cadre Peugeot PX 10 ?????
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
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Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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cadre Peugeot PX 10 ?????
je viens de recevoir un cadre de course de 61,5 cm et je me demande si ce ne serais pas un PX10, comme je ne suis pas un expert en la matière,
j'aurais besoin de votre aide pour une identification.
Les seules information que j'ai pu avoir avec la personne qui me la donné sont:
- cadre et fourche de 1965.
- cadre modifier dans les années 1970:
-peinture.
-rajout de passe gaine sur le tube horizontale.
-fixation porte bidon sur tube verticale.
Le numéro de série sous le boitier de pédalier : 231522 et un y à coté.
Les pattes arrière sont marquées L.J.SIMPLEX.
Je n'ai pas pesé le cadre mais il me parais assez léger (peut-être du Reynolds).
Voila tous se que je peux vous dire sur se cadre.
Place au photos.
En vous remerciant.
Jérôme.
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Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour à tous,
vue les poste sur les PX 10, j'ai pousser mes investigations un peu plus loin se matin.
Le cadre et la fourche sont bien en Reynolds 531.
J'ai brosser le tube de direction et il y a un R et un E frapper dessus et sur le fourreau de fourche c'est marqué Reynolds 531 double butted.
Les marquages sont très peut visible c'est pourquoi je ne les ai pas vue tout de suite et pour être sur j'ai appliquer le méthode papier blanc avec crayon papier
pour être sur du marquage (papier contre les tubes et griffonnage au crayon, très efficace).
Voila ou j'en suis de mes investigation sur ce cadre.
Vu les modification apporte à ce cadre je pense continuer à le faire évoluer.
Thermolaquage noir et raccord nervex rouge.
Guidon randonnée grand cru vélo orange avec guidoline rouge.
Pédalier TA triple avec manivelle en 170 et pédale TA.
Moyeux maxi car grand flasque, roue arrière 40 troues, rayonnée par 4, rayon inox avec jante neuve super champion 650B (ancien stocke) roue avant
rayon inox avec jante grand boi.
Garde-boue inox Gille berthoud.
Voila le début de mon projet pour ce cadre.
J ai déjà toute les pièces de prête.
En faire en faite une randonneuse 650B.
Voila mon projet.
Bonne soirée.
Jérôme.
vue les poste sur les PX 10, j'ai pousser mes investigations un peu plus loin se matin.
Le cadre et la fourche sont bien en Reynolds 531.
J'ai brosser le tube de direction et il y a un R et un E frapper dessus et sur le fourreau de fourche c'est marqué Reynolds 531 double butted.
Les marquages sont très peut visible c'est pourquoi je ne les ai pas vue tout de suite et pour être sur j'ai appliquer le méthode papier blanc avec crayon papier
pour être sur du marquage (papier contre les tubes et griffonnage au crayon, très efficace).
Voila ou j'en suis de mes investigation sur ce cadre.
Vu les modification apporte à ce cadre je pense continuer à le faire évoluer.
Thermolaquage noir et raccord nervex rouge.
Guidon randonnée grand cru vélo orange avec guidoline rouge.
Pédalier TA triple avec manivelle en 170 et pédale TA.
Moyeux maxi car grand flasque, roue arrière 40 troues, rayonnée par 4, rayon inox avec jante neuve super champion 650B (ancien stocke) roue avant
rayon inox avec jante grand boi.
Garde-boue inox Gille berthoud.
Voila le début de mon projet pour ce cadre.
J ai déjà toute les pièces de prête.
En faire en faite une randonneuse 650B.
Voila mon projet.
Bonne soirée.
Jérôme.
- alain2908
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Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Je pense aussi à un cadre de PX10.
Par contre ton projet ne rentre ps dans les canons du forum.
Par contre ton projet ne rentre ps dans les canons du forum.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour Djé 56
Par rapport à ta fourche je pencherais plus pour un PR10 avant 1970, mais je peux me tromper les haubans de ton cadre est chromé au juste poli ?.
