointe. 10€ sur le bon coin. Marque Continental, il est dans un état assez piteux mais je penses pouvoir en tirer quelque chose (je vais juste changer les roues car les rayons sont pourris... et la selle aussi....) . J'aime particulièrement le cache pédalier "Petit Breton", les garde-boues en alu LE NERVUREX.
L'un de vous saurait-il me dire de quand date cette belle bête et quel type de phare avant je dois trouver ?
Merci d'avance et bonne fin de premier mai.
Herveloic
j'ai 48 ans, j'habite Laval (sans aucune contrepèterie);
j'ai un Peugeot NS et un Progress tous les deux en parfait état de marche mais aujourd'hui j'ai craqué pour la chose en pièce jointe. 10€ sur le bon coin. Marque Continental, il est dans un état assez piteux mais je penses pouvoir en tirer quelque chose (je vais juste changer les roues car les rayons sont pourris... et la selle aussi....) . J'aime particulièrement le cache pédalier "Petit Breton", les garde-boues en alu LE NERVUREX.
L'un de vous saurait-il me dire de quand date cette belle bête et quel type de phare avant je dois trouver ?
Merci d'avance et bonne fin de premier mai.
Herveloic
Re: Continental dans son jus
T'as du boulot mais on a vu pire ici avec de très beaux résultats
En ce qui concerne les feux, je verrais bien ça en Luxor: ou quelque chose de ressemblant, à mon avis début 50.
En ce qui concerne les feux, je verrais bien ça en Luxor: ou quelque chose de ressemblant, à mon avis début 50.
Re: Continental dans son jus
Bonjour merops, merci pour les tuyaux , je vais me mettre en chasse pour trouver un feu de ce type. En attendant je continue mon nettoyage
a bientot
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Re: Continental dans son jus
bienvenue j'ai à peu près le même vélo et je dirais immédiat après-guerre 45-49 (garde boue enveloppant)
- manu
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Re: Continental dans son jus
Bienvenue sur le forum,
Re: Continental dans son jus
bonjour,
zebulon 45-49 ça serait vraiment super, pensais pas qu'il était aussi agé en le mettant dans mon coffre
les garde-boues martelés LENERVUREX sont magnifiques , j'ai commencé à en nettoyer un et le résultat est bluffant (je trouve)
par contre tous les écrous sont rouillés je galère pour démonter, si vous avez des astuces je suis preneur
a bientôt
herveloic
zebulon 45-49 ça serait vraiment super, pensais pas qu'il était aussi agé en le mettant dans mon coffre
les garde-boues martelés LENERVUREX sont magnifiques , j'ai commencé à en nettoyer un et le résultat est bluffant (je trouve)
par contre tous les écrous sont rouillés je galère pour démonter, si vous avez des astuces je suis preneur
a bientôt
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Re: Continental dans son jus
Tu peux asperger de WD40 et laisser agir un jour ou deux en en rajoutant régulièrement, c' est assez efficace
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Re: Continental dans son jus
bonjour =crois me souvenir que c'est d'ANGERS comme marque ++MICHEL
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Re: Continental dans son jus
Bonsoir Herveloic,
En effet, ces garde-boues LENERVUREX TYPE C sont magnifiques, j'en ai monté une paire sur l'un de mes vélo Cycles ALLEGRO, ceux sont des modèles femme avec trous pour filet de par-jupe.
Pour le démontage, au risque de casser les vis des tringles, vous pouvez utiliser un petit chalumeau, bonne restauration .
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=277
Slts Jérémie
En effet, ces garde-boues LENERVUREX TYPE C sont magnifiques, j'en ai monté une paire sur l'un de mes vélo Cycles ALLEGRO, ceux sont des modèles femme avec trous pour filet de par-jupe.
Pour le démontage, au risque de casser les vis des tringles, vous pouvez utiliser un petit chalumeau, bonne restauration .
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=277
Slts Jérémie
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Re: Continental dans son jus
premier mai , t'as eu le choix dans la date ??? (avec contrepétrie )herveloic a écrit :Bonjour à tous et à toutes ,
j'ai 48 ans, j'habite Laval (sans aucune contrepèterie);
bienvenue
Re: Continental dans son jus
bonjour,
j'ai bien essayé de chauffer un peu avec un chalumeau mais n'y a t il pas un risque de faire fondre l'alu ???? Le dégrippant ne marche pas non plus ....
pour l'instant toutes les tringles sont grippées et je tourne autour pour nettoyer les garde-boues...
mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques une fois débarrassés de toute la saloperie qui est dessus....
herveloic
j'ai bien essayé de chauffer un peu avec un chalumeau mais n'y a t il pas un risque de faire fondre l'alu ???? Le dégrippant ne marche pas non plus ....
pour l'instant toutes les tringles sont grippées et je tourne autour pour nettoyer les garde-boues...
mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques une fois débarrassés de toute la saloperie qui est dessus....
