trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
ouais c'est ça on dirait un gros dérive chaîne. A quand le dérive-clavette dans le catalogue Var ?
Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne
- ptitom
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Il existe, et c'est bien un gros dérive chaine. Dans l'association où je suis on en a un, je prendrais des photos à l'occaz.
Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette...
Irina Dunn
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
salut,
j'ai une tuile avec une roue de 700 style vtc que j'ai récup sur un decathlon en passe d'être jeté. Bref ça tombe bien j'ai une roue qui me manque sur un vieux peugeot qui du coup perdra un peu de son charme mais passons. Cette roue est gratuite certe mais présente pas mal de rayons cassés. En tout 7 du côté de la nappe gauche côté tambour. Très bien je vais dire que je peux changer quelques rayons et tenter le dévoilage mais c'est plus chaud que je pensais. Sur la photo vous verrez des flêches rouges qui pointe sur 2 trous (dont 1 caché) de ce qui semble être le tambour (je ne m'y connais pas trop en frein tambour à vrai dire).
http://img526.imageshack.us/i/tambourfrein.jpg/
Toujours est il que j'ai déjà démonté tout le carter noir avec le mécanisme de freinage et qu'au final il reste que la partie chromé vissé comme une roue libre et qui veut pas se dévisser. J'ai serré cette partie chromée ou il y a les 2 trous flêchés dans un étau et j'ai tourné à la manière dont on enlèverait une roue libre mais seulement voilà ça veut pas se dévisser.
Par conséquent je ne peux ni enlever ni mettre des rayons et je me retrouve avec une roue bonne à la poubelle.
A moins qu'un gentil tonton veuille bien m'aider avec une tiote astuce.
En espèrant avoir été concis.
Merci
j'ai une tuile avec une roue de 700 style vtc que j'ai récup sur un decathlon en passe d'être jeté. Bref ça tombe bien j'ai une roue qui me manque sur un vieux peugeot qui du coup perdra un peu de son charme mais passons. Cette roue est gratuite certe mais présente pas mal de rayons cassés. En tout 7 du côté de la nappe gauche côté tambour. Très bien je vais dire que je peux changer quelques rayons et tenter le dévoilage mais c'est plus chaud que je pensais. Sur la photo vous verrez des flêches rouges qui pointe sur 2 trous (dont 1 caché) de ce qui semble être le tambour (je ne m'y connais pas trop en frein tambour à vrai dire).
http://img526.imageshack.us/i/tambourfrein.jpg/
Toujours est il que j'ai déjà démonté tout le carter noir avec le mécanisme de freinage et qu'au final il reste que la partie chromé vissé comme une roue libre et qui veut pas se dévisser. J'ai serré cette partie chromée ou il y a les 2 trous flêchés dans un étau et j'ai tourné à la manière dont on enlèverait une roue libre mais seulement voilà ça veut pas se dévisser.
Par conséquent je ne peux ni enlever ni mettre des rayons et je me retrouve avec une roue bonne à la poubelle.
A moins qu'un gentil tonton veuille bien m'aider avec une tiote astuce.
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Merci
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- Ti Claude
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Bonsoir Déjan.T
Et si c'était un filetage avec un pas à gauche
Et si c'était un filetage avec un pas à gauche
Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
je me suis mal exprimé enfin j'ai pas été assez clair quand je dis ça ne veut pas se dévisser, je ne sais même pas si ç ase dévisse et c'est la que je demande des infos auprès de ceux qui savent. C'est la 1ère fois que j'ai une roue de ce genre et je ne sais même pas si la partie chromée s'enlève. Si ça se trouve c'est usiné soudé au moyeu mais alors les gars sont cons si c'est ça. Que des suppositions de toute façon avec des si on coupe du boisTi Claude a écrit :Bonsoir Déjan.T
Et si c'était un filetage avec un pas à gauche
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
J'ai trouvé un petit schéma, en fait ça à l'air tenu sur des dents le tout fixé avec un boulon ;) :
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins .. A Bicyclette...
