Bonsoir
La question que je me pose c'est de savoir si il existe plusieurs taille de cadre. Le mien est un 54 et avais des roues de 650B x 42. mais il accepte aussi les roues de 700 si le pneu n'est pas trop gros. Après il faut les garde-boues et les freins adaptés.
Le truc avec ces cadres, c'est que, d'après playtime, ils ont été construit sous l'occupation, peut-être à partir d'un prototype conçu juste avant guerre. Ils ont été mis en circulation bien plus tard et équipés un peu n'importe comment, à la demande du client, par des boites comme Peugeot par exemple. Ça pouvait être un ville super luxe (en 650) ou un course haut de gamme (en 700).
Je pense donc qu'on peut monter ce qu'on veut pourvu que soit des années 40 ou 50. J'ai remarqué qu'il y avait des œillets pour les GBs, des crochets pour la pompes, ces fameuses fixation pour carter que je n'avais pas compris ce que c’en était . Mais pas de butée de gaine ou de patte de dérailleur.
C’était peut être plutôt conçu comme vélo de ville du coup.
Aviac routier en duralumin
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: Un Aviac, curiosité en Duralumin
Ah oui tiens .Pourtant j'ai du mal à lire le I et le L.king a écrit :""...Nous avons des pédales DEA.... ""
Ce ne serait pas IDEAL ??
http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... &AbsPos=96
Re: Un Aviac, curiosité en Duralumin
Analyse intéressante que je partage partiellementOlrick a écrit :Bonsoir
La question que je me pose c'est de savoir si il existe plusieurs taille de cadre. Le mien est un 54 et avais des roues de 650B x 42. mais il accepte aussi les roues de 700 si le pneu n'est pas trop gros. Après il faut les garde-boues et les freins adaptés.
Le truc avec ces cadres, c'est que, d'après playtime, ils ont été construit sous l'occupation, peut-être à partir d'un prototype conçu juste avant guerre. Ils ont été mis en circulation bien plus tard et équipés un peu n'importe comment, à la demande du client, par des boites comme Peugeot par exemple. Ça pouvait être un ville super luxe (en 650) ou un course haut de gamme (en 700).
Je pense donc qu'on peut monter ce qu'on veut pourvu que soit des années 40 ou 50. J'ai remarqué qu'il y avait des œillets pour les GBs, des crochets pour la pompes, ces fameuses fixation pour carter que je n'avais pas compris ce que c’en était . Mais pas de butée de gaine ou de patte de dérailleur.
C’était peut être plutôt conçu comme vélo de ville du coup.
En fait je suis un peu déçu de découvrir dans les détails ce cadre car force est de constater, et là je rejoints ton analyse, que la fabrication d'assez bonne qualité laisse techniquement désirer au niveau des roues 650 or 700 car aucune des deux ne vont parfaitement ce qui a aussi une large incidence sur les étriers de frein car entre des 650B et des 700Cx32 ce n'est pas tout à fait la même chose surtout au niveau des garde boues !
Il est vrai que quand on est capable de fixer des portes pompe à viser on devrait l'être pour les butées de dérailleur
Re: Un Aviac, curiosité en Duralumin
Je partage tout à fait cette analyseOlrick a écrit :Bonsoir
La question que je me pose c'est de savoir si il existe plusieurs taille de cadre. Le mien est un 54 et avais des roues de 650B x 42. mais il accepte aussi les roues de 700 si le pneu n'est pas trop gros. Après il faut les garde-boues et les freins adaptés.
Le truc avec ces cadres, c'est que, d'après playtime, ils ont été construit sous l'occupation, peut-être à partir d'un prototype conçu juste avant guerre. Ils ont été mis en circulation bien plus tard et équipés un peu n'importe comment, à la demande du client, par des boites comme Peugeot par exemple. Ça pouvait être un ville super luxe (en 650) ou un course haut de gamme (en 700).
Je pense donc qu'on peut monter ce qu'on veut pourvu que soit des années 40 ou 50. J'ai remarqué qu'il y avait des œillets pour les GBs, des crochets pour la pompes, ces fameuses fixation pour carter que je n'avais pas compris ce que c’en était . Mais pas de butée de gaine ou de patte de dérailleur.
C’était peut être plutôt conçu comme vélo de ville du coup.
Je ne peux plus mesurer l'espace entre le pneu et le GB car ce vélo n'est plus chez moi...
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Re: Un Aviac, curiosité en Duralumin
Je me rend compte que je n'ai pas parlé du mien depuis un bail . Le voici à Saumur sur l'AVV 2017