Bicentenaire du Pont Vicat, Souillac - 25/06/2023

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Bicentenaire du Pont Vicat, Souillac - 25/06/2023

Message par Chef de gare »

Bonjour à tous, le 25 Juin 2023 est organisé le bicentenaire du Pont Vicat sur la Dordogne, à Souillac (46), premier pont construit en ciment artificiel par Louis Vicat

Au programme, défilé de troupes napoléoniennes suivi d'un accrochage des maquisards lotois contre une division allemande dans la descente de Lanzac en Juillet 1944, et enfin, reconstitution des bouchons de la Nationale 20 traversant Souillac dans les années 70

On m'a contacté parce que quelqu'un veut insérer un défilé à vélo ancien entre la scène d'embuscade du maquis et l'arrivée des officiels avant le bouchon
Je suis déjà à l'organisation sur la partie maquis et je ne peux pas vraiment me dédoubler pour gérer la partie vélos en plus
Si vous êtes intéressé pour ce petit défilé, vous pouvez manifester votre intérêt à Jean Pierre Quittard : quittardjp@free.fr ou m'envoyer un message privé pour son numéro de téléphone

Je n'en sais pas bien plus, mais je pense que ça sera rattaché à la partie bouchons de la N20
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Répondre

Revenir à « Balades »