Remorques et attelages
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Re: Remorques et attelages
Oops. Mille excuses pour la photo australienne et l'autre qui n'est pas trop nette
- Byclou77
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Re: Remorques et attelages
Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait-il m expliquer comment fonctionne cet attache remorque
Merci
Quelqu'un pourrait-il m expliquer comment fonctionne cet attache remorque
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- gilou
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Re: Remorques et attelages
Le timon possède le même oeillet que l'attache. Tu relies l'attache au timon en dévsissant le papillon, puis tu le revisses pour solidariser la remorque au vélo.
Le boulon de l'attache possède un ressort en partie inférieure qui permet d'atténuer les à coups de la remorque, sur route cahoteuse ou au freinage par exemple, et d'éviter une rupture de ce boulon. La contrainte du ressort est réglable par l'écrou vissé sur la partie supérieure du boulon, juste au dessus du fer plat de l'attache. Simple mais efficace. La palme de l'efficacité revenait quand même à l'attache Michelin qui peut s'orienter à 360°.
Le boulon de l'attache possède un ressort en partie inférieure qui permet d'atténuer les à coups de la remorque, sur route cahoteuse ou au freinage par exemple, et d'éviter une rupture de ce boulon. La contrainte du ressort est réglable par l'écrou vissé sur la partie supérieure du boulon, juste au dessus du fer plat de l'attache. Simple mais efficace. La palme de l'efficacité revenait quand même à l'attache Michelin qui peut s'orienter à 360°.
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Re: Remorques et attelages
Bonjour gilou
Merci pour cette réponse très clair.
Je me retrouve donc avec un attelage non compatible puisque l attache du vélo est celle ci dessus mais que le timon de ma remorque lui forme un crochet a angle droit
Merci pour cette réponse très clair.
Je me retrouve donc avec un attelage non compatible puisque l attache du vélo est celle ci dessus mais que le timon de ma remorque lui forme un crochet a angle droit
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Re: Remorques et attelages
Je ne connais pas ta remorque, mais avec un peu de bricolage, tu dois pouvoir adapter un "convertisseur d'attache" de ton timon à l'attache que tu présentes. Il te faut faire une simple pièce en fer plat percée de deux trous qui te permette surtout d'utiliser ta remorque et que la modif soit réversible. C'est à dire que si tu trouves un jour l'attache parfaitement adaptée à ta remorque, tu puisses remettre d'origine ce timon. Donc, pas de soudure!
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Re: Remorques et attelages
Merci gilou
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Re: Remorques et attelages
J essaye de poster des photos de la dite remorque mais impossible la bande de chargement défile sans s arrêter et rien
Pour l attache c était simple il suffit d enlever la vis et le ressort de mettre le crochet du timon dedans et une goupille dessous....
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Re: Remorques et attelages
Et voici le cadre de la remorque avec sa nouvelle peinture. Ensuite il faut refaire la "carosserie". Malheureusement j'ai cassé un rayon en réglant les roues. Des idées pour un rayon 183mm ? Je n'ai pas de petite machine à rayons Hozan; hélas !
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Re: Remorques et attelages
Aussi, ne faisant pas grande chose ici, j'ai cette remorque "supplémentaire". Ainsi, si quelqu'un a envie de retaper une remorque elle est disponible gratis. Envoies-moi un message.
Cela a l'air "faite maison" mais elle est très solide - carosserie en tôle. Il faut changer les pneus (Solex ou Mobylette, il me semble) !
Cela a l'air "faite maison" mais elle est très solide - carosserie en tôle. Il faut changer les pneus (Solex ou Mobylette, il me semble) !
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Re: Remorques et attelages
Je n'étais pas à l'envers quand j'ai pris la photo. Bizarre !
- Vince
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Re: Remorques et attelages
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois un tandem Wonder mixte, dans un très bel état d'origine, et que j'ai révisé/nettoyé depuis.
La mission maintenant est de restaurer cette remorque à vélo des années 50, présente dans la ferme familiale depuis les 70's, pour atteler derrière le tandem. Elle a été rachetée par mon père à cette époque, et repeinte. Pas de marque. Ca ressemble à de l'artisanal. Les pneus en 400A arriveront en même temps que mes pneus rouges neufs FGM Larget pour le tandem.
