le gitan vap dt luxe de 1953
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, McSpock, Groupe Modération, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
le gitan vap dt luxe de 1953
Salut à tous , je viens de rentrer suite à un échange cette belle chose (voilà une photo d'époque pour montrer le modèle)
, il est de 1953 ,dans un jus plutôt moyen , car des blessures à la carrosserie, mais sain de point de vue chromes, et il fonctionne,
il est équipé d'un moteur vap4 à embrayage manuel, d'une fourche parallélogramme et d'une belle grille devant le moteur, et comble du luxe d'un phare équipé de 2 ampoules (code phare fonctionnant sur une dynamo type vélo
, il est de 1953 ,dans un jus plutôt moyen , car des blessures à la carrosserie, mais sain de point de vue chromes, et il fonctionne,
il est équipé d'un moteur vap4 à embrayage manuel, d'une fourche parallélogramme et d'une belle grille devant le moteur, et comble du luxe d'un phare équipé de 2 ampoules (code phare fonctionnant sur une dynamo type vélo
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- manu
- Plus de 20 messages
- Messages : 3214
- Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
- Localisation : Région centre
- Contact :
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Bravo...On attend les photos de la bête!!!
J'ai ressorti mon Camille Foucaux le week-end dernier (même moteur)!!! Et à chaque ballade c'est que du bonheur. Il fonctionne vraiment bien ce petit moteur.

J'ai ressorti mon Camille Foucaux le week-end dernier (même moteur)!!! Et à chaque ballade c'est que du bonheur. Il fonctionne vraiment bien ce petit moteur.

-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
voilà , les photos arrivent...... 

La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13340
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: le gitan vap dt luxe de 1953




Voilà un cyclo peu courant

Complet et dans un bon jus : que du bonheur


...et il fonctionne , en plus


- Régis
- Plus de 20 messages
- Messages : 97
- Inscription : lun. 23 août 2010 16:11:50
- Localisation : Alsace bossue
- Contact :
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Le jus n'est pas mauvais
c'est un chouette cyclo qui change de ce que nous avons l'habitude de voir, surtout la grille 


-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
magnifique Kristoff , j'ai déjà enregistré l'image 

La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13340
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: le gitan vap dt luxe de 1953

le créneau des cyclomoteurs en 1951 , a crée " LE GITAN " pour se démarquer un peu de sa production de
vélos et de motos ...), mais des modèles un peu plus " récents " ...
Celui-ci , avec les grands carters et la grille devant , c'est le premier que je vois

- FLO45
- Plus de 20 messages
- Messages : 1791
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
- Localisation : Navigue entre Orléans et Paris
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Aah OUI........ il est d'une élégance je trouve.
Sa fourche parallèlo, et le carter moteur donne un cachet vraiment sympa.
J'adore
Sa fourche parallèlo, et le carter moteur donne un cachet vraiment sympa.
J'adore

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
BORIS VIAN
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
oui,c'est pour cela que j'ai craqué, et, après un débosselage d'un des deux carters, et des gardes boue, une piotrisation , il va rester dans son jus . 

La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13340
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
après un débosselage d'un des deux carters, et des gardes boue, une piotrisation , il va rester dans son jus .


Je le trouve dans un bon jus d'origine , il serait vraiment dommage de vouloir le repeindre

- FLO45
- Plus de 20 messages
- Messages : 1791
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
- Localisation : Navigue entre Orléans et Paris
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Un autre modèle vu lors de notre expo du weekend dernier 
Si je me souviens bien de ce que ma dit le proprio, celui-ci date de 1954.
Déjà un poil moins chouette, la grille protection moteur et le pot sont moins travaillés.

Si je me souviens bien de ce que ma dit le proprio, celui-ci date de 1954.
Déjà un poil moins chouette, la grille protection moteur et le pot sont moins travaillés.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
BORIS VIAN
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
des machines vraiment sympas,j'ai redémaré le mien dimanche, j'adore le bruit du moteur 

La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Cordialement
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2986
- Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
- Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
tout simplement superbe 

La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Bonsoir!
J'ai pris la relève concernant cette bécane!
Tangara me l'a cédée et j'en prends bien soin.
J'ai seulement changé les consommables et tout nettoyé, c'est vraiment ce dont elle avait besoin!
Je viens de finir la selle, mes collocs m'ont demandé de leur faire un mobile avec des pièces de vélo lorsqu'ils ont vu les pièces passées au rustol en train de sécher, c'est vrai que c'est joli!