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
si c'est du décat, c'est du pas réparable, c'est du jetable, société de consommation oblige
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Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
merci mais ça ne ressemble pas au miens ou dans mon cas le "disque" (je vais appelé ça disque je connais pas le jargon des freins à tambour) du tambour, autrement dit la partie chromée, semble soudé au moyeu ou visser à la manière d'une roue libre mais si c'est le cas (ce que je ne sais pas et j'espère que d'autre pourront m'aider) ça veut pas se dévisser.greg a écrit :J'ai trouvé un petit schéma, en fait ça à l'air tenu sur des dents le tout fixé avec un boulon ;) :
oui et non, une roue ça reste une roue et même sur un vélo D4 on doit pouvoir dévoiler mais la j'ai pensé à la, même chose que toi car si ils ont soudé le "disque" du tambour sur le moyeu on ne peut donc pas changer les rayons cassés du côté de cette nappe.fab a écrit :si c'est du décat, c'est du pas réparable, c'est du jetable, société de consommation oblige
Bref avec des si on coupe du bois
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Demi bonne nouvelle, il s'enlève
Comment ? à toi de trouvé ! mais " apparemment " faudrais l'arraché,
j'ai trouvé la pièce détaché en vente sur le site décath' enfin btwin
parce qu'apparemment c'est une roue de btwin elops si je me suis pas trompé
En cliquant sur l'image rouge ça zoom ;)
http://store.btwin.com/suzhou-diqi-spor ... us_d_infos
Comment ? à toi de trouvé ! mais " apparemment " faudrais l'arraché,
j'ai trouvé la pièce détaché en vente sur le site décath' enfin btwin
parce qu'apparemment c'est une roue de btwin elops si je me suis pas trompé
En cliquant sur l'image rouge ça zoom ;)
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
alors la chapeau bas c'est exactement ça merci pour cette trouvaille.greg a écrit :Demi bonne nouvelle, il s'enlève
Comment ? à toi de trouvé ! mais " apparemment " faudrais l'arraché,
j'ai trouvé la pièce détaché en vente sur le site décath' enfin btwin
parce qu'apparemment c'est une roue de btwin elops si je me suis pas trompé
En cliquant sur l'image rouge ça zoom ;)
http://store.btwin.com/suzhou-diqi-spor ... us_d_infos
Par contre comment l'arracher ? Ou l'enlever ? La question se pose encore
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Ben ça à l'air " glissé " dedans je sais pas comment expliqué donc je pense qu'avec un tournevis long plat et un marteau en tapotant en cercle en partant du côté des rayons pour pas tout cassé faut essayé de le déloger soit c'est ça soit il y à une bague de serrage devant la pièce grise qui la maintiens en place dans ce cas en logique si tu est en face de la pièce tu dévisse en allant de gauche à droite, bon courage
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
merci sinon avant d'essayer je me demandais sur quelle type de roue on peut placer ce kit frein à tambour car ça pourra peut être réssoudre le problème de savoir comment le moyeu est foutu à la base pour recevoir ce genre de kit http://store.btwin.com/suzhou-diqi-spor ... us_d_infosgreg a écrit :Ben ça à l'air " glissé " dedans je sais pas comment expliqué donc je pense qu'avec un tournevis long plat et un marteau en tapotant en cercle en partant du côté des rayons pour pas tout cassé faut essayé de le déloger soit c'est ça soit il y à une bague de serrage devant la pièce grise qui la maintiens en place dans ce cas en logique si tu est en face de la pièce tu dévisse en allant de gauche à droite, bon courage
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Y à des chances que dans ton cas il ressemble à ça pas dans le trou mais le dessus là ou il y à la partie grise, après je suis pas sûr à 200% mais vu que sur la partie grise que tu cherches à enlever y à pas de filetage j'en déduis que c'est forcément lisse, donc comme sur l'image :Déjan.T a écrit :merci sinon avant d'essayer je me demandais sur quelle type de roue on peut placer ce kit frein à tambour car ça pourra peut être réssoudre le problème de savoir comment le moyeu est foutu à la base pour recevoir ce genre de kit http://store.btwin.com/suzhou-diqi-spor ... us_d_infosgreg a écrit :Ben ça à l'air " glissé " dedans je sais pas comment expliqué donc je pense qu'avec un tournevis long plat et un marteau en tapotant en cercle en partant du côté des rayons pour pas tout cassé faut essayé de le déloger soit c'est ça soit il y à une bague de serrage devant la pièce grise qui la maintiens en place dans ce cas en logique si tu est en face de la pièce tu dévisse en allant de gauche à droite, bon courage
JAI ÉDITER LIMAGE PLUS COMPRÉHENSIBLE ICI A GAUCHE LE FREIN A DROITE LES VITESSES
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
finalement la partie chromé se dévisse, perdu pour perdu j'ai mis le mode bourrin et ça s'est dévissé, en même temps réussi à faire bouger d' 1 mètre la lourde table sur laquelle est fixé l'étau qui lui même était à la limite de se désaxer des opérations comme on les aime
j'en profite pour poser une question qui me turlupine
j'ai un levier de frein de ce type :
http://img294.imageshack.us/i/crim0010u.jpg/
sur la photo suivante regardez bien ce qui est flêché en rouge. Et bien on peut appuyer dessus de manière à ce que ça descende comme le montre les flêches vertes de manière à buter sur les lignes bleues :
http://img69.imageshack.us/i/levier.jpg/
En fait on dirait que cela réduit la course du levier et effectivement ça le fait de genre 2 centimètre mais le problème c'est que quand on enfonce ce qui est flêché en rouge et bien ça ne tient pas dans cette position d'ou mon interrogation à savoir si cela permet bien de régler la course du levier de frein ou pas ? (ce qui permet de pouvoir s'adapter à des petites pognes inutile de le préciser). Mais pourtant ça ne tient pas dans cette postion ? Faut il bricoler quelques choses ? Connaissez vous ce type de chose sur un levier de frein ?
En espèrant avoir été clair, pas toujours évident.
