Terrot avant 1900
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1239
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
- Localisation : Voiron (Isère)
Re: Terrot avant 1900
Sous le tube de selle...
Re: Terrot avant 1900
Il me semble qu'il n'y a que TERROT qui ait commercialisé des vélos à Chaîne LAVIGNE? Je ne sais pas qu'ils en aient proposés en MAGNAT-DEBON ...
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
jean marc 30 a écrit :si tes jantes sont en 700C...voici ce que donnent des Kenda 700x35C ici sur mon Diamant.
Superbe ton vélo, t'as trouvé où tes pneus? ils sont super beaux! Je vais à moto légende ce we j'espère en trouver
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
Superbe le petit catalogue, pour le numéro de série je regarde ça cet après midi. On peut trouver où l'équivalent numéro de série-année?le Dauphinois a écrit :http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... m-0005.htm
source terrot club pyreneen
c'est bien un pédalier Terrot... faudrait voir le numéro... Pour une datation...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 220
- Inscription : ven. 12 sept. 2014 13:19:05
- Localisation : Le long du Rhône
Re: Terrot avant 1900
Bonsoir,
beau vélo qui à reçu quelques modifications avec les années.
Le pédalier ne semble pas avoir été plus loin que 1898 alors que le frein "New Départure" n'apparait au catalogue de la marque qu'en 1903.
Le frein arrière quand à lui ne semble pas provenir de chez Terrot.
Je penche pour un modèle A 1898 ou D de 1899 selle Lamplugh N° 115 Le frein New Départure Tous les documents proviennent du Site Terrot club Pyrenneen
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... logues.htm
Fred
Si vous trouvez l'année, je dois être en mesure de fournir le cliché original, on y verrai les details et les manivelles avec vis/écrou
beau vélo qui à reçu quelques modifications avec les années.
Le pédalier ne semble pas avoir été plus loin que 1898 alors que le frein "New Départure" n'apparait au catalogue de la marque qu'en 1903.
Le frein arrière quand à lui ne semble pas provenir de chez Terrot.
Je penche pour un modèle A 1898 ou D de 1899 selle Lamplugh N° 115 Le frein New Départure Tous les documents proviennent du Site Terrot club Pyrenneen
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/bas ... logues.htm
Fred
Si vous trouvez l'année, je dois être en mesure de fournir le cliché original, on y verrai les details et les manivelles avec vis/écrou
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1239
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
- Localisation : Voiron (Isère)
Re: Terrot avant 1900
Beau travail Fred... Faudrait croisé avec le numéro qui devrait être inférieur à 20 000 si je m'en réfère au mien...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 220
- Inscription : ven. 12 sept. 2014 13:19:05
- Localisation : Le long du Rhône
Re: Terrot avant 1900
Bonsoir,
la chaîne Lavigne appelé aussi chaîne Terrot n' est utilisé que par Terrot à ma connaissance.
Le groupe Terrot/Magnat ne se forme qu'en 1922, le siège social de MD vient à Dijon en 1935.
Hormis des vélo simple, je n'ai pas vu de TT ou MD à mécanisme identique dans les 2 marques, chacun ça rétro-direct ou ces boîtes dans pédalier.
MD à aussi commercialisé des rétro-direct système St Etienne, c'est les 3 systèmes différents que je connais.
Les 2 marques ont utilisé des Rétro+ Bv dans pédalier ou rétro+ vitesse dans le moyeu, mais toujours différente d'une marque à l'autre.
Terrot a une multitude de systèmes de vitesses différents, il y a à investiguer
Fred
la chaîne Lavigne appelé aussi chaîne Terrot n' est utilisé que par Terrot à ma connaissance.
Le groupe Terrot/Magnat ne se forme qu'en 1922, le siège social de MD vient à Dijon en 1935.
Hormis des vélo simple, je n'ai pas vu de TT ou MD à mécanisme identique dans les 2 marques, chacun ça rétro-direct ou ces boîtes dans pédalier.
MD à aussi commercialisé des rétro-direct système St Etienne, c'est les 3 systèmes différents que je connais.
Les 2 marques ont utilisé des Rétro+ Bv dans pédalier ou rétro+ vitesse dans le moyeu, mais toujours différente d'une marque à l'autre.
Terrot a une multitude de systèmes de vitesses différents, il y a à investiguer
Fred
Re: Terrot avant 1900
Bonsoir Frédéric,
Merci pour les infos des catalogues tout cela est bien fourni et explicite donc je pense que c'est un Terrot.
