OLMO Mexico

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Aramis
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OLMO Mexico

Message par Aramis »

Bonsoir les tontons

Dernière trouvaille au dépôt vente du coin , je ne connais pas le pedigree de ce vélo . Il a vécu c'est sur, de la rouille , des coups, des éraflures, mais rien de bien méchant, enfin je crois . On dirait simplement que tout n'est pas d'origine . Si vous pouviez m'éclairer sur son âge, la qualité du cadre et des composants, je tenterai bien une restauration , il fait ma taille et après une sortie d'une petite heure je le trouve très agréable à rouler

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Les jantes sont des ambrosio 19 Elite aerodynamic avec des moyeux Mavic

Merci pour vos renseignements
Dernière modification par Aramis le mer. 16 nov. 2011 17:30:37, modifié 1 fois.
giovanni
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Re: OLMO Mexico

Message par giovanni »

salut :hello:
les roues et le dérailleur ar n'est pas d'origine,les shifter aussi :wink:
beau vélo,tu as de quoi te faire un bijou :fleur:
alainM
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Re: OLMO Mexico

Message par alainM »

ni la selle , ni les pédales... & p-e aussi le tube de selle pcq le sticker columbus est de la fin des 70's... autour de 1978.

ce que corroborent la potence & le cintre avec le premier logo Cinelli...
H-P
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Re: OLMO Mexico

Message par H-P »

belle prise...
j'ai des freins semblables sur un (vraisemblablement faux) colnago récupéré dernièrement :
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alainM
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Re: OLMO Mexico

Message par alainM »

pas tt à fait; le levier de mise sous tension est différent: ça correspond à un modèle différent, si je ne m'abuse. Qqun pour confirmer?
H-P
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Re: OLMO Mexico

Message par H-P »

exact... je n'avais pas vu
modèle super record des 70's :
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modèle super record des 80's :
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source : http://www.velobase.com/default.aspx
Bruno-test

Re: OLMO Mexico

Message par Bruno-test »

un super OLMO , et je comprend qu'il "roule " bien avec du campa ; un vrai régal ! :wink: :hello:
329.JPG
alainM
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Re: OLMO Mexico

Message par alainM »

Hp, ce serait le même modèle 70' mais avec un levier 80's ds ton cas. (Le drilling se faisait moins à cette époque & le bras de l'étrier est plus arrondi -là ouù il est resté "vierge"- que sur le modèle 80's, plus anguleux)...Mais c'est du pinaillage: tt se démonte sur Campagnolo & bcp de chose sont compatibles ds le tps...on peut donc presque tt remplacer.
Aramis
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Re: OLMO Mexico

Message par Aramis »

Merci pour vos réponses, donc si je résume, c'est un bon cadre de la fin des 70' avec des éléments plus récents . Serait ce une aberration de le laisser équipé comme cela après un bon nettoyage ? L'objectif étant de rouler régulièrement avec .

Question subsidiaire : Les freins sont évidés , est ce une pratique courante ? Cela donne t il des indications sur l'utilisation de ce vélo ( est ce fait pour la course ? )
alainM
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Re: OLMO Mexico

Message par alainM »

pq?!
ça roule, non? & plutot bien je pense...
alors, continue... tu peux tjrs chiner les composants d'origine & le remonter "époque" au fur & à mesure...
le drilling: c'est l'allègement des étriers & leviers frein, couronnes de pédalier, tige de selle etc, pour gagner du poids ... c'est passé de mode à la fin des 70's-début 80's suite à l'apparition des composants allégés (vitus, etc) ça se faisait bcp , & pas qu'en course pure; ça ne veut pas dire que ton vélo est celui d'un ancien champion du monde...
Aramis
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Re: OLMO Mexico

Message par Aramis »

alainM a écrit : ça roule, non? & plutot bien je pense...
.
Oui cela roule bien c'est vrai .

D'ailleurs ne connaissant pas cette marque ( faut dire que je ne connais pas grand chose ) j'aimerai bien en savoir plus .Je ne trouve rien sur ce modèle en particulier . Google est mon ami certes, mais peut être avez vous des indications plus ciblées .

