Mes couleurs d'automne

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
kaloutch
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : sam. 08 sept. 2012 06:22:34
Localisation : ARRAS 62000
Contact :

Mes couleurs d'automne

Message par kaloutch »

quelques vintages en cours autour des années 50.
Les couleurs que j'ai bricolées (mélanges) pour quat sous et posées au pinceau .
Elles sont solides, très antirouille ... Malheureusement pas (encore) écolo.
Image
Ce que l'on nomme "vérité" n'est qu'une erreur rectifiée
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Mes couleurs d'automne

Message par grozours27 »

Salut KALOUTCH
Super ces peintures , mais quelles marques as-tu utilisées , et quel type ( glycéro , acrylique ? ) :shock: :shock:
Je n'ai jamais " osé " peindre au pinceau par peur du résultat ( traces ) et du manque de solidité des peintures
dites " pour fer " classiques que l'on trouve dans les magasins de bricolage :roll:
GROZOURS27

Porteurs addict
kaloutch
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : sam. 08 sept. 2012 06:22:34
Localisation : ARRAS 62000
Contact :

Re: Mes couleurs d'automne

Message par kaloutch »

Je vais t'avouer que je suis aussi un peu plasticien donc j'ai l'habitude du pinceau.

Je déteste les bombes (à peinture) et je n'utilise le pistolet/compresseur que très occasionnellement.
Je ne ferais pas de hiérarchie entre le pinceau et le pistolet. Ca répond à des logiques différentes.
notons qu'une buse de pistolet gâche beaucoup de produit lors de la peinture de tubes fins.

bien sur l'important est une bonne préparation des supports qui doivent être propre et mats.
Ensuite j'utilise différents types de peinture, de mélanges et de vernis.

Si tu veux t'essayer, je te conseille une peinture antirouille ( on en trouve dans le noir, le vert, le bleu).
il y en a à base glycéro, d'autres à base acrylique au choix. Dans l'ensemble, on trouve de bons produits.

Evidemment le prix n'est pas comparable à la peinture automobile qui induit en plus un diluant cher, et éventuellement un vernis.

Le manque de "solidité" est à peu près vrai pour toute peinture. Le support et le traitement uv qu'on lui fait y est aussi pour quelquechose.
Enfin il y a un intérêt évident à faire tout soi même, ce sont les retouches alors que le relooking d'une peinture neuve
pose toujours des problèmes . Je parle des vélos récents que je recycle (certains ont une couche de résine qui pose bien des problèmes).
J'hésite à livrer des recettes pour deux raisons :
- je veux éviter les poussées d'urticaire aux puristes .
-je n'ai pas encore testé sur la durée mes mixtures, mais je reviendrai en parler après un peu de vécu.
Ce que l'on nomme "vérité" n'est qu'une erreur rectifiée
grozours27
Plus de 20 messages
Messages : 1642
Inscription : mar. 28 sept. 2010 18:49:38

Re: Mes couleurs d'automne

Message par grozours27 »

Salut KALOUTCH
Merci pour pour toutes ces précisions techniques , ça m'encourage à me " lancer " . :biggrin: :biggrin:
A + :wink:
GROZOURS27

Porteurs addict
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »