WONDER (Saint-Etienne)

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Estebe
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
Localisation : Gironde

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Estebe »

Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Pièces jointes
IMG_20260401_105039.jpg
IMG_20260401_105024.jpg
Estebe
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
Localisation : Gironde

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Estebe »

Donc maintenant que l'indexation sur Wonder est au top, je relance.
Si un tonton est intéressé, il peut me contacter.
Tangara2
Plus de 20 messages
Messages : 306
Inscription : dim. 21 sept. 2025 19:06:09

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Tangara2 »

Bonjour, le mien ne porte pas la marque Wonder, puisque c'est un G BArrau Realmont , mais il est fabriqué par les établissements Ravat certainement en 1925 vu le numero de série : N11638 et la facture trouvée sur le forum
IMG_3283.JPG
IMG_3276.JPG
24 octobre 1925.JPG
24 octobre 1925.JPG (82.37 Kio) Consulté 1441 fois
Honni soit qui mal y pense
Estebe
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
Localisation : Gironde

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Estebe »

Estebe a écrit : ven. 03 avr. 2026 18:58:05 Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Il est toujours disponible.
Je peux mettre un tonton intéressé en relation...
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

Je récupère mardi normalement ce joli WONDER cadre femme.
IMG_4122.jpeg
IMG_4123.jpeg
IMG_4124.jpeg
IMG_4125.jpeg
IMG_4126.jpeg
IMG_4127.jpeg
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

Le vélo est récupéré

Avant de lui créer un sujet bien à lui y aurait il quelqu’un qui pourrait m’aider pour le dater?
Estebe
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
Localisation : Gironde

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Estebe »

A mon avis, plutôt après guerre : garde-boues en alu, manette cyclo en alu, dérailleur cyclo à tendeur galet, porte-bagages fixé au moyeu, cadre mixte...
Regarde bien les nombreux posts consacrés à Ravat ou Wonder, c'est du boulot mais à force de recoupements et de comparaisons, on y arrive !
Estebe
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 23 sept. 2024 18:17:20
Localisation : Gironde

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par Estebe »

Estebe a écrit : mar. 21 avr. 2026 12:13:26
Estebe a écrit : ven. 03 avr. 2026 18:58:05 Vu cette semaine à la recyclerie de mon coin (où je donne un coup de main à l'atelier vélos), un joli tandem Wonder.
Son bel état m'a frappé mais je n'ai pas pu l'approcher suffisamment pour trouver des éléments de datation.
Je le publie quand-même ici car, s'il intéresse un tonton, il peut être vendu en l'état pour un prix raisonnable.
Il est toujours disponible.
Je peux mettre un tonton intéressé en relation...
Maintenant celui-ci n'est plus disponible.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10989
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par alain2908 »

L'important c'est que tu aies photographié le numéro de série. :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

alain2908 a écrit : mar. 09 juin 2026 11:16:46 L'important c'est que tu aies photographié le numéro de série. :wink:
Encore faut il le trouver

Car il n’est pas sur la patte arrière ni sous le pédalier
IMG_4153.jpeg
IMG_4154.jpeg
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

Le cadre a son décalcomanie WONDER mais pas de badge
IMG_4155.jpeg
Les tubes sont des RUBIS
IMG_4156.jpeg
Le pédalier est bien siglé W
IMG_4157.jpeg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10989
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par alain2908 »

A cette époque, le numéro se situait sur la patte arriere droite.
Bien enlever la roue avant de photographier la patte.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

Effectivement il y a bien un numéro sur la patte arrière droite

On devine 173
Mais ce numéro me paraît bien court
IMG_4202.jpeg
IMG_4201.jpeg
roro1366
Plus de 20 messages
Messages : 118
Inscription : lun. 10 nov. 2025 20:27:06

Re: WONDER (Saint-Etienne)

Message par roro1366 »

Rectification c’est 827 qu’il y a d’inscrit
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »