IN VELO VERITAS, samedi 26 avril 2025, Bourgogne

Manifestations, expositions, salons ou randonnées sur le thème des vélos anciens ou plus généralement pour tous
les vélos.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, McSpock, Groupe Modération, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

GoodyGuy
Plus de 20 messages

IN VELO VERITAS, samedi 26 avril 2025, Bourgogne

Message par GoodyGuy »

Bonjour et bonne année à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer un nouvel évènement vélocipédo-vinicole, IN VELO VERITAS, qui se déroulera entre le Château de Couches et la ville d'Autun le samedi 26 avril 2025.

Une belle balade d'environ 45 km, pour les plus courageux, en grande partie sur une magnifique piste cyclable avec des animations à l'arrivée.
Le parcours est visible ->  ici , les 12 premiers kilomètres sont les plus durs, les suivants sont tout public y compris les enfants.

C'est une première, la participation est GRATUITE !, il suffit de vous inscrire ->  ici  car le nombre de participants est limité à 99.

Voici le programme :
Image Image

A très bientôt en Bourgogne¹ !
¹ à consommer avec modération pour rouler droit

Voyagez dans le temps avec Les Velocipedistes ...  site Velocipedistes.fr  et portail  Velocipedistes.com  !
ekonn
Plus de 20 messages

Re: IN VELO VERITAS, samedi 26 avril 2025, Bourgogne

Message par ekonn »

:hello:
Merci pour le partage.
Ca a l'air chouette !
J'ai pris ma place :-D
https://www.bergougnan-tires.com/wp-content/uploads/2024/09/Bouclier_bergougnan_110px.png
Le Gaulois BERGOUGNAN revient !
Prochainement : découvrez les rééditions des anciens pneus BERGOUGNAN, pour les collectionneurs de vélo rigoureux et passionnés.
On en discute ici : viewtopic.php?t=55264
https://www.bergougnan-tires.com/
GoodyGuy
Plus de 20 messages

Message par GoodyGuy »

Super !  Ça se veut un peu dans l'esprit de l'Anjou Vélo Vintage.
Mes interlocuteurs sont très sympathiques et très motivés, ce devrait être un succès.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à me solliciter dans ce post ou par MP.
J'incite ceux qui s'inscrivent à se faire connaitre pour que j'examine avec eux d'éventuels problèmes de logistique car vous avez sans doute remarqué que c'est une balade "aller simple", sans retour, mais j'ai peut-être une solution ...

Voyagez dans le temps avec Les Velocipedistes ...  site Velocipedistes.fr  et portail  Velocipedistes.com  !
king
Plus de 20 messages
Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre

Message par king »

c'est ce que je rencontre à vouloir descendre une rivière en solo en canoé... je me limite à remonter et descendre pour palier au problème , mais c'est pas applicable pour ce genre de ....j'allais dire circuit :roll: :confus:
GoodyGuy
Plus de 20 messages

Message par GoodyGuy »

Il ne reste plus que 100 jours avant le départ !   Cliquer sur l'image ...
Image
yffiniac
Plus de 20 messages

Message par yffiniac »

Bonjour
Je suis intéressé par votre organisation, que je salue car il n'y en a pas tant que ça dans le grand "Est" de la France. En consultant le site Vélocipédiste, j'ai cru reconnaitre des tontons et tatas... amateurs de très anciens vélocipèdes. Souhaitez vous que nous venions avec des vélos les plus anciens possible ou est-ce égal pour vous ? Je trouve qu'une certaine uniformité donne plus de caractère à un rassemblement.
Vélocipédiquement.
Yffiniac
GoodyGuy
Plus de 20 messages

Message par GoodyGuy »

Cette rando se veut dans l'esprit d'Anjou Vélo Vintage avec des vélos antérieurs à 1975 mais je doute qu'il y ait un contrôle strict.
L'idée est qu'il y ait une grande diversité donc tu peux venir avec le vélo de ton choix.

Tu as pû nous voir car j'ai constitué un petit groupe avec des machines du 19e siècle pour un final public spectaculaire à Autun avec une remontée dans le temps jusqu'aux origine du cycle.

Si tu me donnes ton n° de téléphone par MP je pourrais t'en dire plus.
Répondre

Revenir à « Balades »