Eclairage et signalisation
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Re: Eclairage et signalisation
J'ai le même modèle de lanterne arrière, je dois avoir le tube qui allait avec, maintenant il me faut la lanterne avant qui ait ce bec
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Eclairage et signalisation
Chef
Ca marche avec n'importe quelle lampe.
Tu dévisses le petit bouchon (tu le gardes hein, tu ne le perds pas )
Tu fixes le tube là où c'est entouré en rouge et... le tour est joué
Cyril
Ca marche avec n'importe quelle lampe.
Tu dévisses le petit bouchon (tu le gardes hein, tu ne le perds pas )
Tu fixes le tube là où c'est entouré en rouge et... le tour est joué
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Re: Eclairage et signalisation
Ah d'accord !
Je crois que j'en ai une lampe à acétylène, 'faut que je cherche
Je crois que j'en ai une lampe à acétylène, 'faut que je cherche
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Re: Eclairage et signalisation
Bonjour
Voici un phare avant à pile sur mon Peugeot.
Fixé au dessus de la potence a l'aide d'une patte en métal, il dispose d'un interrupteur qui semble avoir plusieurs positions, d'ailleurs il y a deux emplacements pour les ampoules.
Pas de marque inscrite mais la notice est dedans!
Quelqu'un peut m'éclairer (il était facile celui la) sur le type de pile à adapter svp?
Et l'année si ça vous parle!
Voilà les photos :
Voici un phare avant à pile sur mon Peugeot.
Fixé au dessus de la potence a l'aide d'une patte en métal, il dispose d'un interrupteur qui semble avoir plusieurs positions, d'ailleurs il y a deux emplacements pour les ampoules.
Pas de marque inscrite mais la notice est dedans!
Quelqu'un peut m'éclairer (il était facile celui la) sur le type de pile à adapter svp?
Et l'année si ça vous parle!
Voilà les photos :
Re: Eclairage et signalisation
Courti01 page 89 à le même genre de phare , par pile Plate on entend pile 4,5 Volt a lamelles ?
( après avoir posté ce qui précède je me suis rendu compte qu il y avait 95 pages de discussions sur cette rubrique....)
( après avoir posté ce qui précède je me suis rendu compte qu il y avait 95 pages de discussions sur cette rubrique....)
Re: Eclairage et signalisation
Hello!
C'est bien une pile de 4,5 Volt
Par contre y a un petit souci de connection pour éclairer les deux ampoules je dois fermer le phare " à l'envers" par rapport à la position de la molette.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
C'est bien une pile de 4,5 Volt
Par contre y a un petit souci de connection pour éclairer les deux ampoules je dois fermer le phare " à l'envers" par rapport à la position de la molette.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :
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Re: Eclairage et signalisation
Il faut tourner le réflecteur dans le cerclage
Cyril
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Re: Eclairage et signalisation
Ouiiiiii et la lumière fut!!!
Merci, du coup ça ressemble à quoi l'éclairage arrière même époque? Parce que j'en ai pas sur le velo tiens!
Merci, du coup ça ressemble à quoi l'éclairage arrière même époque? Parce que j'en ai pas sur le velo tiens!
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Re: Eclairage et signalisation
Lanterne à huile Joseph LUCAS modèle COMET 33D
Neuve d'époque, jamais utilisée, rare en version nickelée
Hauteur: 12 cm, verre loupe diamètre 4.5 cm à l'avant, verre rouge 4 cm à l'arrière
Fabrication années 1920
Neuve d'époque, jamais utilisée, rare en version nickelée
Hauteur: 12 cm, verre loupe diamètre 4.5 cm à l'avant, verre rouge 4 cm à l'arrière
Fabrication années 1920
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Re: Eclairage et signalisation
Lanterne arrière (feu rouge) à huile POWELL & HANMER modèle: Colonel
Neuve d'époque, environ: 1910
Hauteur 12 cm, verre bombé, rouge, 5,5 cm
Neuve d'époque, environ: 1910
Hauteur 12 cm, verre bombé, rouge, 5,5 cm
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Re: Eclairage et signalisation
Tout sale, à nettoyer mais, "y marche, j'l'ai essayé" Il y a un reflet bleu sur le verre et de la poudre bleue à l'intérieur et sur l'ampoule. Black-out Aucun marquage si ce n'est le N°7223 D sur la collerette en alu en haut.
Il me semble en avoir vu du même genre sur des catalogues du forum mais, impossible de remettre la main dessus
Si l'un d'entre vous a des infos
Cyril
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Re: Eclairage et signalisation
King.
On dira que c'est un roto-phare, même si ce n'est pas sa marque. C'est comme dire klaxon (qu'on devrait d'ailleurs écrire clackson) pour avertisseur sonore
Cyril
On dira que c'est un roto-phare, même si ce n'est pas sa marque. C'est comme dire klaxon (qu'on devrait d'ailleurs écrire clackson) pour avertisseur sonore
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- king
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Re: Eclairage et signalisation
faut frotter la lampe et le génie va te dire la marque
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Re: Eclairage et signalisation
T'as raison, en frottant, ça va nettoyer et la marque apparaîtra peut-être
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Re: Eclairage et signalisation
petite partie de mon stock (la plupart sont neufs)
rien n'est a vendre et mon petit préféré
rien n'est a vendre et mon petit préféré
Re: Eclairage et signalisation
joli petit stock.
Re: Eclairage et signalisation
merci (bon un gros paquet d'années pour recuperer cette PETITE partie du stock
- touillesniff
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Re: Eclairage et signalisation
après avoir regardé les 96 pages, je poste le phare arrière de ce vélo viewtopic.php?f=32&t=41951 , il me semble que ce sont des motifs en celluloïd, un tonton pourrait m'éclairer sur la date/provenance/marque...? merci d'avance
- Pièces jointes
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ORIA JOANNES Motoconfort special sport VTT SC100
- ian
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Re: Eclairage et signalisation
touillesniff a écrit :après avoir regardé les 96 pages,
Bonjour,
c'est pas mal mais il y a çà aussi "catalogues publicités et documents anciens" :
viewforum.php?f=8
en attendant une réponse éventuelle si quelqu’un connait,juste une trentaine de pages, sans garantie de trouver ta réponse mais peut-être un accessoire similaire .
S'agissant d'une coque acier et de "rhodoïds" ou "celluloids" de couleurs (deux, verte et rouge) je dirais entre 1930 et fin 40, à la louche, car ensuite ce type d'accessoires est le plus souvent en alu et plastique de couleur rouge/orangée.
Pour moi, pas de bain de vinaigre pour la coque, trop fine, mais de l'abrasion légère à la toile émeri fine ou usée pour enlever le plus gros puis verni satiné ou mat .
Les pièces transparentes en couleur surtout si tu peux les sortir, peuvent être nettoyées et brillantées au dentifrice "émail diamant "blanc et au coton, attention au polish autos dont la composition peut ne pas convenir