Pour bien commencer l'année, du nouveau pour lui !
J'ai pu collecter des pièces me permettant de le remettre sur roue, ça fait plaisir car il m'encombrait l'accès dans ma remise...
Nouveau vieux pneus, nouvelle vieilles chambre à air, remontage de la roue libre remise au propre, chaine neuve, réglages du dérailleur...
La galinette cendrée a retrouvée sa place, par contre une paire de Lyotard non conforme vont temporairement fait le job
Oui les pédales d'origine sont fatiguée, surtout une qui compile axe tordu et structure branlante et déformée, manque des morceaux aussi...
Une paire de poignée ROD noire trouvée:
Le clou du spectacle reste quand même l'intégration des gardes-boue LEFOL suite à leur renaissance, ils lui vont comme un gant !
L'intégration du porte bagage à pu se faire sans créer de trou supplémentaire, simplement retravaillé une patte et roule !
Ma rustine a l'étain n'a pas tenu pour boucher le trou de l'étrier, pansement bien trop épais et ça n'a pas tenu les vibration. Pas envie de mettre un rivet, j'ai caché la misère avec un boulon en laiton patiné comme il faut:
Comme on ne peut pas gagner sous tout les plans, je ne "peux pas" remonter le catadioptre que j'avais à l'origine. Dommage que seule l'embase du donneur ai survécu. A voir en fonction des futurs trouvaille ce que je pourrai adapter voir remplacer:
Par contre je suis au même point avec le feu arrière, embase de feu identique mais il n'y a plus la "goutte d'eau". Je serais curieux de retrouver le modèle d'origine:
J'ai retiré le cabochon qui avait survécu sur le vélo donneur, pas conforme du tout et qui brelotte bien trop, il risque de casser:
Une belle avancée donc, mais les recherches reste active pour:
-trouver un fil électrique pas trop moche (et des fixations) pour alimenter le feu arrière
-retrouver une paire de pédales d'époque pas rincées
-dégoter un cabochon "goutte d'eau" comme il y avait certainement à l'origine. (ou un feu complet, en respectant l'entraxe des trous de fixations actuel ! )
-trouver un catadioptre en verre
-retrouver un pneu avant (j'ai privilégier une paire de pneu d'époque. Autant l'arrière est dans un état acceptable, mais l'avant est dur comme du bois...).