Par rapport à ta fourche je pencherais plus pour un PR10 avant 1970, mais je peux me tromper les haubans de ton cadre est chromé au juste poli ?.
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Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour Martin77,
les haubans arrière sont bien chromés et non polis, je viens de voir des PX 10 de 1963 avec cette fourche et le même boitier de pédalier et un Stickers Peugeot sur le tube de direction (je n'ai pas de troue sur le tube de direction).
Reste à savoir la date car je vais peut être le remettre d'origine et abandonné mon projet initiale (pour les pièces je devrais avoir ce qu'il faut mais les quelles?).
Jérôme.
les haubans arrière sont bien chromés et non polis, je viens de voir des PX 10 de 1963 avec cette fourche et le même boitier de pédalier et un Stickers Peugeot sur le tube de direction (je n'ai pas de troue sur le tube de direction).
Reste à savoir la date car je vais peut être le remettre d'origine et abandonné mon projet initiale (pour les pièces je devrais avoir ce qu'il faut mais les quelles?).
Jérôme.
Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour
Ton PX 10 doit être de 1963 au vu de la tête de fourche et du numéro de cadre 231522, mon PX 10 numéro 322967 serait de fin 63 début 64, de plus les boitiers de pédaliers n'étaient pas toujours des Nervex pro, ce qui semble être le cas pour le tien.
Ton PX 10 doit être de 1963 au vu de la tête de fourche et du numéro de cadre 231522, mon PX 10 numéro 322967 serait de fin 63 début 64, de plus les boitiers de pédaliers n'étaient pas toujours des Nervex pro, ce qui semble être le cas pour le tien.
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Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour RAP,
j'avais effectivement vus aussi ton poste sur ton PX10 (qui m'a aussi servis à mes recherches), je te remercie pour ton aide dans mes recherches sur ce cadre.Je vais donc le refaire au plus proche de l'origine en laissant les modifications qui ont été faites dessus, me reste à savoir quelle peinture faire, j'ai une paire de jantes mavic sur moyeux Normandie de 1975 qui viennent d'un PR10 que j'ai rayonné en inox je pense les gardées pour ce projet, est ce coérant à votre avis ? Jérôme
j'avais effectivement vus aussi ton poste sur ton PX10 (qui m'a aussi servis à mes recherches), je te remercie pour ton aide dans mes recherches sur ce cadre.Je vais donc le refaire au plus proche de l'origine en laissant les modifications qui ont été faites dessus, me reste à savoir quelle peinture faire, j'ai une paire de jantes mavic sur moyeux Normandie de 1975 qui viennent d'un PR10 que j'ai rayonné en inox je pense les gardées pour ce projet, est ce coérant à votre avis ? Jérôme
Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonne restauration, c'est un projet sympa
Djé 56 a écrit :Bonjour Martin77,
les haubans arrière sont bien chromés et non polis, je viens de voir des PX 10 de 1963 avec cette fourche et le même boitier de pédalier et un Stickers Peugeot sur le tube de direction (je n'ai pas de troue sur le tube de direction).
Reste à savoir la date car je vais peut être le remettre d'origine et abandonné mon projet initiale (pour les pièces je devrais avoir ce qu'il faut mais les quelles?).
Jérôme.
Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Les passages de gaine brasés ne sont apparus qu'en 1979 chez CP
Par contre ceux de ton vélo ne sont pas du modèle couramment posé par CP
Par contre ceux de ton vélo ne sont pas du modèle couramment posé par CP
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: cadre Peugeot PX 10 ?????
Bonjour
Pour la remise en configuration d'origine j'enlèverai les passages de gaine du tube horizontale et éventuellement je boucherai à la brasure les trous taraudés du porte bidon.
Pour la remise en configuration d'origine j'enlèverai les passages de gaine du tube horizontale et éventuellement je boucherai à la brasure les trous taraudés du porte bidon.