Bonsoir à tous,
J'ai trouvé cette selle pour laquelle je ne trouve aucune information. Peut-être que quelqu'un à une connaissance historique ?
Merci à vous.
Bien cordialement.
Selle Optima
Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Re: Selle Optima
Bonsoir à tous,
Compliqué de trouver des informations sur cette marque déposée. Je vais me retourner vers des amis qui ont des écuries en Normandie. Vélo et cheval sont liés il y a bien longtemps.
Bonnes soirée.
Bien cordialement.
Compliqué de trouver des informations sur cette marque déposée. Je vais me retourner vers des amis qui ont des écuries en Normandie. Vélo et cheval sont liés il y a bien longtemps.
Bonnes soirée.
Bien cordialement.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Bonsoir Cric-Crac ;
...en fait une selle de vélo n'a pas grand chose en commun avec une selle d'équitation
Pas la mème fonction , pas la mème construction ...et pas le mème entretien
...en fait une selle de vélo n'a pas grand chose en commun avec une selle d'équitation
Pas la mème fonction , pas la mème construction ...et pas le mème entretien
- ian
- Plus de 20 messages
Bonjour,Cric-Crac a écrit : mar. 31 mars 2026 18:39:48 ........Peut-être que quelqu'un à une connaissance historique ?........
une selle de vélo fait partie des éléments interchangeables dans le temps pour des raisons de confort, altération, dégradation, usure, vol, etc...
Le principal est de s'assurer que la selle, marque, mais aussi esthétique, forme, montage, est contemporaine au vélo auquel on la destine.
C'est déjà pas mal.
Pour cela feuilleter les restaurations du forum mais aussi ses catalogues sera un bon réflexe et élargir ses recherches à internet par la suite si l'on a pas trouvé.
Effectivement, Krisstoff a raison, pour l'avoir moi même explorée, la piste vélo/équitation au sujet des cuirs, n'est pas trés utile, sauf concernant l'obligation de l'entretien dans le temps, sachant que là aussi, "progrés", respect de l'environnement, bien être animal etc... ont tendance à marginaliser les produits bruts, naturels utilisés jadis au profit de la chimie et souvent des coûts qui vont avec.
Pour nos vélos anciens lire la rubrique "trucs et astuces "sellerie qui recéle déjà divers retours.
Bien sûr, le forum pourra s'enrichir de ce que tu pourrais, de ton côté, glaner de fiable ailleurs sur "Optima" .
Merci d'avance .
Bonsoir à vous,
Merci pour vos réponses et surtout précisions. Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Merci pour vos réponses et surtout précisions. Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée.
Bien cordialement.