Merci
j'en profite pour poser une question qui me turlupine
j'ai un levier de frein de ce type :
http://img294.imageshack.us/i/crim0010u.jpg/
sur la photo suivante regardez bien ce qui est flêché en rouge. Et bien on peut appuyer dessus de manière à ce que ça descende comme le montre les flêches vertes de manière à buter sur les lignes bleues :
http://img69.imageshack.us/i/levier.jpg/
En fait on dirait que cela réduit la course du levier et effectivement ça le fait de genre 2 centimètre mais le problème c'est que quand on enfonce ce qui est flêché en rouge et bien ça ne tient pas dans cette position d'ou mon interrogation à savoir si cela permet bien de régler la course du levier de frein ou pas ? (ce qui permet de pouvoir s'adapter à des petites pognes inutile de le préciser). Mais pourtant ça ne tient pas dans cette postion ? Faut il bricoler quelques choses ? Connaissez vous ce type de chose sur un levier de frein ?
En espèrant avoir été clair, pas toujours évident.
Merci
Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne
Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Bonjour,
Je me demandais si, sur un vieux peugeot, on peut mettre un pédalier triple plateau à la place du pédalier clavette double plateau (38,48) d'origine ?
Je me demandais si, sur un vieux peugeot, on peut mettre un pédalier triple plateau à la place du pédalier clavette double plateau (38,48) d'origine ?
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- jean claude 63
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- Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Bonjour
Tu peux, il suffit de monter un axe de pédalier plus long.
Mais pour en trouver un, bon courage.........
Il faudra aussi monter un dérailleur à chape longue pour gérer la longueur de chaine
Re-bon courage............
et t'assurer que le dérailleur avant puisse accepter le plus petit plateau
Re-re.....................................
Je ne suis pas certain que cela vaille franchement le coup, d'autant que le triple plateau est une invention relativement récente (pour un Tonton)
@+
Jean Claude
Tu peux, il suffit de monter un axe de pédalier plus long.
Mais pour en trouver un, bon courage.........
Il faudra aussi monter un dérailleur à chape longue pour gérer la longueur de chaine
Re-bon courage............
et t'assurer que le dérailleur avant puisse accepter le plus petit plateau
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Je ne suis pas certain que cela vaille franchement le coup, d'autant que le triple plateau est une invention relativement récente (pour un Tonton)
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Jean Claude
Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
je ne m'y connais pas trop mais j'ai pris des mesures avec un mètre. Apparemment la largeur du boitier de pédalier ( la partie du cadre qui contient le jeu de pédalier à 3 pièces ou à cartouche) fait 68 mm.jean claude 63 a écrit :Bonjour
Tu peux, il suffit de monter un axe de pédalier plus long.
Mais pour en trouver un, bon courage.........
Il faudra aussi monter un dérailleur à chape longue pour gérer la longueur de chaine
Re-bon courage............
et t'assurer que le dérailleur avant puisse accepter le plus petit plateau
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Je ne suis pas certain que cela vaille franchement le coup, d'autant que le triple plateau est une invention relativement récente (pour un Tonton)
@+
Jean Claude
Ensuite le pas gauche est normal cet à dire qu'on vis la cuvette gauche dans le sens horaire et qu'on la dévisse dans le sens anti horaire. Cela veut dire pas français.
Je n'ai pas pu dévisser le pas de droite car mes clavettes sont complètements grippées et cela m'empêche de démonter le jeu de pédalier, une fois le plan de montage établi je ferai ce qui faut pour les enlever mais pour l'instant comme je sais pas trop ou je vais j'attends avant d'utiliser la meuleuse
La longueur de l'axe fait approximativement 145 mm.
Puis je remplacer le jeu de pédalier présent par un jeu de pédalier à cartouche 68 mm, pas français avec axe carré et les manivelles qui vont avec ?
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
salut,
je me demandais comment résoudre le problème des patins de frein qui grincent car j'ai 3,4 vélos ou j'ai beau avoir nettoyé la surface de freinage à l'acétone mais qui grincent toujours autant.
Toutes astuces sont les bienvenues
merci
je me demandais comment résoudre le problème des patins de frein qui grincent car j'ai 3,4 vélos ou j'ai beau avoir nettoyé la surface de freinage à l'acétone mais qui grincent toujours autant.
Toutes astuces sont les bienvenues
merci
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- Inscription : mer. 16 juin 2010 06:43:40
Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
pour les friens qui grincent, l'angle d'attaque du patin sur la jante est trés important, ils grincent carl'angle est trop parrallèle à la jante, il faut donc donner de l'angle aux patins...
Nicolas
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
Bonjour,
J'ai 2 vieux hollandais à moyeux sturmey à retaper. Le problème c'est qu'il faut sertir les bouts de cables de dérailleurs sturmey. Je voudrais savoir comment les sertir ? Si il existe un outil spécial ? Car il faut un sertissage costaud qui supporte les contraintes liés à l'actionnement de la manette sturmey.
Merci beaucoup
J'ai 2 vieux hollandais à moyeux sturmey à retaper. Le problème c'est qu'il faut sertir les bouts de cables de dérailleurs sturmey. Je voudrais savoir comment les sertir ? Si il existe un outil spécial ? Car il faut un sertissage costaud qui supporte les contraintes liés à l'actionnement de la manette sturmey.
Merci beaucoup
Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne