Bonsoir
J'ai récupéré un lot d'outils d'un ancien mécano vélo, j'ai un doute pour un, filière mais pour quoi ? Moyeu (roue libre), cuvette pédalier ?
Merci pour votre aide
Filière pour quel composant ?
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Johnny Béton
- Plus de 20 messages
- Messages : 770
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
- Localisation : Paris 20ème
Re: Filière pour quel composant ?
Un outil que je ne connaissais pas et qui semble intéressant.Nicodieb a écrit : jeu. 07 mai 2026 17:09:06 Bonsoir
...filière mais pour quoi ? Moyeu (roue libre), cuvette pédalier ?
...
Si le pas est de 1.0 mm, et que le diamètre est ajustable, je serais tenté de dire "les deux mon capitaine".
Faut essayer.
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
- Greg03
- Plus de 20 messages
- Messages : 1258
- Inscription : lun. 30 oct. 2023 18:57:51
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Re: Filière pour quel composant ?
c'est vrai que le diamètre "vu d'ici" laisserait croire à celui correspondant aux cuvettes de pédalier (et roue libre effectivement. ).
Cependant pour le coté avec la cuvette en filetage inversé, on repassera avec un autre
Cependant pour le coté avec la cuvette en filetage inversé, on repassera avec un autre
" Le cheval n'est pas le meilleur ami de l'homme, c'est le vélo : car il n'y a pas de boucheries vélocipédiques "
-
Nicodieb
- Plus de 20 messages
- Messages : 505
- Inscription : ven. 15 mars 2024 20:20:04
- Localisation : Morbihan
Re: Filière pour quel composant ?
Bien un porte filière ; monté en 35x1
Je pense qu'il y avait à l'origine un jeu complet d'outils avec différents diamètres et pas.
Curieux un aussi grand bras de levier qui laisse penser que c'était conçu pour fileter sur un diamètre brut ?
Peut être a t'il existé des moyeux "bruts" qu'il fallait tourner et fileter suivant la RL montée ?
Je pense qu'il y avait à l'origine un jeu complet d'outils avec différents diamètres et pas.
Curieux un aussi grand bras de levier qui laisse penser que c'était conçu pour fileter sur un diamètre brut ?
Peut être a t'il existé des moyeux "bruts" qu'il fallait tourner et fileter suivant la RL montée ?



