Bonjour à tous

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Avatar de l’utilisateur
DIAMANT
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2026 12:58:41
Localisation : Calvados

Bonjour à tous

Message par DIAMANT »

Bonjour à tous,

Je me présente à vous, je suis un trentenaire passionné par le vélo et principalement par l'art de vivre associé.
Mon épouse et moi faisons du cyclotourisme en tandem accompagné de nos jeunes enfants

Ayant fait l'acquisition récente d'un tandem mixite Alcyon de 1939 je ne pouvais que rejoindre le forum

A très vite
Avatar de l’utilisateur
Greg03
Plus de 20 messages
Messages : 1270
Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Greg03 »

Bonjour et bienvenu.

Tu arrives avec une belle curiosité, il est "dans son jus" ou c'est un achat clé en main?
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Avatar de l’utilisateur
DIAMANT
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2026 12:58:41
Localisation : Calvados

Re: Bonjour à tous

Message par DIAMANT »

Bonjour Greg03,

Merci à toi pour cet accueil,
Il est (selon moi) dans un super état, donc je dirais clef en main :-D

20260508_151632.jpg
Avatar de l’utilisateur
Greg03
Plus de 20 messages
Messages : 1270
Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Greg03 »

Avec plaisir :)

Mais il est magnifique ton tandem ! :surpris:
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Bidu35
Plus de 20 messages
Messages : 336
Inscription : mar. 23 févr. 2021 08:47:46

Re: Bonjour à tous

Message par Bidu35 »

Mais carrément !!!

Bienvenu Diamant :fleur:
Tu es de quelle région ?

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
DIAMANT
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2026 12:58:41
Localisation : Calvados

Re: Bonjour à tous

Message par DIAMANT »

Merci à vous deux pour vos commentaires élogieux.

Pour répondre à Bidu35, je suis dans le Calvados.

Il a appartenu à une famille travaillant dans le cycle depuis 1904. Ils étaient entre autres agent Alcyon.
Le tandem a été acheté au salon du Cycle de Paris de 1939 et vendu par M. GENTIL Edmond.
Puis une brève apparition dans le film d'Agnès VARDA - "Jacquot de Nantes" en mémoire à Jacques DEMY (Cf. photo de profil :) )
Avatar de l’utilisateur
Greg03
Plus de 20 messages
Messages : 1270
Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Greg03 »

OK le vélo ne sort pas de la première grange venu, il a son petit pédigrée, je comprends mieux le bel état.
Cela n'enlève en rien mes compliments (juste un peu l'étonnement par contre, mais ça va :lol: )
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 11482
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Bonjour à tous

Message par envahisseur87 »

chouette ce tandem !
Avatar de l’utilisateur
DIAMANT
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 mai 2026 12:58:41
Localisation : Calvados

Re: Bonjour à tous

Message par DIAMANT »

Bonjour

Merci pour votre message

Je vais prochainement faire un post pour avoir vos lumières en terme de fournisseurs pour remplacer les pièces d'usures dans le but de le faire vivre. L'idée etant de ne pas dénaturer le velo :)

A bientot
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »