Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Message par wobiwee »

Hello.

J'ai fait une grosse bêtise ou pe que c'était déjà un peu abimé mais je viens de détruire le filetage d'extraction de manivelle sur un rare pédalier René Herse d'une randonneuse 70! :roll:

J'ai vu sur le forum que je pouvais utiliser, pour le sortir, un extracteur à griffes, le chauffer oui retirer la vis de serrage et rouler avec le vélo pour qu'elle se déboite (ce qui ne me donne pas confiance)... Je suppose que ce sont les seules solutions.

Par contre pensez-vous que je peux réparer mon erreur?
Est-il,possible de recharger en alu et re tarauder?
J'ai bien peur que non mais je garde un petit espoir car c'est pas demain que je vais en retrouver un!

Merci les Tontons
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 13908
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Message par KRISSTOFF »

Hello ;
Oui , tu dois pouvoir extraire la manivelle avec un extracteur à griffes ...
Pour la réparation , recharger n'est pas forcément la bonne solution ...par contre un bon usineur peut te faire un insert pour retrouver un filetage
utilisable ...
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Message par wobiwee »

Merci Kristof
Est ce que tu penses que ce sera fort visible?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 13908
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Message par KRISSTOFF »

:| ça , je ne sais pas ...as-tu une photo de la manivelle abimée :?:
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2410
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Extraction d'une manivelle au filetage endomagé

Message par Lisica »

Sinon les manivelles Herse existent en neuf...

https://www.renehersecycles.com/product ... tQH7Y1vi3S
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Répondre

Revenir à « Transmission »