Anjou Vélo Vintage - 27 au 29/06/2025 - Saumur
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, McSpock, Groupe Modération, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Le Monocle
- Plus de 20 messages
Anjou Vélo Vintage - 27 au 29/06/2025 - Saumur
Hello les tonton z'et tatas
Je sais que il y'a l'ICVA juste avant mais du coup je vois pas de sujet sur L'anjou vélo Vintage 2025....
Et de mon coté a part le site officiel ou y'a quelques infos y'a rien au sujet des inscriptions ou des tarifs ...
Je sais que il y'a l'ICVA juste avant mais du coup je vois pas de sujet sur L'anjou vélo Vintage 2025....
Et de mon coté a part le site officiel ou y'a quelques infos y'a rien au sujet des inscriptions ou des tarifs ...
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
- GoodyGuy
- Plus de 20 messages
Re: Anjou ?
Content de te revoir par ici, Jérome !
Un peu d'info sur AVV 2025 :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 6aa4bdccb7
Voyagez dans le temps avec Les Velocipedistes ... site Velocipedistes.fr et portail Velocipedistes.com !
- Le Monocle
- Plus de 20 messages
Salutations distinguées Mr Le Comte ! Merci du tuyau mais ca donne peu d'infos je vais attendre voir si ca se débloque .... 

Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....

- Stéphane
- Plus de 20 messages
Bonjour LE MONOCLE ! Sympa de te lire ! Et merci d'avoir ouvert le Sujet !
Le site de l'AVV présente plein de belles photos, vidéos et informations. Les inscriptions ne sont pas ouvertes, ce sera sans doute la ruée le moment venu !
https://www.anjou-velo-vintage.com/fr/

Le site de l'AVV présente plein de belles photos, vidéos et informations. Les inscriptions ne sont pas ouvertes, ce sera sans doute la ruée le moment venu !

"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
-
- Plus de 20 messages
Re: Anjou Vélo Vintage - 27 au 29/06/2025 - Saumur
Je suis toujours étonné de voir que les inscriptions ne sont pas ouvertes et que personne n'est tenu au courant de quoi que ce soit... 

Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
-
- Plus de 20 messages
L'an dernier les inscriptions était ouvertes le 27 Mars, et annoncées seulement une dizaine de jours avant.
Cela ne saurait tarder...

Cela ne saurait tarder...

Ça y est, le top départ des inscriptions est fixé au Mardi 25 Mars à 12h00!
- OSSE
- Plus de 20 messages
- Fonction : modérateur
En effet, je viens de recevoir l’e-mail informant de la mise en vente des billets, j’ai l’impression que cette information arrive bien plus tard que les années précédentes…
Je suis stupéfait de lire qu’à 50€ (gloups!) la ville doit encore mettre au pot pour rentrer dans ses frais…il y a donc encore de la marge pour de futures augmentations…
Comment faisaient-ils lors des premières éditions?
Osse
Je suis stupéfait de lire qu’à 50€ (gloups!) la ville doit encore mettre au pot pour rentrer dans ses frais…il y a donc encore de la marge pour de futures augmentations…
Comment faisaient-ils lors des premières éditions?
Osse

- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Salut ;
C'est aujourd'hui la vente des billets
...ça commence dans 1 heure ...
Prèts

C'est aujourd'hui la vente des billets

...ça commence dans 1 heure ...
Prèts

-
- Plus de 20 messages
Je passe mon tour, je préfère maintenant participer à des rencontres de vélo vintage/anciens plus confidentiels, avec moins de monde, plus trop adepte de ces gros barnums.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Chacun son truc
Moi j'aime bien l'Anjou Vintage ...mais j'apprécie également beaucoup les balades plus " familiales " ...
Bref , pour Saumur , on a nos places pour le dimanche

Moi j'aime bien l'Anjou Vintage ...mais j'apprécie également beaucoup les balades plus " familiales " ...
Bref , pour Saumur , on a nos places pour le dimanche

Et bien nous non
On visait la ballade cool du Samedi ; on la fera surement en OFF donc

On visait la ballade cool du Samedi ; on la fera surement en OFF donc

Salut tout le monde.
Et bien de mon coté très compliqué avec mon pc de bureau dont l'antivirus qui me bloquait l’accès .
Je n'ai pas pu prendre de balade le dimanche mais ma femme de son bureau à pu me prendre un billet mais sur le parcours de la rustine 65 km. il va falloir que je m'entraine un peu avant
C'est un peu dommage car j'aurais préférer trainer un peu le samedi et voir quelques tontons ce jour la.
Bon j'espère vous voir tout de même dimanche ou samedi en soirée
Pensez vous que même si j'ai un billet pour la balade de 65km je pourrais tout de même faire à la place une balade plus courte le dimanche ?
Bon en tout cas pour m'entrainer un peu je serais à la maraichine en mai et j' apprécie aussi tout comme toi KRISSTOFF les sortie plus "intimiste"
Bidu35 comment fait tu pour faire la balade en Off , ils ne te reboute pas au dépars ?
A bientôt
Et bien de mon coté très compliqué avec mon pc de bureau dont l'antivirus qui me bloquait l’accès .
Je n'ai pas pu prendre de balade le dimanche mais ma femme de son bureau à pu me prendre un billet mais sur le parcours de la rustine 65 km. il va falloir que je m'entraine un peu avant