Merci
Aramis
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Re: OLMO Mexico

Message par Aramis »

En vadrouillant à droite à gauche j'ai trouvé des similitudes

sur ces OLMO de 1974

Raccords chromés, etiquette Columbus
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Pédaliers , plateaux
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Par contre la potence apparaît en 1978, ainsi que les fixations du câble de frein sur le tube horizontal, et l'étiquette Columbus est différente aussi .
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Sinon serait il une interprétation par OLMO du Colnago Mexico ?

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EDIT : OOOOOOops les photos sont un peu grandes !!!!!
canetp
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Re: OLMO Mexico

Message par canetp »

D'après mes recherches sur olmo et olmo mexico, les mexico seraient des vélos construit par d'autres cadreurs que olmo

J'ai un gentlemen en mexico et un compétition comme le bleu plus haut en olmo normal!
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stellis
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Re: OLMO Mexico

Message par stellis »

Bonjour et bienvenue canetp,
Merci de nous faire partager tes connaissances sur cette marque.
Tu es d'où au juste?
Et si tu as des vélos de ce genre, n'hésites pas à nous les présenter......
Bonne route sur ce forum........ :velo1:
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Re: OLMO Mexico

Message par 443emilea »

Aramis a écrit :Merci pour vos réponses, donc si je résume, c'est un bon cadre de la fin des 70' avec des éléments plus récents . Serait ce une aberration de le laisser équipé comme cela après un bon nettoyage ? L'objectif étant de rouler régulièrement avec .

Question subsidiaire : Les freins sont évidés , est ce une pratique courante ? Cela donne t il des indications sur l'utilisation de ce vélo ( est ce fait pour la course ? )
Salut Aramits,
Au vu de plusieurs composants, il est de 1977. Reste à toi maintenant d'y mettre de l'ordre, ce n'est pas insurmontable.
Bon courage.
:vieux:
émile
canetp
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Re: OLMO Mexico

Message par canetp »

Salut,

Je suis de moselle plus précisément metz.

Je vais m'occuper de faire ma présentation et faire des post sur mes vélos dans les jours avenirs quand j'aurais minimum une demi heure à y consacrer.

Le gentleman et restau singlespeed full italien pour la copine "plus de quoi le remonter en vitesse dans un carton" avec des pièces du compétition (que j'ai malheureusement massacrer en conversion piste à mes débuts "bien avant la mode fixie")
De toute manière l'émaillage était trop sale sur celui-ci
alainM
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Re: OLMO Mexico

Message par alainM »

un détail que je n'avais pas vu alors, - je profite de la remontée de ce sujet via celui de Rebelbiker-
le chiffre ds le losange avant "170 strada" sur le pédalier donne son année de fabrication:
dans un losange= 70's
dans un rond= 80's

sur celui-ci; il me semble apercevoir un 6 ou un 8... 1976, 1978?
retrotendo
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Re: OLMO Mexico

Message par retrotendo »

Superbe panto, il faut absolument le remettre en état.
Le chrome sur les Olmos définissaient souvent les modèles luxes à la fin des 70's.
rebelbiker
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Re: OLMO Mexico

Message par rebelbiker »

alainM a écrit :un détail que je n'avais pas vu alors, - je profite de la remontée de ce sujet via celui de Rebelbiker-
le chiffre ds le losange avant "170 strada" sur le pédalier donne son année de fabrication:
dans un losange= 70's
dans un rond= 80's

sur celui-ci; il me semble apercevoir un 6 ou un 8... 1976, 1978?
Merci pour cette info le miens est donc de 75 ;)

PS: mon sujet a été deplacé ;)
rebelbiker
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Re: OLMO Mexico

Message par rebelbiker »

retrotendo a écrit :Superbe panto, il faut absolument le remettre en état.
Le chrome sur les Olmos définissaient souvent les modèles luxes à la fin des 70's.
Oui surtout qu'il est dans un etat incroyablement bien conservé, il me manque encore quelques pieces pour le finir parfaitement
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