Pour vous faire patienter...!

J'ai pris la relève concernant cette bécane!
Tangara me l'a cédée et j'en prends bien soin.
J'ai seulement changé les consommables et tout nettoyé, c'est vraiment ce dont elle avait besoin!
Je viens de finir la selle, mes collocs m'ont demandé de leur faire un mobile avec des pièces de vélo lorsqu'ils ont vu les pièces passées au rustol en train de sécher, c'est vrai que c'est joli!



Pour vous faire patienter...!

...
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 1832
- Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21
Re: le gitan vap dt luxe de 1953
j'avais celui-ci...1956 ou 57 je crois.
et mon AU42 rénovée.avec patins de frein montés à l'envers
et mon AU42 rénovée.avec patins de frein montés à l'envers

Re: le gitan vap dt luxe de 1953
Bonsoir!
Un peu de nouvelles concernant le Gitan.
Et besoin de vos avis en matière de moteur également.
Ce vélomoteur fonctionnait à merveille, j'ai juste décidé de le nettoyer à fond pour lui refaire un beauté, sans toucher au moteur, éventuellement l'embrayage qui patinait.
Une fois toute la crasse enlevée et les câbles rebranchés, il ne démarre plus du tout! (bon si 3 pets pets tous les 700 mètres en pédalant comme un fou après avoir désengorgé la bougie d'essence!)
Il est beau quand même! ;)

Comme je ne m'y connais pas trop, je vous demande: Peut-être que l’énoncé des problèmes vous parlera!
J'ai testé la bougie, direct une étincelle bleue magnifique, en testant plus tard, elle semble plutôt aléatoire... Soucis à l'allumage? Démontage volant etc...?
L'essence arrive, et inonde le moteur lorsque j'insiste trop au démarrage,(puisqu'elle ne démarre pas) puis s'écoule vers l'avant du moteur... Étanchéité levier décompression? A refaire?
J'en ai profité pour nettoyer le carbu.
Un autre soucis et non des moindres je pense, le levier d'embrayage ne réagit plus du tout, j'ai tout le temps le moteur qui comprime, impossible de se mettre en version vélo.
Une idée? Parce que moi, non!
Un rapport avec l'embrayage qui patinait? Il y a t-il un élément qui empêche le démarrage de ce côté là?
Je vais être bon pour démonter le moteur je sens, moi qui voulait faire la feignasse!
Le paradoxe, c'est que je n'ai absolument rien touché hormis le câble d'accélérateur!

Bonne soirée!
Et MERCIIIII!
Guillaume.

Un peu de nouvelles concernant le Gitan.
Et besoin de vos avis en matière de moteur également.
Ce vélomoteur fonctionnait à merveille, j'ai juste décidé de le nettoyer à fond pour lui refaire un beauté, sans toucher au moteur, éventuellement l'embrayage qui patinait.
Une fois toute la crasse enlevée et les câbles rebranchés, il ne démarre plus du tout! (bon si 3 pets pets tous les 700 mètres en pédalant comme un fou après avoir désengorgé la bougie d'essence!)
Il est beau quand même! ;)

Comme je ne m'y connais pas trop, je vous demande: Peut-être que l’énoncé des problèmes vous parlera!
J'ai testé la bougie, direct une étincelle bleue magnifique, en testant plus tard, elle semble plutôt aléatoire... Soucis à l'allumage? Démontage volant etc...?
L'essence arrive, et inonde le moteur lorsque j'insiste trop au démarrage,(puisqu'elle ne démarre pas) puis s'écoule vers l'avant du moteur... Étanchéité levier décompression? A refaire?
J'en ai profité pour nettoyer le carbu.
Un autre soucis et non des moindres je pense, le levier d'embrayage ne réagit plus du tout, j'ai tout le temps le moteur qui comprime, impossible de se mettre en version vélo.
Une idée? Parce que moi, non!

Je vais être bon pour démonter le moteur je sens, moi qui voulait faire la feignasse!
Le paradoxe, c'est que je n'ai absolument rien touché hormis le câble d'accélérateur!

Bonne soirée!
Et MERCIIIII!
Guillaume.

...