Comment faire un béret ( modèle dame )...

Ils sont le complément indispensable pour une ambiance d'époque lors de nos sorties en vélo ancien.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, McSpock, Groupe Modération, Lisica, OSSE, Eric

Cyril
Plus de 20 messages

Re: Comment faire un béret ( modèle dame )...

Message par Cyril »

Merci King ! :fleur:

Ca me fait penser que j'ai oublié de vous montrer ma dernière en Harris Tweed.
C'est une casquette de voyage, c'est-à-dire, une casquette plate avec des oreilles nouées sur le dessus.
img_2054.jpg
img_2055.jpg
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
king
Plus de 20 messages
Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre

Message par king »

ah c'est pas le deerstalker :wink: (qu'on attribue faussement à Sherlock Holmes ) :wink:
Cyril
Plus de 20 messages

Message par Cyril »

Non, ce n'est pas un deerstalker. J'en ai un mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai acheté.
Il me semble que le deerstalker est porté une fois par Sherlock Holmes, c'est dans Le Chien des Baskerville.
C'est un chapeau pour la campagne et jamais le gentleman victorien qu'était Sherlock Holmes n'aurait porté autre chose qu'un haut de forme dans les rues de Londres :vieux:
La casquette que j'ai faite est une casquette de voyage ou d'automobiliste :wink:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
king
Plus de 20 messages

Message par king »

le béret présenté par Brigette
https://www.youtube.com/watch?v=mkGdQAjaqPM

un autre 4 quartiers avec patron
https://www.youtube.com/watch?v=1N2kaS7rFsw

et la même personne que la page précédente qui explique encore comment faire pour le fil afin d'aligner les patrons :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=1N2kaS7rFsw

casquette de marin
https://www.youtube.com/watch?v=gWyNr9tQHdM
Cyril
Plus de 20 messages

Message par Cyril »

Le premier est sympa, j'aime moins celui avec un élastique, c'est inconfortable et inutile si tu as bien pris tes mesures.
Par contre, elle a une belle Singer :shock:
Tu ajoutes une visière et un bouton recouvert au sommet et tu as une casquette 8 pans pour homme !
Pour la doublure, tu peux faire un truc comme une boîte à camembert dont le fond est du diamètre du plateau de la casquette ou du béret que tu réduis à la taille du tour de tête avec 4 pinces réparties sur le tour. C'est ce que j'ai fait sur toutes les miennes et ça marche très bien aussi.
Et il faut ajouter une bande de sudation. Normalement, c'est du gros grain mais, si tu n'en trouves pas, tu peux la faire en jean ou en cuir très fin. Ca donne une rigidité à la coiffure qui garde mieux sa forme.
Alors King, tu t'y mets quand ?
Je sais que tu as plein de Harris Tweed :wink:
king
Plus de 20 messages

Message par king »

Harris Tweed ce n'est que l'origine du tweed , c'est dommage de vendre ça à des grandes marques qui sous-traitent........ j'en ai une , faut que je reprenne la doublure , on dirait que la laine a rétréci , mais vu les finitions :geek: :confus:
non je vais tailler ça dans celles que je ne mettrais pas ,qui sait c'est peut être du Harrys aussi mais non griffé, de plus il y aura la doublure assortie :mrgreen:
j''ai aussi deux pardessus, le genre pour les décapotables non siglés mais de bonne came , mais j'ai pas envie de tailler dedans :geek: :confus: qui sait un jour ......... :mrgreen: :wink:
pour les bandes de sudation ou visières fantaisie , j'ai du cuir fin , je peux même tailler les casquettes direct dedans ... :mrgreen: :wink:
j'ai encore un peu de tâches à la maison , mais c'est dans l'air du temps de faire une première pour valider la forme et le patron ('j'ai une grosse tête , on l'a remarqué :mrgreen: ) j'ai aussi l'intention de me faire une ou deux vareuses de marin la mienne commence à souffrir :geek:

cet automne ça a été de coudre une house de sommier-matelas et un matelas pour mon lit de bébé en fer forgé ainsi que des coussins , le tout dans de la toile à matelas ancienne ...les chiens sont ravis , le matelas est en plumes :wink: , fait un plaid tapis en chutes de jean , et un tapis de bain avec tous les passants et les ourlets ...j'ai aussi le projet de refaire une toile de parasol ........... :geek: :wink:
bon le sujet c'est pas couture mais casquette :geek: :wink:
king
Plus de 20 messages

Message par king »

un peu plus de visibilité et des mesures en cm sur une forme que je recherchais :geek: :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=zwViihuDo8Q
Répondre

Revenir à « Habits, costumes »