WONDER (Saint-Etienne)
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
-
Estebe
- Plus de 20 messages
- Messages : 245
- Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
- Localisation : Gironde
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
-
Estebe
- Plus de 20 messages
- Messages : 245
- Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
- Localisation : Gironde
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Donc maintenant que l'indexation sur Wonder est au top, je relance.
Si un tonton est intéressé, il peut me contacter.
Si un tonton est intéressé, il peut me contacter.
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Bonjour, le mien ne porte pas la marque Wonder, puisque c'est un G BArrau Realmont , mais il est fabriqué par les établissements Ravat certainement en 1925 vu le numero de série : N11638 et la facture trouvée sur le forum
Honni soit qui mal y pense
-
Estebe
- Plus de 20 messages
- Messages : 245
- Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
- Localisation : Gironde
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Il est toujours disponible.Estebe a écrit : ven. 03 avr. 2026 18:58:05 Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Je peux mettre un tonton intéressé en relation...
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Je récupère mardi normalement ce joli WONDER cadre femme.
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Le vélo est récupéré
Avant de lui créer un sujet bien à lui y aurait il quelqu’un qui pourrait m’aider pour le dater?
Avant de lui créer un sujet bien à lui y aurait il quelqu’un qui pourrait m’aider pour le dater?
-
Estebe
- Plus de 20 messages
- Messages : 245
- Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
- Localisation : Gironde
Re: WONDER (Saint-Etienne)
A mon avis, plutôt après guerre : garde-boues en alu, manette cyclo en alu, dérailleur cyclo à tendeur galet, porte-bagages fixé au moyeu, cadre mixte...
Regarde bien les nombreux posts consacrés à Ravat ou Wonder, c'est du boulot mais à force de recoupements et de comparaisons, on y arrive !
Regarde bien les nombreux posts consacrés à Ravat ou Wonder, c'est du boulot mais à force de recoupements et de comparaisons, on y arrive !
-
Estebe
- Plus de 20 messages
- Messages : 245
- Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
- Localisation : Gironde
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Maintenant celui-ci n'est plus disponible.Estebe a écrit : mar. 21 avr. 2026 12:13:26Il est toujours disponible.Estebe a écrit : ven. 03 avr. 2026 18:58:05 Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Je peux mettre un tonton intéressé en relation...
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10989
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: WONDER (Saint-Etienne)
L'important c'est que tu aies photographié le numéro de série. 
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Encore faut il le trouveralain2908 a écrit : mar. 09 juin 2026 11:16:46 L'important c'est que tu aies photographié le numéro de série.![]()
Car il n’est pas sur la patte arrière ni sous le pédalier
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Le cadre a son décalcomanie WONDER mais pas de badge
Les tubes sont des RUBIS
Le pédalier est bien siglé W
Les tubes sont des RUBIS
Le pédalier est bien siglé W
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10989
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: WONDER (Saint-Etienne)
A cette époque, le numéro se situait sur la patte arriere droite.
Bien enlever la roue avant de photographier la patte.
Bien enlever la roue avant de photographier la patte.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Effectivement il y a bien un numéro sur la patte arrière droite
On devine 173
Mais ce numéro me paraît bien court
On devine 173
Mais ce numéro me paraît bien court
Re: WONDER (Saint-Etienne)
Rectification c’est 827 qu’il y a d’inscrit