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Re: Continental dans son jus
Bonsoir Herveloic,
..... Mais non, y à aucun risque à faire fondre vos garde-boues, c'est pas de l'étain .
Une fois la vis bien rouge, la refroidir de suite pour qu'elle se dilate et elle se dévissera sans souci.
Slts Jérémie
..... Mais non, y à aucun risque à faire fondre vos garde-boues, c'est pas de l'étain .
Une fois la vis bien rouge, la refroidir de suite pour qu'elle se dilate et elle se dévissera sans souci.
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Re: Continental dans son jus
Ah oui tu peux y aller chauffe attention si il y as du degrippant c est inflammable
Et si jamais tu arrive a faire fondre l alu je veux la marque de ton chalumeau
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LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
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Re: Continental dans son jus
Vous m'avez convaincu je vais essayer demain,
Et je vous confirme si ça a marché. ... bonne soirée
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- Byclou77
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Re: Continental dans son jus
ça va marcher....Bon courage
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Re: Continental dans son jus
bonjour a tous,
j'ai fait un essai de chauffe au chalumeau camping gaz ; pour dévisser les leviers de freins .... le résultat n'a pas été vraiment terrible, j'ai déformé les parties les plus petites du levier (ramollies par la chaleur) mais pas à les dévisser ....
je pense que sans fondre l'alu devient ductile a température assez basse vers 300 ou 400 degré ce que j'ai du atteindre avec mon petit chalumeau
du coup j'ai racheter les mêmes sur eBay; c est pas grave vu qu'elles étaient en mauvais état.
pour les tringles de garde-boues je vais pas tenter, je continue de les asperger de dégrippant et ça finira bien par venir un jour ou l'autre;
sinon mon retapage avance bien (je trouve), les garde-boues redeviennent brillants, je vais commander une potence tigra et le guidon droit , après il ne me restera plus qu'à résoudre le pb des roues de 650 en alu , je voudrais les conserver mais les rayons sont morts, je ferai un sujet à part ...
a bientôt
herveloic
j'ai fait un essai de chauffe au chalumeau camping gaz ; pour dévisser les leviers de freins .... le résultat n'a pas été vraiment terrible, j'ai déformé les parties les plus petites du levier (ramollies par la chaleur) mais pas à les dévisser ....
je pense que sans fondre l'alu devient ductile a température assez basse vers 300 ou 400 degré ce que j'ai du atteindre avec mon petit chalumeau
du coup j'ai racheter les mêmes sur eBay; c est pas grave vu qu'elles étaient en mauvais état.
pour les tringles de garde-boues je vais pas tenter, je continue de les asperger de dégrippant et ça finira bien par venir un jour ou l'autre;
sinon mon retapage avance bien (je trouve), les garde-boues redeviennent brillants, je vais commander une potence tigra et le guidon droit , après il ne me restera plus qu'à résoudre le pb des roues de 650 en alu , je voudrais les conserver mais les rayons sont morts, je ferai un sujet à part ...
a bientôt
herveloic
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Re: Continental dans son jus
Attention, l'alu ça fond vite hein ! C'est le truc auquel je n'aurais même pas essayé de penser Si tu fais rougir de l'acier avec de l'alu à côté, ça va se déformer, surtout si ta pièce en alu est pas très épaisse ou assez petite
Le dégrippant et c'est tout, en sachant que l'alu et l'acier se collent très (trop) facilement avec le temps, pire qu'une liaison acier/acier
Ce serait pas mal aussi de créer un post spécialement dédié à la restauration du vélo dans la rubrique adéquate plutôt que de continuer à poster dans ta présentation
Le dégrippant et c'est tout, en sachant que l'alu et l'acier se collent très (trop) facilement avec le temps, pire qu'une liaison acier/acier
Ce serait pas mal aussi de créer un post spécialement dédié à la restauration du vélo dans la rubrique adéquate plutôt que de continuer à poster dans ta présentation
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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