Datation vélo BMG

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
olun08
Messages : 5
Inscription : dim. 27 févr. 2022 14:01:39

Datation vélo BMG

Message par olun08 »

Bonjour,
Nous somme en possession d’un vélo BMG, mais nous n’avons aucune idée de l’année de fabrication.
Quelqu’un aurait il des informations?
Merci d’avance
Alain
Pièces jointes
126B6E16-8667-4355-8A69-660730BE275A.jpeg
Protège chaîne
Protège chaîne
Dynamos
Dynamos
Feu arrière
Feu arrière
Feu avant
Feu avant
Logo
Logo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation vélo BMG

Message par king »

je crois que tous les critères d'intégration ont été passé outre :geek: :confus:
une présentation est demandée afin de ne pas voir fleurir ce genre de post à double tranchant , à savoir si on a à faire à un passionné ou à une quête de prix pour une revente ... la loi est dure mais c'est la même pour tous , sinon faut revoir le terme loi ...... Il n'est pas trop tard pour palier au manque
olun08
Messages : 5
Inscription : dim. 27 févr. 2022 14:01:39

Re: Datation vélo BMG

Message par olun08 »

Désolé, je vais essayer de me mettre en règle avec la loi.
Nous ne sommes pas des passionnés, ce vélo est hérité par ma compagne suite au décès de son grand père.
Pour être franc, obtenir la datation est une première étape en vu d’obtenir une estimation.
Encore désolé de ne pas avoir respecter les règles. J’espère être en règle maintenant. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me demander les informations complémentaires.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation vélo BMG

Message par king »

BONJOUR vu que ça manquait vu le message privé
l'estimation c'est dans quel sens , une estimation de date ou une estimation de prix ?
car ici un bonjour ne suffit pas désolé , et c'est dans ce but qu'on exige une présentation sur un forum qui n'a pas vocation à faire les estimations et le travail des experts en vue d'une vente
olun08
Messages : 5
Inscription : dim. 27 févr. 2022 14:01:39

Re: Datation vélo BMG

Message par olun08 »

Re bonjour,
Si ce forum n’a pas pour but de fournir une estimation de prix, ce que je conçois, j’en reviens à ma demande initiale, c’est à dire une assistance pour essayer de dater ce vélo.
Cordialement.
Alain
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation vélo BMG

Message par king »

et moi j'en reviens à la mienne , ici c'est critères pour la datation d'un vélo et non présentation des nouveaux membres .... DURA LEX SED LEX
On ne sais pas ce que tu veux faire du vélo , donc présentation .... Ce sont toujours les plus réticents à le faire ou qui ne le font jamais que l'on retrouve sur les sites de vente , affichant 20 euros de plus à chaque renseignement donnés , alors merci ......
olun08
Messages : 5
Inscription : dim. 27 févr. 2022 14:01:39

Re: Datation vélo BMG

Message par olun08 »

Ok très bien,
Je n’ai pas l’intention d’être actif dans votre forum.
Ne trouvant que très peu d’infos, voire aucune, sur la marque BMG sur internet, je pensais que faire appel à un groupe de passionnés de vieux vélos était une bonne idée, je me suis trompé.
je ne suis donc pas au bon endroit pour avoir mon renseignement.
Originaire de Saumur, j’irai peut être faire un tour à l’Anjou Vélo Vintage en 2023 en espérant ne pas vous croiser.
Bonne soirée
Ps : depuis le début, vous me parlez de loi, a priori ce forum n’est pas un état, parler de règlement ou de consigne me semblerait plus correcte.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Datation vélo BMG

Message par king »

4 messages , sans présentation , une consigne si tu veux , mais obligatoire pour tous et je te rassure , tu ne me croiseras pas à Saumur ...
à bientôt sur le bon coin ....
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12868
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Datation vélo BMG

Message par KRISSTOFF »

Salut Olun08 ;
Une présentation dans la rubrique : - viewforum.php?f=38 est en effet souhaitée ( mais pas
obligatoire
...) ; ensuite notre forum est dédié aux discussions sur les vélos anciens histoire de faire connaitre la fabuleuse
histoire du cycle et de parler d'une passion commune aux membres de ce forum ...mais on ne donne pas de cotation et on évite de parler de la valeur des vélos :wink:
Pour la datation de ton vélo , je pense qu'on est dans les années 60 ...
olun08
Messages : 5
Inscription : dim. 27 févr. 2022 14:01:39

Re: Datation vélo BMG

Message par olun08 »

Bonjour Krisstoff,
Merci pour votre aimable réponse, je n’en demandais pas plus.
Bonne journée.
Alain.
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »