Un vélo estampillé Michenon, Nancy. Il est doté d'une selle idéale, il est bien précisé sur celle ci que le rodage s'est fait à la main... Je ne saurais le dater, il porte des autocollants que j'ai d'abord cru Motobécane... Enfin bref, n'y connaissant rien, je serais preneur de toute information à propos de ce bicycle.
Seule chose que je lui ai fait, j'ai retiré les retient pieds sur les pédales, auxquels je n'arrive pas à me faire... Sinon, un coup d'huile sur la chaîne, la pression des pneus, et c'est parti pour des kilomètres. Je compte l'utiliser fréquemment, il a déjà fait une petite trentaine de km depuis son arrivée.
Sinon ? Une couleur qui n'est pas sans faire penser à celles proposées par Peugeot à la fin des années 70, mais ce n'est pas forcément un élément de référence...
Je vous donne une tripotée de photos, si ça peut vous permettre de m'aider, ou juste pour le plaisir des yeux (ce qui est déjà le cas pour moi)...

Je ne sais pas si ça vous aura permis une identification complète ou de certaines pièces, mais j'espère que vous avez apprécié