Amélioration du forum

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Greg03
Plus de 20 messages

Re: Amélioration du forum

Message par Greg03 »

super, ça peut être interessant effectivement, je n'ai pas souvenir d'avoir participé au 'référencement' :)
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Tonton Velo
Site Admin
Fonction : Fondateur et administrateur du forum

Message par Tonton Velo »

Pour info,
La fichier manquant est introuvable alors j'ai contacté le concepteur de cette appli Carte des Membres pour lui demander comment on peut résoudre cela. On attend maintenant sa réponse.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Tonton Velo
Site Admin

Ca a pris un peu de temps, mais ça fonctionne de nouveau.
Donc à tester pour les membres qui veulent se positionner sur la carte.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Greg03
Plus de 20 messages

Message par Greg03 »

Je ne veux pas jouer le lourdaud mais je pense qu'exhumer le lien de cette carte dans les derniers commentaires du sujet serait plus sympathique pour les nouveaux souhaitant participer :mrgreen:
Merci
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
domi
Plus de 20 messages

Message par domi »

Tonton Velo a écrit : jeu. 08 mai 2025 15:45:11 Ca a pris un peu de temps, mais ça fonctionne de nouveau.
Donc à tester pour les membres qui veulent se positionner sur la carte.
C'est fait pour moi et ca semble fonctionner :fleur:
Les collectionneurs de plaques sont des saccageurs!
Tonton Velo
Site Admin

@domi : parfait si c'est bien OK pour toi

@Greg03 : effectivement, j'aurais pu ajouter ici un lien que voici https://www.carte-des-membres.com/fr/ForumTontonVelo/. On peut toujours faire plus.
mais ...
je me demande bien quel nouveau va venir ici au fin fond d'un post, appelé Amélioration du forum, chercher un lien alors que ce lien est bien visible sur la page d'accueil !
Capture d’écran.jpg
De plus à l'inscription chacun est censé lire la Charte des Utilisateurs (1ère rubrique de la page d'accueil visible dans l'image ci-dessus également) qui, au chapitre 3, indique les étapes conseillées pour bien s'intégrer au forum. L'une de ces étapes est bien entendu la Carte des Membres avec explication et lien.

Alors du coup ça me fâche un peu cette remarque avec le terme "exhumer", comme si l'info était cachée.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Greg03
Plus de 20 messages

Message par Greg03 »

Désolé si le terme t'a paru fâcheux, ce n'était pas l'idée mais la susceptibilité à fleur de peau s'invitant régulièrement sur le forum ce n'est pas facile à appréhender non plus, et certainement pas que pour les nouveaux qui ne lisent pas toujours cette charte...charte que j'ai pourtant lu, mais je serai curieux de découvrir les membres qui la maitrisent parfaitement dans son intégralité, ou encore ceux qui auront l'audace d'affirmer la connaitre par cœur. :roll:

Ne l'ayant donc pas mis à disposition dans mon tiroir de chevet pour t'en redonner les chapitres, je te remercie grandement de ton rappel clairvoyant avec cette capture d'écran. Cela devrait éviter toutes les éventuelles interrogations et je n'en attendais pas mieux 8)
Image
Mathelin

Message par Mathelin »

juste pour greg , tu peux changer ta signature , fils d'un tueur aux abattoirs , ayant trempé dans le sang dès mon plus jeune âge , et comme je dois faire du vide , sur les 40 annoncés , ben entre ceux qui sont partis à l'équarissage , ceux que je garde ceux qui vont rester , et quand je benne c'est irrécupérable
il y a 15 jour un "....." est reparti avec au moins une tonne de ferraille , une bonne dizaine de cadres , aujourd'hui , ce doit être trois sur le tas de drouilles
fini je suis guéri .........reste quelques un qui vont me suivre d'autre à vendre mais je vais tourner la page , je vais peindre en vert le dobro ...
Greg03
Plus de 20 messages

Message par Greg03 »

Mince, que se passe t'il? :lol:
Image
Tonton Velo
Site Admin

Pour info,
Hier Vincent (tyop) a mis à jour le forum en passant de la version 3.3.15 de phpBB, à la dernière version 3.3.17. Ce changement apporte quelques corrections dans le fonctionnement de phpBB, mais pas de changements visibles pour les utilisateurs, pas de nouvelles fonctions. L'objectif principal était surtout de corriger une vulnérabilité qui pouvait être utilisée par un pirate informatique.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
jean-marie 65000
Plus de 20 messages

Message par jean-marie 65000 »

Salut Bruno, j'ai rien compris mais si c'est pour mieux se protéger alors merci Vincent.
Non aux pirates, oui au picrate!!!!

JM.
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »