Motobécane 1964

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Motobécane 1964

Message par biciklo »

Motobécane 1964
Je vous envoie une publicité de 1964 et une photo récente d'un modèle dans le même style que le mini Motobécane pour enfants.
Image
Image
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Message par biciklo »

Image
Image
Voici une photo et une facture d'achat d'un modèle de 1964 .
Dans les années 60, sans doute à cause de l'intérêt pour le tour de France, des gens se sont mis à acheter des vélos genre course "demi-course".
Sur ce modèle la selle n'est pas d'origine, ni le double plateau.
Le porte bagages devrait étre jaune.
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Message par biciklo »

Je possède un garde-boue arrière et un porte baguages comme sur le demi-course, mais de couleur bleu. Si ça intéresse quelqu'un, je les donne.
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »