Selle Optima

Modérateurs : OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, KRISSTOFF

Cric-Crac
Plus de 20 messages

Selle Optima

Message par Cric-Crac »

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette selle pour laquelle je ne trouve aucune information. Peut-être que quelqu'un à une connaissance historique ?
Merci à vous.
Bien cordialement.
Pièces jointes
DSC08577.JPG
DSC08576.JPG
Cric-Crac
Plus de 20 messages

Re: Selle Optima

Message par Cric-Crac »

Bonsoir à tous,

Compliqué de trouver des informations sur cette marque déposée. Je vais me retourner vers des amis qui ont des écuries en Normandie. Vélo et cheval sont liés il y a bien longtemps.
Bonnes soirée.
Bien cordialement.
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Message par KRISSTOFF »

Bonsoir Cric-Crac ;
...en fait une selle de vélo n'a pas grand chose en commun avec une selle d'équitation :?
Pas la mème fonction , pas la mème construction ...et pas le mème entretien :mrgreen:
ian
Plus de 20 messages

Message par ian »

Cric-Crac a écrit : mar. 31 mars 2026 18:39:48 ........Peut-être que quelqu'un à une connaissance historique ?........
Bonjour,

une selle de vélo fait partie des éléments interchangeables dans le temps pour des raisons de confort, altération, dégradation, usure, vol, etc...
Le principal est de s'assurer que la selle, marque, mais aussi esthétique, forme, montage, est contemporaine au vélo auquel on la destine.
C'est déjà pas mal.
Pour cela feuilleter les restaurations du forum mais aussi ses catalogues sera un bon réflexe et élargir ses recherches à internet par la suite si l'on a pas trouvé.

Effectivement, Krisstoff a raison, pour l'avoir moi même explorée, la piste vélo/équitation au sujet des cuirs, n'est pas trés utile, sauf concernant l'obligation de l'entretien dans le temps, sachant que là aussi, "progrés", respect de l'environnement, bien être animal etc... ont tendance à marginaliser les produits bruts, naturels utilisés jadis au profit de la chimie et souvent des coûts qui vont avec.

Pour nos vélos anciens lire la rubrique "trucs et astuces "sellerie qui recéle déjà divers retours.

Bien sûr, le forum pourra s'enrichir de ce que tu pourrais, de ton côté, glaner de fiable ailleurs sur "Optima" .
Merci d'avance .
Cric-Crac
Plus de 20 messages

Message par Cric-Crac »

Bonsoir à vous,

Merci pour vos réponses et surtout précisions. Je vais continuer mes recherches.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Accessoires »