Quelqu'un a lu le guide sur quel-velo-electrique.fr avant d'acheter ?

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Geof30
Messages : 3
Inscription : lun. 11 sept. 2023 04:33:40

Quelqu'un a lu le guide sur quel-velo-electrique.fr avant d'acheter ?

Message par Geof30 »

Bonjour, voilà j'explique mon truc rapidement. J'ai un vieux Peugeot course des années 80 que je restaure depuis 6 mois, et par hasard est-ce que ça vaut le coup de l'électrifier en même temps que je le retape ? J'avais pas du tout cette idée au départ, mais un pote m'a montré des conversions maison sur YouTube et franchement sa m'a mis le doute. Du coup j'ai cherché des infos un peu partout et je suis tombé sur le guide sur quel-velo-electrique.fr, qui parle pas de conversion à proprement parler mais qui donne quand même pas mal de billes sur les motorisations, les types de batteries, les puissances... Perso j'ai trouvé les explications assez claires pour quelqu'un qui part de zéro sur le sujet électrique. Mais bon je suis pas sur qu'un guide généraliste sur les vélos neufs soit vraiment adapté à mon cas, vu que je pars d'un cadre acier vintage et non d'un vélo conçu pour ça à la base. Mon Peugeot est super léger, genre 9 ou 10 kg, et rajouter une batterie + un moteur roue ça va forcément tout changer. J'ai restauré deux vélos avant celui-là et j'ai jamais touché à l'électrique, donc je mesure pas encore bien ce que ça implique niveau intégration, surtout si on veut garder un aspect vintage potable. Vous avez des retours là-dessus ? Des gens qui ont fait une conversion sur un vieux cadre tout en gardant l'esthétique d'origine ? Je sais que c'est pas la vocation première de ce forum mais j'imagine que certains d'entre vous y ont pensé au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
McSpock
Plus de 20 messages
Messages : 3392
Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
Localisation : Puy de Dôme - Auvergne

Re: Quelqu'un a lu le guide sur quel-velo-electrique.fr avant d'acheter ?

Message par McSpock »

Apparemment, tu as eu une prise de conscience, ... en fin de raisonnement.

Les soucis :
- Le cobaye envisagé, des années 80, est hors forum
- La modification prévue nous amènera on ne peut plus loin de l'état d'origine

Ce n'est donc vraiment pas le bon forum pour ça.
Verrouillé

Revenir à « Autres »