Bonjour à tous
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je me présente à vous, je suis un trentenaire passionné par le vélo et principalement par l'art de vivre associé.
Mon épouse et moi faisons du cyclotourisme en tandem accompagné de nos jeunes enfants
Ayant fait l'acquisition récente d'un tandem mixite Alcyon de 1939 je ne pouvais que rejoindre le forum
A très vite
Je me présente à vous, je suis un trentenaire passionné par le vélo et principalement par l'art de vivre associé.
Mon épouse et moi faisons du cyclotourisme en tandem accompagné de nos jeunes enfants
Ayant fait l'acquisition récente d'un tandem mixite Alcyon de 1939 je ne pouvais que rejoindre le forum
A très vite
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1270
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenu.
Tu arrives avec une belle curiosité, il est "dans son jus" ou c'est un achat clé en main?
Tu arrives avec une belle curiosité, il est "dans son jus" ou c'est un achat clé en main?
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Re: Bonjour à tous
Bonjour Greg03,
Merci à toi pour cet accueil,
Il est (selon moi) dans un super état, donc je dirais clef en main
Merci à toi pour cet accueil,
Il est (selon moi) dans un super état, donc je dirais clef en main
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1270
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
Avec plaisir 
Mais il est magnifique ton tandem !
Mais il est magnifique ton tandem !
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Re: Bonjour à tous
Mais carrément !!!
Bienvenu Diamant
Tu es de quelle région ?
A+
Bruno
Bienvenu Diamant
Tu es de quelle région ?
A+
Bruno
Re: Bonjour à tous
Merci à vous deux pour vos commentaires élogieux.
Pour répondre à Bidu35, je suis dans le Calvados.
Il a appartenu à une famille travaillant dans le cycle depuis 1904. Ils étaient entre autres agent Alcyon.
Le tandem a été acheté au salon du Cycle de Paris de 1939 et vendu par M. GENTIL Edmond.
Puis une brève apparition dans le film d'Agnès VARDA - "Jacquot de Nantes" en mémoire à Jacques DEMY (Cf. photo de profil
)
Pour répondre à Bidu35, je suis dans le Calvados.
Il a appartenu à une famille travaillant dans le cycle depuis 1904. Ils étaient entre autres agent Alcyon.
Le tandem a été acheté au salon du Cycle de Paris de 1939 et vendu par M. GENTIL Edmond.
Puis une brève apparition dans le film d'Agnès VARDA - "Jacquot de Nantes" en mémoire à Jacques DEMY (Cf. photo de profil
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1270
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Bonjour à tous
OK le vélo ne sort pas de la première grange venu, il a son petit pédigrée, je comprends mieux le bel état.
Cela n'enlève en rien mes compliments (juste un peu l'étonnement par contre, mais ça va
)
Cela n'enlève en rien mes compliments (juste un peu l'étonnement par contre, mais ça va
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
-
envahisseur87
- Plus de 20 messages
- Messages : 11482
- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Bonjour à tous
chouette ce tandem !
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Merci pour votre message
Je vais prochainement faire un post pour avoir vos lumières en terme de fournisseurs pour remplacer les pièces d'usures dans le but de le faire vivre. L'idée etant de ne pas dénaturer le velo
A bientot
Merci pour votre message
Je vais prochainement faire un post pour avoir vos lumières en terme de fournisseurs pour remplacer les pièces d'usures dans le but de le faire vivre. L'idée etant de ne pas dénaturer le velo
A bientot



