Bonjour à tous, je suis en train de finaliser la rénovation de mon Peugeot ns 550 j'avais envisagé d'y mettre une cassette trois vitesses point j'ai acheté une donneuse il y a peu sur laquelle il y avait une cassette 5 vitesses Maillard. Par défi, et par intérêt pour la mécanique, je souhaiterais de rénover cette cassette régresser les roulements... Aussi lors de mes recherches, j'ai compris que sur ce modèle il fallait dévisser les deux premiers pignons. J'ai réussi à démonter le premier en dévissant fortement dans le sens anti horaire. Je n'arrive pas à dévisser le deuxième qui me permettrait d'accéder au corps de roue libre,. Avez-vous des conseils ? J'ai utilisé deux fouets à chaîne, j'ai tenté aussi avec une vieille chaîne coincée dans mon étau cela ne bouge pas . par expérience est-ce que certains confirment qu'il faut bien dévisser ce deuxième pignon dans le sens anti-horaire ? Soit je m'y prends mal soit ce pignon est tellement serré avec la rouille, il ne bouge pas.
Si je n'arrive pas à la démonter j'ai aussi envisagé de tenter de la la régresser par l'extérieur avec une graisse en spray.
Qu'en pensez-vous ! Merci !
Démontage cassette Maillard 5 vitesses
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- OliSav29
- Plus de 20 messages
Re: Démontage cassette Maillard 5 vitesses
Bonsoir,
Oui il se dévisse dans le sens antihoraire.
Mais la RL a l'air propre, pas forcement besoin de la démonter...
Avant regraissage, moi je laisse tremper plusieurs jours dans du white spirit, en faisant tourner de temps en temps.
Ensuite séchage, puis regraissage avec une graisse fluide, pour qu'elle traverse la RL j'utilise un aspirateur!
Ensuite à l'usage ce sera de l'huile.
Attention aux produits en bombe, ils contiennent des solvants, qui une fois évaporés laisse un lubrifiant trop visqueux, voir collant: ils peuvent bloquer les cliquets.
Oui il se dévisse dans le sens antihoraire.
Mais la RL a l'air propre, pas forcement besoin de la démonter...
Avant regraissage, moi je laisse tremper plusieurs jours dans du white spirit, en faisant tourner de temps en temps.
Ensuite séchage, puis regraissage avec une graisse fluide, pour qu'elle traverse la RL j'utilise un aspirateur!
Ensuite à l'usage ce sera de l'huile.
Attention aux produits en bombe, ils contiennent des solvants, qui une fois évaporés laisse un lubrifiant trop visqueux, voir collant: ils peuvent bloquer les cliquets.
Re: Démontage cassette Maillard 5 vitesses
Merci Olisav29
Quel type d'huile utilise tu pour la RL ?
Quel type d'huile utilise tu pour la RL ?