C'est un peu dommage car j'aurais préférer trainer un peu le samedi et voir quelques tontons ce jour la.
Bon j'espère vous voir tout de même dimanche ou samedi en soirée

Pensez vous que même si j'ai un billet pour la balade de 65km je pourrais tout de même faire à la place une balade plus courte le dimanche ?
Bon en tout cas pour m'entrainer un peu je serais à la maraichine en mai et j' apprécie aussi tout comme toi KRISSTOFF les sortie plus "intimiste"

Bidu35 comment fait tu pour faire la balade en Off , ils ne te reboute pas au dépars ?
A bientôt
- ekonn
- Plus de 20 messages

J'ai mes places pour la 65 du samedi, et la 30 du dimanche.
Au plaisir de vous y voir!

Le Gaulois BERGOUGNAN revient !
Prochainement : découvrez les rééditions des anciens pneus BERGOUGNAN, pour les collectionneurs de vélo rigoureux et passionnés.
On en discute ici : viewtopic.php?t=55264
https://www.bergougnan-tires.com/
Ha super en espérant peut être te rencontrer ekonn
Avec quel engin va tu venir ?
As tu déjà fait le 65km et si oui comment est il ?
Pour ma part je pense venir une nouvelle fois avec un porteur sauf si il est plus conseiller de venir avec un vélo + léger. si c''est le cas je pourrais venir avec un demie course ORIGAN de fin des années 40 a voir.

Pour ma part je pense venir une nouvelle fois avec un porteur sauf si il est plus conseiller de venir avec un vélo + léger. si c''est le cas je pourrais venir avec un demie course ORIGAN de fin des années 40 a voir.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Salut à toi Luluroad ;
en effet , pas toujours simple de s'inscrire pour l'Anjou Vintage
A ma connaissance on ne peut pas échanger une place réservée sur un parcours pour une autre
Par contre en arrivant au début du week-end , il reste en général des places disponibles pour les balades , mais il faut s'inscrire sur place rapidement ...
Le 65 kms , pour l'avoir fait , est quand mème assez dur et rapide ...un demi-course est plus conseillé qu'un " porteur " ...

A ma connaissance on ne peut pas échanger une place réservée sur un parcours pour une autre

Par contre en arrivant au début du week-end , il reste en général des places disponibles pour les balades , mais il faut s'inscrire sur place rapidement ...
Le 65 kms , pour l'avoir fait , est quand mème assez dur et rapide ...un demi-course est plus conseillé qu'un " porteur " ...

- ekonn
- Plus de 20 messages
J'ai fait tous les AAV depuis la troisième édition ! J'ai toujours fait la 65 du samedi sauf l'an passé où j'ai fait la Duchemin en triporteur chargéluluroad a écrit : ↑mar. 25 mars 2025 20:17:13 Ha super en espérant peut être te rencontrer ekonn![]()

J'ai quasiment toujours fait en vélo touriste 1900 mono vitesse, parfois pignon fixe. C'est un peu sport mais ça va. Le plus dur pour moi c'est le mal de c** si tu n'as pas l'habitude de rester une journée sur une selle. Cette année je ne sais pas encore ce que je choisirai comme vélo.
Ce n'est pas tant le poids qui joue sur l'effort, mais bien plus la position face au vent. Si tu prends un demi course avec une position un peu aero tu n'auras pas de soucis a boucler les 65km.
Pour le dimanche, je ressors le Juery avec le fiston !

Le Gaulois BERGOUGNAN revient !
Prochainement : découvrez les rééditions des anciens pneus BERGOUGNAN, pour les collectionneurs de vélo rigoureux et passionnés.
On en discute ici : viewtopic.php?t=55264
https://www.bergougnan-tires.com/
-
- Plus de 20 messages
Eh bien c'est raté pour nous, 4400 sur La liste d'attente à 12h, accès à 12h32 au bouton vert et là... Rien ne se passe
'tain de bo..le de m...de. nous voulions faire le 30 et finir dans les caves
@ luluroad, flahute a annulé la maraichine,
nous nous serions croisés ...

@ luluroad, flahute a annulé la maraichine,