Trousse à outils MAFAC
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, McSpock, Groupe Modération, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Trousse à outils MAFAC
Bonsoir
Jolie trousse Mafac (10cm de long) avec de beaux outils et une pochette neuve Dissoplast
Par contre, je ne sais pas comment ça se fixe.
Jolie trousse Mafac (10cm de long) avec de beaux outils et une pochette neuve Dissoplast
Par contre, je ne sais pas comment ça se fixe.
- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre
Re: Trousse à outils MAFAC
jolie et beaux , c'est vraiment relatif au regard de ce que nous les ainés avons pu connaitre
c'est pas une attaque , mais ça avec les stickers à la place des plaques et décalcomanies , les selles en skaï , les pièces plastiques , ça a été le chant du cygne pour beaucoup
, perso je trouve sur la broc , je laisse
c'est juste que c'est plus du matos comme on a connu ," les vétés" , dans des sacoches en cuir sous des selles en cuir , une époque révolue
la clé crocodile , je voudrais bien la voir à l'oeuvre
du fer plat embouti avec le luxe d'un traitement
plus rien de forgé ...........ça devait aller avec le vélo
pour un plus jeune c'est une trouvaille , c'est sûr afin d'être raccord
mais ...
Je répète , c'est une belle trouvaille pour un jeune qui a donc du plus que vintage entre les mains mais perso c'est pas mon truc
c'est juste pour relativiser sur les notions et les priorités de chacun qui somme toutes sont toutes différentes selon l'âge

c'est pas une attaque , mais ça avec les stickers à la place des plaques et décalcomanies , les selles en skaï , les pièces plastiques , ça a été le chant du cygne pour beaucoup

c'est juste que c'est plus du matos comme on a connu ," les vétés" , dans des sacoches en cuir sous des selles en cuir , une époque révolue

la clé crocodile , je voudrais bien la voir à l'oeuvre

du fer plat embouti avec le luxe d'un traitement

plus rien de forgé ...........ça devait aller avec le vélo

mais ...

Je répète , c'est une belle trouvaille pour un jeune qui a donc du plus que vintage entre les mains mais perso c'est pas mon truc

c'est juste pour relativiser sur les notions et les priorités de chacun qui somme toutes sont toutes différentes selon l'âge

Bonjour King,
Tu noteras que je ne parle que de joli et beau, l'utilité n'est pas mentionnée ni la robustesse.
Je la rangerai à côté de mes trousses en cuir si chères à nos "vété", équipées de matériel forgé. Elle pourra discuter avec les selles cuir que je rénove avec amour.
Vété, qui sont de la même génération que ceux qui ont transformés nos vélos en usine à plastiques et à décalco.
Je retourne remonter mon Peugeot 1944.
Nicolas
Tu noteras que je ne parle que de joli et beau, l'utilité n'est pas mentionnée ni la robustesse.
Je la rangerai à côté de mes trousses en cuir si chères à nos "vété", équipées de matériel forgé. Elle pourra discuter avec les selles cuir que je rénove avec amour.
Vété, qui sont de la même génération que ceux qui ont transformés nos vélos en usine à plastiques et à décalco.
Je retourne remonter mon Peugeot 1944.
Nicolas
king a écrit :jolie et beaux , c'est vraiment relatif au regard de ce que nous les ainés avons pu connaitre![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pas une attaque , mais ça avec les stickers à la place des plaques et décalcomanies , les selles en skaï , les pièces plastiques , ça a été le chant du cygne pour beaucoup, perso je trouve sur la broc , je laisse
![]()
![]()
c'est juste que c'est plus du matos comme on a connu ," les vétés" , dans des sacoches en cuir sous des selles en cuir , une époque révolue![]()
la clé crocodile , je voudrais bien la voir à l'oeuvre![]()
![]()
![]()
du fer plat embouti avec le luxe d'un traitement![]()
plus rien de forgé ...........ça devait aller avec le vélo![]()
mais ...![]()
Je répète , c'est une belle trouvaille pour un jeune qui a donc du plus que vintage entre les mains mais perso c'est pas mon truc![]()
c'est juste pour relativiser sur les notions et les priorités de chacun qui somme toutes sont toutes différentes selon l'âge![]()
- Le voyageur
- Plus de 20 messages
Rassure toi Nicolas ,j'ai bientôt 63 balais et j'en ai aussi de ces trousses Mafac et j'aime bien
Jacques

"Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir "(Oscar Wilde)
Contrairement à certain donneur de leçons
Ceux qui veulent me contacter sauront me trouver
Contrairement à certain donneur de leçons
Ceux qui veulent me contacter sauront me trouver

- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre
bon c'est vrai que je n' y suis pas allé avec le dos de la lime sur ce coup là , c'est juste que le plastique , les semblant d'outils et le changement avec les 70' , on tire sur tout , ça plus un confinement ....
c'est comme dit tout de même un collector , perso je rechercherais plus ce qu'il y a sur un vélo , selle freins phares , mettant de coté ces accessoires , ça ne se commande pas
c'est comme dit tout de même un collector , perso je rechercherais plus ce qu'il y a sur un vélo , selle freins phares , mettant de coté ces accessoires , ça ne se commande pas

Pas de soucis King, on discute.
Tes propos sont argumentés et courtois.
Tes propos sont argumentés et courtois.
king a écrit :bon c'est vrai que je n' y suis pas allé avec le dos de la lime sur ce coup là , c'est juste que le plastique , les semblant d'outils et le changement avec les 70' , on tire sur tout , ça plus un confinement ....

Le voyageur a écrit :Rassure toi Nicolas ,j'ai bientôt 63 balais et j'en ai aussi de ces trousses Mafac et j'aime bien![]()
Jacques
Bonjour à toutes et tous,
Auriez-vous une astuce pour l'installation sur le vélo de cette belle petite sacoche MAFAC ?
Par avance Merci
Cdlt
Eric
Auriez-vous une astuce pour l'installation sur le vélo de cette belle petite sacoche MAFAC ?
Par avance Merci
Cdlt
Eric
Les premières versions (petit et grand modèles, en cuir) sont apparues en 1949 à l'initiative d'Auguste Bourdel, fondateur des Cycles Bourdel et de la MAFAC et d'Étienne Bernadet, directeur des Cycles Bourdel et fervent cyclotouriste : c'est lui qui inspira le dessin de la randonneuse à haubans croisés de Reyhand qu'il pilota vers le succès au concours de machines en 1937.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... b/f7.image
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... AFAC.zoom]
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... b/f7.image
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... AFAC.zoom]