Sortie de 58 km avec vélo automoto année 1936
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF, Stéphane
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Sortie de 58 km avec vélo automoto année 1936
Sortie de 58 km
avec vélo automoto année 1936 jusqu à Montrichard (41). (On m'a donné en 2021 ce vélo Automoto 1936 qui appartenait à un monsieur né en 1921, qui a servi pendant la 2 ème guerre à franchir à plusieurs reprises la ligne de démarcation sur le Cher.)
https://www.facebook.com/reel/2206928763482349
https://www.facebook.com/jimmy.bonnard/ ... 3776538016
https://www.facebook.com/reel/27888315897467361
Re: Sortie de 58 km avec vélo automoto année 1936
Une nouvelle fois bravo à vous Jimmy, cela faisait quelque temps que vous ne nous aviez
régalé de vos périples intemporels. Joli clin d'oeil que ces rondelles pièce de monnaie
.
régalé de vos périples intemporels. Joli clin d'oeil que ces rondelles pièce de monnaie
Dernière modification par bricolo le mar. 28 juil. 2026 12:06:13, modifié 1 fois.
Superbe reportage, et beau vélo
- McSpock
- Plus de 20 messages
Merci pour le reportage, Jimmy.
Celui-ci m'inspire deux questions :
- cette sortie annoncerait-elle la restauration de ton premier tandem ?
- la pièce de 50 centimes de 1924 a-t-elle une signification ?
Le tandem est l'enseigne d'un bar, ce n'est pas à moi. C'est de très anciennes réparations je les ai trouvé sous le garde boue je les ai remises sur le dessus.McSpock a écrit : mar. 28 juil. 2026 12:28:39 Merci pour le reportage, Jimmy.
- McSpock
- Plus de 20 messages
Montons un commando pour sauver le soldat Tandem ...
- Greg03
- Plus de 20 messages
Encore une belle série !
Le coup du recyclage des 50 centimes d'anciens francs en rondelles est très identitaire de ces époques, c'est du petit détail croustillant qu'on aime retrouver.
J'en ai vu sur des portes d'églises, des caissons d'horloge comtoise...dès qu'il y avait de la bricole possible il n'est pas rare d'en trouver. ♥
Le coup du recyclage des 50 centimes d'anciens francs en rondelles est très identitaire de ces époques, c'est du petit détail croustillant qu'on aime retrouver.
J'en ai vu sur des portes d'églises, des caissons d'horloge comtoise...dès qu'il y avait de la bricole possible il n'est pas rare d'en trouver. ♥
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Tout bon bricoleur devrait avoir de telles pièces de monnaie au fond de la boite dédiée aux rondelles, cela peut servir pour dépanner
.
Et avec un peu de chance certaines de ces piécettes ont même une petite valeur, alors bricoleuses et bricoleurs à vos boites pour vérifier
si vous avez un trésor enfouit
.
Et avec un peu de chance certaines de ces piécettes ont même une petite valeur, alors bricoleuses et bricoleurs à vos boites pour vérifier
si vous avez un trésor enfouit