Rodolphe, présentation.

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Rodolphe Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 30 avr. 2023 00:24:27

Rodolphe, présentation.

Message par Rodolphe Loïc »

Mesdemoiselles, mesdames, messieurs , bien le bonjour.

Ça fait plusieurs années que je consulte votre forum épisodiquement, sans m'inscrire pour autant. Il m'arrive en effet de faire des recherches à propos d'accessoires ou de quelques vélos en ma possession, et c'est encore l'un d'eux qui m'a fait atterrir ici ce matin.
La toute première fois (on n'oublie jamais les premières fois, n'est-ce pas) c'était à propos des sonnettes à friction, dont je possède quelques exemplaires. Je voulais voir une rota de près, j'ai été servi. 3h pour admirer toutes les photos des dizaines de sonnettes présentées.

Que dire de moi qui soit intéressant ? Pas beaucoup de choses, j'en ai peur. Si j'ai bien une petite passion pour ce qui a 2 roues, c'est habituellement plutot pour le moteur accroché sous le pédalier ou à la fourche avant. Malgré tout j'ai bien quelques bicyclettes qui ne roulent pas toutes seules.
Outre les 2 vélos de mes grands parents paternels datant de la fin des années 20 / début années 30 j'ai donc un ou 2 vélos d'après guerre sauvés il y a 25 ans de la ferraille "zustocazou".
J'avais à l'époque utilisé l'un d'entre eux pour accueillir un petit moteur auxiliaire, sauvé lui aussi de la benne du ferrailleur : mosquito 38a sur vélo esper dame, peut-être plutot un moyenne gamme ou haut de gamme, à freins à tambours. Testé une fois pour valider le montage, il n'a jamais servi depuis.

Pourtant ça me démangeait...
Mais avec 7 rayons cassés à la roue arrière, et moi qui ne déteste rien tant que le rayonnage...
Finalement ça m'a pris comme une envie de.... : la semaine dernière j'ai revu cette roue et même changé la jante par une un peu moins malade. Ça devait s'arrêter là.... sauf que j'ai voulu réentendre le bruit du moteur, tu depuis plus de 20 ans.

L'ayant donc réveillé hier j'ai voulu en savoir un peu plus sur le cycle et commencé à chercher des informations sur ce curieux vélo, et suis, comme de juste, arrivé ici.
Il y avait de la lumière, l'ambiance semblait sereine, j'ai décidé d'entrer.

C'est le second vélo auquel je mets les mains cette année, après avoir un peu rénové et légèrement modifié (entièrement réversible) celui de ma grand-mère qui pourrissait sur le grenier depuis son décès il y a 69 ans.

Le voici, le vélo de grand-maman, tel qu'il est devenu. J'ouvrirai un sujet dédié si il vous intéresse, bien qu'il n'ait rien de particulier ni d'exceptionnel.

Image

Tout à l'heure si vous le voulez bien, nous parlerons du vélo esper : il faut que j'en fasse quelques photos pour pouvoir ouvrir un sujet illustré. Avec un peu de chance il ne pleuvra pas.

Au plaisir de vous lire.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
RLDWF
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Rodolphe, présentation.

Message par king »

ah , j'ai relu deux fois le passage pour le grenier :roll: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Rodolphe, présentation.

Message par fedaliou »

:fleur: bienvenue Rodolphe ,de quel coin nous viens-tu? avec Manu tu vas avoir une mine d'infos sur ta passion.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 30 avr. 2023 00:24:27

Re: Rodolphe, présentation.

Message par Rodolphe Loïc »

Grand est, assis sur un vieux bout du massif hercynien. C'est d'ailleurs ce qui nécessite des bons mollets et le cœur solide, ou à défaut un petit moteur.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
RLDWF
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Rodolphe, présentation.

Message par ian »

Bonjour et bienvenue,
plume alerte , çà change du "texto" . 8) :)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe Loïc
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : dim. 30 avr. 2023 00:24:27

Re: Rodolphe, présentation.

Message par Rodolphe Loïc »

Merci à vous pour l'accueil.
Rien n'égale le bonheur des choses simples longtemps espérées.
RLDWF
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »