Velo Jean Louviot

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie de la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo.
tricotin
Plus de 20 messages
Messages : 124
Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
Localisation : 93100 Montreuil

Velo Jean Louviot

Message par tricotin »

Bonsoir
Trouvaille pas chère dans un Emmaüs de la Nièvre, ce velo basique qui a une esthétique certaine. Habitant à côté de sa commune d'origine, je lui offre un retour dans son 93 de naissance.
La Seine saint Denis ayant été créée fin 67, cela donne une datation minimale.
Il est dans un beau jus d'époque. Évidemment je remplace le derailleur avant, peut être le feu avant un peu trop moderne, le reste sera laissé tel quel.
Il présente bien et je lui trouve un certain caractère. En attendant de décider quoi en faire je pourrai aller travailler avec certains jours (je change de velo en permanence pour le plaisir , en fonction de la météo aussi)
Pièces jointes
20260518_203807.jpg
20260518_203833.jpg
20260518_203844.jpg
20260518_203852.jpg
20260518_203926.jpg
20260518_203934.jpg
20260518_204007.jpg
20260518_204013.jpg
20260518_204020.jpg
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté
Avatar de l’utilisateur
McSpock
Plus de 20 messages
Messages : 3410
Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
Localisation : Puy de Dôme - Auvergne

Re: Velo Jean Louviot

Message par McSpock »

Très sympa et original.
La déco laisse supposer une déco standard sur laquelle ce cher Jean aurait ajouté ses autocollants.
Lustré, il va flasher.

tricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 La Seine saint Denis ayant été créée fin 67, cela donne une datation minimale.
A cette période, tu devrais trouver une date sur la chappe du dérailleur coté rayons.
D'autre part, les leviers Simplex en Delrin n'ont pas eu une carrière très longue. Ce qui limite la plage à 1967 - 1970

tricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 ... Évidemment je remplace ... peut être le feu avant un peu trop moderne, ...
Le feu, Soubitez 75 à première vue, est ok pour 1967.

tricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 ... En attendant de décider quoi en faire je pourrai aller travailler avec certains jours ...
En faisant une restauration de tous les roulements au préalable, bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Greg03
Plus de 20 messages
Messages : 1267
Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Velo Jean Louviot

Message par Greg03 »

J'avoue qu'avec son air de demi-course populaire, il a tout plein de petits détails qui en font un vélo qui fallait acheter pour lui éviter la perdition.

A mon Emmaüs local les vélos sont exposés aux 4 vents, avec la météo actuelle la selle n'aurait rapidement pas appréciée le traitement...cela dit il n'y a plus grand chose d’intéressant depuis bien longtemps, ajouté au faite que ça tartine sans honte les prix de vente au motif de "l'achat solidaire"...
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
tricotin
Plus de 20 messages
Messages : 124
Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
Localisation : 93100 Montreuil

Re: Velo Jean Louviot

Message par tricotin »

Pour 30 euros je n'ai pas réfléchi longtemps. En effet autocollants sur deco standard. La peinture est jolie et a attiré mon regard. Sur les garde boue le chrome est en ruban adhésif !
Je le trouve mignon et j'aime les aspects d'origine.
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté
Avatar de l’utilisateur
Greg03
Plus de 20 messages
Messages : 1267
Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Velo Jean Louviot

Message par Greg03 »

pour 30€ ça valait le coup de céder :fleur:
Image
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 13904
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Velo Jean Louviot

Message par KRISSTOFF »

:fleur: Belle trouvaille Tricotin :!:
La peinture d'origine est plutot bien conservée et ce brave Louviot mérite bien une nouvelle vie :wink:
Dernière modification par KRISSTOFF le sam. 23 mai 2026 13:40:08, modifié 1 fois.
Raison : Correction texte.
tricotin
Plus de 20 messages
Messages : 124
Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
Localisation : 93100 Montreuil

Re: Velo Jean Louviot

Message par tricotin »

Oui, nouvelle vie, de surcroît dans son coin d'origine ce que je trouve sympathique
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »