Velo Jean Louviot
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie de la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie de la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo.
-
tricotin
- Plus de 20 messages
- Messages : 124
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
- Localisation : 93100 Montreuil
Velo Jean Louviot
Bonsoir
Trouvaille pas chère dans un Emmaüs de la Nièvre, ce velo basique qui a une esthétique certaine. Habitant à côté de sa commune d'origine, je lui offre un retour dans son 93 de naissance.
La Seine saint Denis ayant été créée fin 67, cela donne une datation minimale.
Il est dans un beau jus d'époque. Évidemment je remplace le derailleur avant, peut être le feu avant un peu trop moderne, le reste sera laissé tel quel.
Il présente bien et je lui trouve un certain caractère. En attendant de décider quoi en faire je pourrai aller travailler avec certains jours (je change de velo en permanence pour le plaisir , en fonction de la météo aussi)
Trouvaille pas chère dans un Emmaüs de la Nièvre, ce velo basique qui a une esthétique certaine. Habitant à côté de sa commune d'origine, je lui offre un retour dans son 93 de naissance.
La Seine saint Denis ayant été créée fin 67, cela donne une datation minimale.
Il est dans un beau jus d'époque. Évidemment je remplace le derailleur avant, peut être le feu avant un peu trop moderne, le reste sera laissé tel quel.
Il présente bien et je lui trouve un certain caractère. En attendant de décider quoi en faire je pourrai aller travailler avec certains jours (je change de velo en permanence pour le plaisir , en fonction de la météo aussi)
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté
- McSpock
- Plus de 20 messages
- Messages : 3410
- Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
- Localisation : Puy de Dôme - Auvergne
Re: Velo Jean Louviot
Très sympa et original.
La déco laisse supposer une déco standard sur laquelle ce cher Jean aurait ajouté ses autocollants.
Lustré, il va flasher.
D'autre part, les leviers Simplex en Delrin n'ont pas eu une carrière très longue. Ce qui limite la plage à 1967 - 1970
La déco laisse supposer une déco standard sur laquelle ce cher Jean aurait ajouté ses autocollants.
Lustré, il va flasher.
A cette période, tu devrais trouver une date sur la chappe du dérailleur coté rayons.tricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 La Seine saint Denis ayant été créée fin 67, cela donne une datation minimale.
D'autre part, les leviers Simplex en Delrin n'ont pas eu une carrière très longue. Ce qui limite la plage à 1967 - 1970
Le feu, Soubitez 75 à première vue, est ok pour 1967.tricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 ... Évidemment je remplace ... peut être le feu avant un peu trop moderne, ...
En faisant une restauration de tous les roulements au préalable, bien sûrtricotin a écrit : lun. 18 mai 2026 23:28:56 ... En attendant de décider quoi en faire je pourrai aller travailler avec certains jours ...
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1267
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Velo Jean Louviot
J'avoue qu'avec son air de demi-course populaire, il a tout plein de petits détails qui en font un vélo qui fallait acheter pour lui éviter la perdition.
A mon Emmaüs local les vélos sont exposés aux 4 vents, avec la météo actuelle la selle n'aurait rapidement pas appréciée le traitement...cela dit il n'y a plus grand chose d’intéressant depuis bien longtemps, ajouté au faite que ça tartine sans honte les prix de vente au motif de "l'achat solidaire"...
A mon Emmaüs local les vélos sont exposés aux 4 vents, avec la météo actuelle la selle n'aurait rapidement pas appréciée le traitement...cela dit il n'y a plus grand chose d’intéressant depuis bien longtemps, ajouté au faite que ça tartine sans honte les prix de vente au motif de "l'achat solidaire"...
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
-
tricotin
- Plus de 20 messages
- Messages : 124
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
- Localisation : 93100 Montreuil
Re: Velo Jean Louviot
Pour 30 euros je n'ai pas réfléchi longtemps. En effet autocollants sur deco standard. La peinture est jolie et a attiré mon regard. Sur les garde boue le chrome est en ruban adhésif !
Je le trouve mignon et j'aime les aspects d'origine.
Je le trouve mignon et j'aime les aspects d'origine.
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1267
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Velo Jean Louviot
pour 30€ ça valait le coup de céder 
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13904
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Velo Jean Louviot
La peinture d'origine est plutot bien conservée et ce brave Louviot mérite bien une nouvelle vie
Dernière modification par KRISSTOFF le sam. 23 mai 2026 13:40:08, modifié 1 fois.
Raison : Correction texte.
Raison : Correction texte.
-
tricotin
- Plus de 20 messages
- Messages : 124
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 23:39:26
- Localisation : 93100 Montreuil
Re: Velo Jean Louviot
Oui, nouvelle vie, de surcroît dans son coin d'origine ce que je trouve sympathique
elle est encore plus belle si le vélo est beau... la liberté



