Excuses moi Jacques, j'avais pas vu ta réponse.Le voyageur a écrit :Il se transforme en siége d'enfant ou en antivol
Et non, mauvaise réponse.
Je sais que tu aimerais bien revisiter le musée, mais c'est pas ça.
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Salut mon père Zim.zim a écrit :Super le systéme ,
j’attends avec impatience l’éclaté de la fixation de la roue
arrière pour pouvoir remonter le mien.
salut
Aujourd'hui en nettoyant mon Cycles TERROT, je me aperçu que mes axes de moyeux avaient eux aussi le même système de serrage que sur ceux de ton AUTOMOTO.Bonjour Jérémie.
Pour moi il y a un lien entre ces deux marques ce qui expliquerait les pièces semblables
Je crois que "Dani" nous avez donné sur le forum l'historique de la marque "automoto".
J'ai fait des recherches mais je suis simplement tombé sur les dires de "Ivan" le 12/09/08
Bonjour Jérémie.jérémie a écrit :Aujourd'hui en nettoyant mon Cycles TERROT, je me aperçu que mes axes de moyeux avaient eux aussi le même système de serrage que sur ceux de ton AUTOMOTO.
http://tontonvelo.vosforums.com/cycles-terrot-t778.html
Donc oui, on peut dire qu'il existe bien un lien entre ces deux marques.
Slts Jérémie
[img][img]http://images3.hiboox.com/images/2109/1529117aabb23533f40fa127988872ea.jpg[/img]
Salut Jean Claude.jean claude 63 a écrit :Bonjour
Même système de réglage sur les axes de roues et même usinage des cuvettes rapportées sur mon Chemineau et sur un Central Cycles (en épave pour l'instant).
Ces moyeux existent en 10 billes et en 9 billes de 6mm
Ils étaient commercialisés sous diverses marques (Excelsior, Exceltoo... et étaient très probablement fabriqués par de petites entreprises de la région de Saint Etienne qui les revendaient aussi aux grosses marques qui les personnalisaient ensuite.
La sous traitance était très utilisée en début de siècle et bon nombre de marques faisaient surtout de l'assemblage car la concurrence était rude.
L'ouvrage écrit sur Vélocio donne beaucoup d'indications à ce sujet.
Bon courage
A +
Jean Claude