Je suis à la recherche d'un système d'attache d'époque. J'aurais besoin à la fois de la partie fixe au vélo, et de l'attache de la remorque. Auriez-vous cela par hasard ?
@+++
Vincent
J'ai acheté il y a quelques mois un tandem Wonder mixte, dans un très bel état d'origine, et que j'ai révisé/nettoyé depuis.
La mission maintenant est de restaurer cette remorque à vélo des années 50, présente dans la ferme familiale depuis les 70's, pour atteler derrière le tandem. Elle a été rachetée par mon père à cette époque, et repeinte. Pas de marque. Ca ressemble à de l'artisanal. Les pneus en 400A arriveront en même temps que mes pneus rouges neufs FGM Larget pour le tandem.
Je suis à la recherche d'un système d'attache d'époque. J'aurais besoin à la fois de la partie fixe au vélo, et de l'attache de la remorque. Auriez-vous cela par hasard ?
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Re: Remorques et attelages
Belle remorque !
En fait, tu as la partie mâle de l'attelage, il te faut la partie femelle qui se met sur le vélo. Un fer plat assez épais avec à l'extrémité un trou d'1 ou 2 mm de plus que le diamètre de l'ergot de ta remorque (pour que le vélo puisse pencher et que la remorque garde les deux roues sur le sol )
L'ergot à l'air d'avoir un trou dans la largeur, ce qui permet d'y glisser une goupille et de le bloquer sur le fer plat.
Cyril
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- Vince
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Re: Remorques et attelages
Merci de ton retour, Cyril
En fait, je pense que ce système d'ergot ne rendra pas l'attelage très stable (renversement et secousse).
Si je venais à trouvais un système d'attache par boule, comme sur les Michelin, ce serait l'idéal.
En fait, je pense que ce système d'ergot ne rendra pas l'attelage très stable (renversement et secousse).
Si je venais à trouvais un système d'attache par boule, comme sur les Michelin, ce serait l'idéal.
- phylox
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Re: Remorques et attelages
sympathique chantier de reconstruction pour cette vieille remorque de famille .
l'idéal serait d'adapter une rotule Michelin dans le bras .
qu'elles sont les dimensions intérieures de ton tube rectangulaire ?
(vérifie déjà que le bras du timon soit assez long pour pouvoir attacher la chariotte au vélo )
l'idéal serait d'adapter une rotule Michelin dans le bras .
qu'elles sont les dimensions intérieures de ton tube rectangulaire ?
(vérifie déjà que le bras du timon soit assez long pour pouvoir attacher la chariotte au vélo )
- Vince
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Re: Remorques et attelages
Le vélo et la remorque sont en ce moment à presque 80km l'un de l'autre. Ca devrait s'arrangeait d'ici quelques semaines. Je reviendrai vers vous quand j'aurai un aperçu de ce que çà donne au niveau de la cohésion de l'ensemble.
L'idéal, c'est l'attache type Michelin, c'est clair et net !
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Re: Remorques et attelages
Bonjour !
J ai trouvé une grande remorque hier .bien plus grande que ma manufrance présentée dans la rubrique "récit de voyage "
Qu en pensez vous ?
J ai trouvé une grande remorque hier .bien plus grande que ma manufrance présentée dans la rubrique "récit de voyage "
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- gilou
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Re: Remorques et attelages
Faut avoir envie de la tracter celle-ci... Je parle du poids bien entendu. Plutôt pour cyclo ou petite moto!
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- phylox
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Re: Remorques et attelages
Faut déjà lui trouver des roues mieux adaptées et plus légères
parce que comme ça , je la vois pas derrière un vélo
parce que comme ça , je la vois pas derrière un vélo
Re: Remorques et attelages
C'est bien ce que je me disais. À mon avis c'est pas les roues d origines . Pour autant ça n'a pas l'air d'être une remorque artisanale ,vous en pensez quoi ?
- gilou
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Re: Remorques et attelages
La couche de peinture est telle qu'elle dissimule la qualité des soudures, mais le mode de fixation des roues et le design des plaques de ridelle pourrait plaider pour une production artisanale.
Mais difficile de se prononcer, je ne connais pas ce modèle et je peux me tromper. Juste un ressenti!
Mais difficile de se prononcer, je ne connais pas ce modèle et je peux me tromper. Juste un ressenti!
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