Wolhauser x2

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
supersprint
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : mar. 14 avr. 2015 12:40:22

Wolhauser x2

Message par supersprint »

Bonjour à tous, un long post pour les fans de Wolhauser et les autres.
Parti en Ariége, Hautes-Pyrénées et Pays-Basque à 5 vélos et suite à une galère (un ami m'a plié la jante arrière Martano d´un des tout premier cadre Baco des 70s pour Wolhau) j'ai entrepris la recherche d'une jante voir d'une roue arriere martano (campagnolo nuovo tipo et cassette everest) sans réel succès. Remplacée à la va-vite par une Mavic MA 2 trouvée sur la route à Foix, chez une personne d'un certain âge. Mais je suis tombé en cherchant sur deux Wolhauser de période trés différentes. Un expédié via Mondial Relay, l'autre que je suis allé chercher en Ardèche.

Les voici ci-dessous dans leur jus, j'attends vos précisions et conseils pour la remise en état, surtout pour le deuxième :

Le premier :
- Cadre super vitus 971, toujours Baco (fin70-début 80) ? (comme le mien mais raccords bocama et haubans différents et en moins bon état que mon premier de couleur grise)
- potence zeus et cintre 3ttt gravé Z comme Zeus
- tube selle et direction zeus
- selle Challenge Pro
- moyeux et cassette zeus 2000 6v
- pédalier Sugino super maxy 52 42
- dérailleurs Zeus Criterium et manettes Zeus
- freins weinmann 605
- jantes Mavic MA 2
- pédales molino ?!! ( je déchiffre mal)

Le deuxième :

- Cadre en Columbus (par Pela au vue des raccords et de l'époque (60s) ? Taille 59 au tube de selle mais la physionomie du cadre et les côtes sont italiennes à mon avis
- potence Ambrosio champion et cintre Cinelli
- tube de selle aucune idée et direction zeus
- selle inconnue
- moyeu arrière en Campagnolo (nuovo tipo il me semble ou antérieur), moyeu avant en shimano via 105 assez ancien (pas d'origine a mon avis)
- cassette losen Esoot (qu'est-ce donc ?)
- pédalier Stronglight (49D?) 53x42
- dérailleurs Zeus (Gran Sport à l'arrière) et manettes Simplex
- frein Rutter Grand Sport à l'avant, Mafac racer à l'arrière (surement remplacé) [je recherche des colliers pour le cable de freins, campagnolo de préférence ou mafac)
- jante à boyau Mavic Monthrely Pro à l'avant (arrière ?)
- pédale Atom et cale Christophe special
- pompe Silca Impero et collier pour la tenir en haut Bianchi
- compteur Huret

Défiler pour les détails : http://i304.photobucket.com/albums/nn16 ... siyuod.jpg


Image

Image
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

:hello: J'adore le second et mieux que de longs discours voici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... R&start=15
Bonne rénovation
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser x2

Message par Invité_ »

:hello: supersprnt,

pour le PELA il va falloir trouver des étriers de freins aux cotes Italiennes, surtout pour l'avant.
supersprint
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : mar. 14 avr. 2015 12:40:22

Re: Wolhauser x2

Message par supersprint »

Merci ! :fleur: Très beau vélo en tout cas, superbement restauré. Je me suis éclaté avec le Wolhauser Baco sur la route, merveilleux. Celui-ci prendra son envol bientôt. Je mettrai des photos des que possible. Tout indique un cadre Pela sur du matériel très hétérogène à l'image de cet assembleur atypique qu'était Raymond Wolhauser.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19379
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Wolhauser x2

Message par king »

un proprio de rhonson lui rend hommage :wink:
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

supersprint a écrit :Merci ! :fleur: Très beau vélo en tout cas, superbement restauré. Je me suis éclaté avec le Wolhauser Baco sur la route, merveilleux. Celui-ci prendra son envol bientôt. Je mettrai des photos des que possible. Tout indique un cadre Pela sur du matériel très hétérogène à l'image de cet assembleur atypique qu'était Raymond Wolhauser.
Merci :wink:
A l'occasion si tu pouvais confirmer tes données à comparer aux miennes ; merci :)
TIGE DE SELLE 27.0
TUBE DE SELLE 28.6
POIDS CADRE 2020
POIDS FOURCHE 755

Sinon l'expert de la marque c'est Qipiq
cdt
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10203
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Wolhauser x2

Message par alain2908 »

perso, je trouve toujours plus agréable quand les photos sont téléchargées sur le forum et qu'on peut zoomer sur les détails.
là, on est un peu frustrés :|
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: supersprnt,

pour le PELA il va falloir trouver des étriers de freins aux cotes Italiennes, surtout pour l'avant.
Ou peut être mettre des Universal 68 non !? Je trouve que cette union Wolhauser/Pela/Italo France lui va bien :-D
supersprint
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : mar. 14 avr. 2015 12:40:22

Re: Wolhauser x2

Message par supersprint »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
supersprint
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : mar. 14 avr. 2015 12:40:22

Re: Wolhauser x2

Message par supersprint »

stef a écrit :
qipiq a écrit ::hello: supersprnt,

pour le PELA il va falloir trouver des étriers de freins aux cotes Italiennes, surtout pour l'avant.
Ou peut être mettre des Universal 68 non !? Je trouve que cette union Wolhauser/Pela/Italo France lui va bien :-D
Oui pour les Universal. Les 61 font un super job sur mon Baco donc pourquoi pas. Encore faut-il en trouver. Les colliers de gaine c'est chaud aussi à trouver dans mon coin ou sur le bon de coin.

Pour la largeur du tube de selle je te dirais ca stef. Le reste pas tout de suite je pense.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Wolhauser x2

Message par Invité_ »

:hello: Ce serait infiniment plus logique car beaucoup plus contemporain de monter les UNIVERSAL 61 sur le PELA et des freins plus récents sur le BaCo.

Edition : je parles des UNIVERSAL 61 parce que tu dis qu'ils font un super boulot sur ton BaCo .... mais je n'y vois pas ces freins-là.
Dernière modification par Invité_ le mer. 30 août 2017 19:35:53, modifié 1 fois.
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

qipiq a écrit ::hello: Ce serait infiniment plus logique car beaucoup plus contemporain de monter les UNIVERSAL 61 sur le PELA et des freins plus récents sur le BaCo.
Quelle datation donnes tu pour les Universal 61 et 68 ?
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

Car si je me souviens bien sur ton site PELA a fait des vélos jusqu'à début 70 et les Universal 68 sont d'avant 70 ; peut être meme 68 comme le titre l'indique !?
Non ?
supersprint
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : mar. 14 avr. 2015 12:40:22

Re: Wolhauser x2

Message par supersprint »

king a écrit :un proprio de rhonson lui rend hommage :wink:
Vous avez possédé ce vélo ? En quelle année ?
Invité

Re: Wolhauser x2

Message par Invité »

:hello: si tu as besoin regarde ici :wink:
Cintre WOLHAUSER https://cycles-fun-passion.com/boutique ... t-ref27ct/
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »