Mai 2026 - Un outil ancien
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.
Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.
Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.
Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Cette rubrique est dédiée au concours photo du forum. Si vous souhaitez poster des photos hors des posts du concours il faut alors les poster sur le Coin Bistrot.
Chaque mois, le modérateur propose un thème et crée un post pour le concours. Tout le monde peut participer et poster une photo dans le post du mois. chaque membre ne doit poster qu'une photo par concours; la photo doit lui appartenir; elle doit respecter le thème et bien entendu être en rapport avec le vélo ancien.
Si vous avez des idées de thèmes n'hésitez pas à les proposer au modérateur par MP et nous les utiliserons pour les mois suivants.
Une fois le concours terminé, tout le monde est appelé à voter. La photo choisie sera publiée sur la bannière du forum, intégrée au diaporama et publiée sur le Wiki, avec un petit mot du gagnant.
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Tonton Velo
- Site Admin
- Messages : 5486
- Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
- Fonction : Fondateur et administrateur du forum
- Localisation : Var, France
- Contact :
Mai 2026 - Un outil ancien
Allez, on relance le concours des photos avec ce thème :
Un outil ancien
On en a tous un ou plus dans nos tiroirs ... On doit pouvoir faire une belle photo d'un ou plusieus outils anciens, petits ou volumineux, courants ou rares ...
Un outil ancien
On en a tous un ou plus dans nos tiroirs ... On doit pouvoir faire une belle photo d'un ou plusieus outils anciens, petits ou volumineux, courants ou rares ...
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1258
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Belle idée, et j'ai un truc sympa mais c'est pas pour de la mécanique vélo 
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
- Tonton Velo
- Site Admin
- Messages : 5486
- Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
- Fonction : Fondateur et administrateur du forum
- Localisation : Var, France
- Contact :
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Bien sûr c'est mieux si c'est en rapport avec le vélo ancien 
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo
- marmichou
- Plus de 20 messages
- Messages : 968
- Inscription : mar. 05 mai 2009 21:01:30
- Localisation : haute normandie - fry
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
bon je me lance avec quelques petites clés.
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 5088
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Serre patin cholaîn..
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
- ian
- Plus de 20 messages
- Messages : 6499
- Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
- Localisation : Bordeaux
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Pour la blague, "outils anciens"
et hors concours car il y en a 2, et ils ne sont pas réservés qu'aux vélos.
et hors concours car il y en a 2, et ils ne sont pas réservés qu'aux vélos.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13895
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Belle image
Une interprétation particulière du thème de ce mois ...mais pourquoi pas
Nos mains restant en effet " l'outil de base " pour toute rénovation ou restauration de nos chers vélos anciens
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13895
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Ma petite participation pour le concours de ce joli mois de mai :

- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1258
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
Magnifique ta filière à rayon, mais pour chipoter tu aurais dû soigner la photo 
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
- Messages : 13895
- Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
- Localisation : Fontenay le Comte Vendée
Re: Mai 2026 - Un outil ancien
J'ai du faire une trentaine de photos ...et j'ai choisi celle qui me plaisait le plus



