salut les tontons
dernière rentrée, un peugeot années 1930 complet dans son jus, peinture d'origine avec filets, n°de cadre 19229
je reviens de chez le vélociste après avoir fait réglé/révisé les jantes,
les pneux étant HS ils ont été enlevés, pour les pneux neufs, mr.Larget y a pourvu par Laposte
pour la peinture faudra repasser sur les garde boue
place aux photos :
PEUGEOT homme 30's complet jus
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Re: Peugeot homme 30's complet jus
Salut Marty !
Il est dans un bon jus ce Peugeot...une "pietrorisation" s'impose là, la peinture n'est pas trop abimée !
Le système de freins à "glissières" est peu commun...c'est quoi la marque ?
Quand a ton n° de cadre, il doit te manquer un chiffre (c'est pas 196 229 plutôt ? ).
En tout cas, beau sauvetage, bravo
Il est dans un bon jus ce Peugeot...une "pietrorisation" s'impose là, la peinture n'est pas trop abimée !
Le système de freins à "glissières" est peu commun...c'est quoi la marque ?
Quand a ton n° de cadre, il doit te manquer un chiffre (c'est pas 196 229 plutôt ? ).
En tout cas, beau sauvetage, bravo
Chez FAVOR rien ne se casse, mais tout se tord...
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- marty
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Re: Peugeot homme 30's complet jus
salut Romain,
la peinture a bien mangée surtout sur les gardes boues, leur partie intérieure est couverte de terre et de vieille boue séchée,
idem carter de chaine je tenterai bien une pioterisation sur le cadre, l'extérieur du carter de chaine et garde boue,
je verrai après brossage si la peinture de leur intérieur est sauvable mais j'en doute fort
pour les freins, je regarderai la marque et je te redit, mai ils ont l'air super à utiliser / régler
pour le n° de cadre, les premiers chiffres sont très mal frappés et cachés sous la peinture, c'est plutot du genre 179229
mais pas sur car le premier chiffre (le 1) je ne le vois pas bien et le deuxieme chiffre (le 7) n'est pas sur non plus, c'est peut être aussi un 1
la peinture a bien mangée surtout sur les gardes boues, leur partie intérieure est couverte de terre et de vieille boue séchée,
idem carter de chaine je tenterai bien une pioterisation sur le cadre, l'extérieur du carter de chaine et garde boue,
je verrai après brossage si la peinture de leur intérieur est sauvable mais j'en doute fort
pour les freins, je regarderai la marque et je te redit, mai ils ont l'air super à utiliser / régler
pour le n° de cadre, les premiers chiffres sont très mal frappés et cachés sous la peinture, c'est plutot du genre 179229
mais pas sur car le premier chiffre (le 1) je ne le vois pas bien et le deuxieme chiffre (le 7) n'est pas sur non plus, c'est peut être aussi un 1
Re: Peugeot homme 30's complet jus
salut marty , un joli peugeot de 1936 a 39 , le début des renfort "aztèque " que l'on retrouve sur les " polymultiplié" de 37 et cyrus .
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Re: Peugeot homme 30's complet jus
Bonjour Marty,
Félicitation , ce Cycles PEUGEOT est d'un assez bon jus, cela ne devrait pas être dur lui redonner une beauté.
Voici son jumeau, mais de couleur différente, mêmes décors, même type de freins avec ces petites pattes indépendantes, en revanche pas de pédalier au trois lions, mon guidon est d'un seul bloc, je me demande si le votre est bien d'origine, il me semble que ce type de potence est bien plus récente, qu'en pense les autres Tontons ????.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=359
Félicitation , ce Cycles PEUGEOT est d'un assez bon jus, cela ne devrait pas être dur lui redonner une beauté.
Voici son jumeau, mais de couleur différente, mêmes décors, même type de freins avec ces petites pattes indépendantes, en revanche pas de pédalier au trois lions, mon guidon est d'un seul bloc, je me demande si le votre est bien d'origine, il me semble que ce type de potence est bien plus récente, qu'en pense les autres Tontons ????.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=359
Re: Peugeot homme 30's complet jus
en effet jérémie , avant guerre la potence et guidon sont en acier .
la philippe , c'est les années 50 je crois .
la philippe , c'est les années 50 je crois .