MEA CULPA
Ctdl Aven
Merci pour les infos des catalogues tout cela est bien fourni et explicite donc je pense que c'est un Terrot.
MEA CULPA
Ctdl Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
- FLO45
- Plus de 20 messages
- Messages : 1791
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
- Localisation : Navigue entre Orléans et Paris
Re: Terrot avant 1900
Le tableau récapitulatif créé par Manu concernant les terrot.
Ce serait intéressant de connaître la numérotation de ton vélo.
Ce serait intéressant de connaître la numérotation de ton vélo.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
BORIS VIAN
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
Salut les tontons,
Je vous ai pas oublié pour mon numéro de série, ce week end j'étais à moto légende beaucoup de belles choses mais des prix délirants! j'ai quand même trouvé une sacoche de cadre en cuir et des pneus pour le terrot.
Cette semaine je suis en déplacement pour le boulot vous allez devoir patienter un peu avant d'avoir le numéro de série (je sais le suspense est insoutenable)
Merci Frederic pour toutes ces infos, je pense refaire le frein dans le moyeu et démonter celui à patin (mais conserver les pièces quand même)!
En ce qui concerne la selle je penche plus pour une 114 parce que j'ai également les trous au milieu (la photo arrivera avec le numéro de série )
A première vue le guidon ne serait pas d'origine non plus le top serait d'en retrouver un mais les prix s'envolent beaucoup trop.
Pour vous faire patienter voici une boite de chaine que j'ai trouvé à moto légende
Je vous ai pas oublié pour mon numéro de série, ce week end j'étais à moto légende beaucoup de belles choses mais des prix délirants! j'ai quand même trouvé une sacoche de cadre en cuir et des pneus pour le terrot.
Cette semaine je suis en déplacement pour le boulot vous allez devoir patienter un peu avant d'avoir le numéro de série (je sais le suspense est insoutenable)
Merci Frederic pour toutes ces infos, je pense refaire le frein dans le moyeu et démonter celui à patin (mais conserver les pièces quand même)!
En ce qui concerne la selle je penche plus pour une 114 parce que j'ai également les trous au milieu (la photo arrivera avec le numéro de série )
A première vue le guidon ne serait pas d'origine non plus le top serait d'en retrouver un mais les prix s'envolent beaucoup trop.
Pour vous faire patienter voici une boite de chaine que j'ai trouvé à moto légende
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18039
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Terrot avant 1900
Le guidon actuel ne me choque pas. Il semble d'origine.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Terrot avant 1900
Je ne vois pas de raison objective que le guidon ne soit pas d'origine ...
Re: Terrot avant 1900
@ mon avis..le guidon est correcte
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
Vu la mutinerie qui se monte contre moi je vais laisser mon guidon en place et essayer d'enlever un maximum de rouille
- stellis
- Plus de 20 messages
- Messages : 18039
- Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
- Fonction : membre du C.A
- Localisation : Var et vaucluse
Re: Terrot avant 1900
beatnik bandit a écrit :Vu la mutinerie qui se monte contre moi je vais laisser mon guidon en place et essayer d'enlever un maximum de rouille
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Re: Terrot avant 1900
Il y a des tontons taquins ...hein ? Ils font rien qu'à t'embêter.
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
Oui je pense que je vais quitter le forumqipiq a écrit : Il y a des tontons taquins ...hein ? Ils font rien qu'à t'embêter.
Blague à part leurs conseils sont très pratiques quand même
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1239
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
- Localisation : Voiron (Isère)
Re: Terrot avant 1900
Et ce numéro?
-
- Messages : 16
- Inscription : lun. 17 juil. 2017 19:47:36
Re: Terrot avant 1900
Salut les tontons,
Merci de votre patience, je ne vous ai pas oublié, je suis rentré que hier soir j'ai organisé une sortie en vielle pétoire ce dimanche (et oui je ne fais pas que les vélos mais aussi les mobylettes et les motos)
Pour ce numéro de série c'est le 14346.
Merci de votre patience, je ne vous ai pas oublié, je suis rentré que hier soir j'ai organisé une sortie en vielle pétoire ce dimanche (et oui je ne fais pas que les vélos mais aussi les mobylettes et les motos)
Pour ce numéro de série c'est le 14346.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1239
- Inscription : jeu. 10 sept. 2009 19:03:41
- Localisation : Voiron (Isère)
Re: Terrot avant 1900
Cool On est pas mal aussi à aimer aussi les pétarades