chamois
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Re: chamois
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Je m'interroge sur les cycles Roselys , et suis en train de fouiner sur le net
Je sais maintenant qu'il s'agit d'une marque déposée par Ravat , seulement quelqu'un saurait me dire quand ce dépôt de brevet à eu lieu ?
Il s'agissait apparemment d'une sous marque , auriez-vous remarqué des distinctions de certains détails en fonction des années de production ?
Merci , je retourne fouiner , j'ai pu en retrouver 4 ou 5 autres vélos de cettearques sur le forum et ailleurs, pas beaucoup quoi
-
Ivan
- Plus de 20 messages
bonjour
la marque a été déposée le 15 avril 1924 et j'ai plus rien trouvé dessus après 1935
Ivan
la marque a été déposée le 15 avril 1924 et j'ai plus rien trouvé dessus après 1935
Ivan
Merci à toi pour cette réponse
cela me rapproche un peu de la datation de mon roselys, j'essaie de connaitre sa date
La marque n'aurait durée que onze ans ?
La marque n'aurait durée que onze ans ?
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Bonjour
Quelqu'un à rentré des informations sur la marque Roselys fabriqué par les Ets Ravat
Merci
Quelqu'un à rentré des informations sur la marque Roselys fabriqué par les Ets Ravat
Merci
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Bonjour
extrait de cycles et automobile industriel cherche toutes infos pour compléter
Merci
Ivan
extrait de cycles et automobile industriel cherche toutes infos pour compléter
Merci
Ivan
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Bonsoir
un petit dépôt , extrait de cycle automobiles industriel Ivan
un petit dépôt , extrait de cycle automobiles industriel Ivan
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Bonjour
extrait de cycles automobiles industriels
extrait de cycles automobiles industriels
- Pièces jointes
-
- roxane,titus daphné etc depot 1924.png (118.71 Kio) Consulté 3623 fois
-
Ivan
- Plus de 20 messages
bonjour
sortie de l'officiel de l'automobile, du cycle et motocyclette
sortie de l'officiel de l'automobile, du cycle et motocyclette
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Bonjour
depuis que je recense j'ai pas vu de bicyclette à ce nom et encore moins de bma
cherche tout documents sur cette marque
Merci
Ivan
depuis que je recense j'ai pas vu de bicyclette à ce nom et encore moins de bma
cherche tout documents sur cette marque
Merci
Ivan
Bonjour,
Un revendeur à Montereau (77) en 1929, marques Ravat, Unica, Damty, Chamois et Granger. (Le Progrès de Seine-et-Marne, 19/6/1929, p. 4, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t53913451n/f4)
Yves
Un revendeur à Montereau (77) en 1929, marques Ravat, Unica, Damty, Chamois et Granger. (Le Progrès de Seine-et-Marne, 19/6/1929, p. 4, https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t53913451n/f4)
Yves
-
Ivan
- Plus de 20 messages
Merci
Ivan
Ivan