Hello,
Malheureusement, concernant les vélos à la mesure je n'ai pas trouvé d'éléments d'identification systématique.
J'en ai eu trois personnellement :
- un Motébécane Fed (Série cyclotouriste Fédéral) que je date entre 1974 et 1976 avec le numéro "1563" inscrit sous le boitier de pédalier
- un Motébécane FDM (Série cyclotouriste Fédéral mixte) que je date entre 1971 et 1972 avec le numéro "13462" inscrit sous le boitier de pédalier
- un Motébécane Tour de France (Série course) que je date de 1982 avec le numéro "6006210 ; 1 82" inscrit sous le boitier de pédalier (on remarque que l'année de fabrication estimée est présente dans le numéro du cadre).
Major Tom nous a présenté dans ce post un Professionnel 2 daté de 1978 avec le numéro 43956 sous le boitier de pédalier
Rien de probant donc...
Répertoire numéros de série Motobécane en vue de la datation
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.
Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
-
Nicodieb
- Plus de 20 messages
Re: Répertoire numéros de série Motobécane en vue de la datation
Merci Haddock !
Effectivement compliqué de trouver une logique et un suivi permettant de rapprocher N et année...
Je me questionne sur celui que j'ai recueilli il y a peu.
Aux caractéristiques du cadre je pense un Tour de France 78 -
N sur le boîtier de pédalier 44203 pas très éloigné du professionnel 2 de major tom estimé également 78
Une fois un peu nettoyé et fourche démonté je viens de trouver 2 autres N frappés sur le boîtier de pédalier un 14 et 555 ; ces 2 numéros sont rappelés sur la fourche ?
Numéro 14 également ajouté à la main
Effectivement compliqué de trouver une logique et un suivi permettant de rapprocher N et année...
Je me questionne sur celui que j'ai recueilli il y a peu.
Aux caractéristiques du cadre je pense un Tour de France 78 -
N sur le boîtier de pédalier 44203 pas très éloigné du professionnel 2 de major tom estimé également 78
Une fois un peu nettoyé et fourche démonté je viens de trouver 2 autres N frappés sur le boîtier de pédalier un 14 et 555 ; ces 2 numéros sont rappelés sur la fourche ?
Numéro 14 également ajouté à la main