Huret Challenger, quelle version ?

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

velorod
Plus de 20 messages
Messages : 1110
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Huret Challenger, quelle version ?

Message par velorod »

Bonjour,
:hello: En triant mes Challenger je me suis rendu compte qu'il y en avait deux versions, la "classique" avec deux positions de la flasque,au choix pour 24 ou 28 dents et une autre avec un seul perçage qui correspond au 24 dents, je pensais à un des premiers modèles, mais non, ils est de 1977.et inconnu sur les catalogues... Je me demande s'il ne s'agit pas d'un modèle créé pour un quelconque constructeur, comme le Driver monté par Motobécane sur le CT3, hybride d'une longue chape de Jubilee sur un corps d'Eco... Pourtant il y a eu une pub vers 75/76 illustrée avec ce modèle a une position :?: .Faudra vérifier, mais je crois qu'il y a aussi eu ces deux versions pour l'Eco . Un Tonton aurait il le fin mot de l'histoire ? :idea: :vieux:
Pièces jointes
IMG_1853.JPG
IMG_1855.JPG
IMG_1856.JPG
IMG_1857.JPG
IMG_1860.JPG
IMG_1858.JPG
Pub sur le Cycle vers 75/76
Pub sur le Cycle vers 75/76
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 772
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Huret Challenger, quelle version ?

Message par Johnny Béton »

As tu été regarder chez Disraeli pour voir si tu trouvais quelque chose ?
https://www.disraeligears.co.uk/site/hu ... leurs.html
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 1110
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Huret Challenger, quelle version ?

Message par velorod »

:hello: Merci pour la suggestion , c'est la première chose que j'avais faite avec aller voir sur Velobase, dans les deux cas, rien. Je viens de regarder dans mes archives, catalogue 74, pas encore sorti et en 77 c'est le Challenger II. Par contre sur "Le guide du dérailleur Huret" les illustrations montrent un dérailleur à une seule position. Actuellement il y en a un en vente sur Briko Bike avec la référence 1698 (que je n'ai pas trouvée), alors que ceux à deux positions sont référencés 2400. . Autre curiosité, sur les catalogues, les Challenger sont présentés avec une vis de tension du câble que perso je n'ai jamais rencontrée que sur les Success .. J'avais acheté un Challenger en 76/77 pour équiper le vélo de ma femme et il avait la butée simple "type Eco", comme les trois ou quatre que je possède.
A suivre ... :velo1:
Répondre

Revenir à « Accessoires »