La Radieuse

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Hulot
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : sam. 17 janv. 2009 14:05:32
Localisation : MARSEILLE

La Radieuse

Message par Monsieur_Hulot »

Bonjour à tous,
quelqu'un connait-il cette marque de vélo "La Radieuse", le sigle est une tête d'elephant joyeux, les freins sont par tringlerie, sur le pignon roue arrière une marque: ATOM
c'est un beau vélo ancien, noir repeint sur du noir d'origine, tête de fourche nickelée à l'origine, je suis en train de gratter pour trouver d'autres indications, photos suivent...
Merci à tous pour vos réponses
appel de phare
Monsieur-Hulot
RUST NEVER SLEEPS !
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Bonjour et bienvenue :D
Merci pour les photos à venir, et peut-être une petite présentation?Image

J'ai un ami qui utilise ce pseudo, mais il est de la région lyonnaise, donc je suppose que ce n'est pas Hervé qui aurait réagi à mon pseudo.

Pour la marque de ton vélo, il y a des historiens sur le forum qui pourront peut-être te répondre.
@+
Jacques dit le Voyageur
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4989
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Message par Tonton Velo »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La Radieuse est un très joli nom pour une bicyclette, mais, pour ma part, je ne connais pas.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Monsieur_Hulot
Plus de 20 messages
Messages : 99
Inscription : sam. 17 janv. 2009 14:05:32
Localisation : MARSEILLE

Message par Monsieur_Hulot »

Désolé, je n'arrive pas à poster correctement mes photos, je ne trouve pas les liens de chaque photo sur HIBOOX pour vous les envoyer,
si quelqu'un a une manip. simple, je veux bien la lire, et l'appliquer, sinon voici un lien direct vers mon site créé spécialement hier avec des photos du vélo...et d'un autre,
Cordialement
http://flea.e-monsite.com
RUST NEVER SLEEPS !
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »