Logo Motobécane qui semble bizarre...
Modérateurs : KRISSTOFF, OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, Groupe Modération
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie de la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie de la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo.
Logo Motobécane qui semble bizarre...
Bonjour aux Tatas et Tontons,
J'ai récupéré un vélo qui me semblait être un Motobécane de fin des années 60 quand je l'avais vu sur des photos de qualité moyenne que l'on m'avait envoyées.
Mais une fois le vélo dans le garage, ce logo "Motobécane" ressemble au logo connu mais en fait, il semble ne pas être un original !!!!
Ce qui me gène c'est qu'on ne distingue pas vraiment les "têtes casquées" typiques que l'on voit généralement sur les Tobec de fin des années 1960.
Ce logo semble re-stylisé à une sauce moderne.
D'ailleurs je n'ai pas d'autres stickers de la marque sur le cadre, et j'ai un emplacement de plaque avec 2 trous sur la colonne de direction.
Bref rien ne colle au niveau datation.
Avant de m'étendre sur le sujet, je vous montre les photos.
Il y a en plus un sacré anachronisme entre ce logo et le reste (cadre et pièces) de ce vélo...
Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez !
Logos les numéros de série du cadre :
l'équipement typé année 80 (Sachs Huret)
Et pour finir par le pire
Poignées de frein Shimano 600 et guidon 3TTT
J'ai récupéré un vélo qui me semblait être un Motobécane de fin des années 60 quand je l'avais vu sur des photos de qualité moyenne que l'on m'avait envoyées.
Mais une fois le vélo dans le garage, ce logo "Motobécane" ressemble au logo connu mais en fait, il semble ne pas être un original !!!!
Ce qui me gène c'est qu'on ne distingue pas vraiment les "têtes casquées" typiques que l'on voit généralement sur les Tobec de fin des années 1960.
Ce logo semble re-stylisé à une sauce moderne.
D'ailleurs je n'ai pas d'autres stickers de la marque sur le cadre, et j'ai un emplacement de plaque avec 2 trous sur la colonne de direction.
Bref rien ne colle au niveau datation.
Avant de m'étendre sur le sujet, je vous montre les photos.
Il y a en plus un sacré anachronisme entre ce logo et le reste (cadre et pièces) de ce vélo...
Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez !
Logos les numéros de série du cadre :
l'équipement typé année 80 (Sachs Huret)
Et pour finir par le pire
Poignées de frein Shimano 600 et guidon 3TTT
Re: Logo Motobécane qui semble bizarre...
J'ai enfin trouvé le logo Motobécane que je cherchais.
Il y a une cohérence entre le sticker du tube vertical et celui du tube de direction
Il semble que le mien n'ait rien à voir avec celui-ci :
merci à Benti (avril 2017) pour sa photo.
Il y a une cohérence entre le sticker du tube vertical et celui du tube de direction
Il semble que le mien n'ait rien à voir avec celui-ci :
merci à Benti (avril 2017) pour sa photo.
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Salut Styveri ;
Regardes du coté de chez MOTOCONFORT ...
Regardes du coté de chez MOTOCONFORT ...
- Johnny Béton
- Plus de 20 messages
Je dis ça, je dis rien.
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
Tout à fait Johnny Béton ! Je sais que les pièces de ce vélo sont récentes, d'ailleurs la marque "Sachs-Huret" le démontre bien.
Je cherchais surtout un autre exemple de logo Motobécane/Motoconfort pour savoir s'il existe vraiment...
(en cliquant dessus, il se remet droit )
Je cherchais surtout un autre exemple de logo Motobécane/Motoconfort pour savoir s'il existe vraiment...
(en cliquant dessus, il se remet droit )
- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre
comme dit KRISSTOFF il y a du Motoconfort là dessous , je cherchais de mon coté coté mobylette vu que c'est un piston culasse carter stylisé , j'ai pas eu le nez creux , mais c'est peut être pas de la même couvée , mais du même nid
ça sentait la bonne piste
https://m.facebook.com/groups/meauxbyle ... sonsnoirs/
ça sentait la bonne piste
https://m.facebook.com/groups/meauxbyle ... sonsnoirs/
Pas bête King cette histoire de mobylette !!
C'est vrai qu'on voit bien le piston/culasse C'est une vraie piste pour moi...
Mais pas facile de trouver quelque chose de ressemblant
J'ai fouillé sur le net mais je n'ai trouvé que ça :
Est-ce que ce vélo ne ferai pas partie d'une série anniversaire qui aurait repris ce logo ?
Bref je bloque...
C'est vrai qu'on voit bien le piston/culasse C'est une vraie piste pour moi...
Mais pas facile de trouver quelque chose de ressemblant
J'ai fouillé sur le net mais je n'ai trouvé que ça :
Est-ce que ce vélo ne ferai pas partie d'une série anniversaire qui aurait repris ce logo ?
Bref je bloque...
- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre
je vais dire une connerie , comme d'hab , mais pourquoi pas un gars de la section meule de l'usine qui veut son vélo avec un rappel avec ce logo loin du vélo , ou alors une repeinte dans un bouclard qui n'avait que ça à dispo , sinon rechercher son frère ou sa soeur risque d'être fastidieux mais peut -être une petite série ? ou un stagiaire ou apprenti qui s'est trompé
le mieux serait de comparer les numéros les plus près et voir si c'est une actualité du moment
le mieux serait de comparer les numéros les plus près et voir si c'est une actualité du moment
- KRISSTOFF
- Plus de 20 messages
Bon , chez MOTOBECANE /MOTOCONFORT les décos et logos ont évolué au fil du temps et des modèles ...pas facile du tout de s'y retrouver
Le logo / décalco du vélo de Styveri ressemble quand mème pas mal à celui-ci :
...photo tirée de ce sujet :
- viewtopic.php?p=373856&hilit=motoconfort#p373856
Le logo / décalco du vélo de Styveri ressemble quand mème pas mal à celui-ci :
...photo tirée de ce sujet :
- viewtopic.php?p=373856&hilit=motoconfort#p373856
Mais OUI !!!
Ce sont carrément les mêmes logos . Le même dessin du sigle, les liserés blancs pour marquer le relief, les points noirs sur le fond rouge... Tout y est !
En plus grâce à la référence de la publication de Opiwan citée par toi Krisstoff, je vais pouvoir comparer les détails du cadre.
OK ! me voilà fixé, j'ai affaire à un logo caractérisant un Motoconfort de 1968.
Merci Krisstoff et King !!
Ce sont carrément les mêmes logos . Le même dessin du sigle, les liserés blancs pour marquer le relief, les points noirs sur le fond rouge... Tout y est !
En plus grâce à la référence de la publication de Opiwan citée par toi Krisstoff, je vais pouvoir comparer les détails du cadre.
OK ! me voilà fixé, j'ai affaire à un logo caractérisant un Motoconfort de 1968.
Merci Krisstoff et King !!
J’adore tout ce travail d’enquête !
Bravo les gars ! Je suis un adepte de motoconfort
En plus vous avez pu prouver que c’était bien un logo motoconfort et pas un logo fantaisiste
Bravo les gars ! Je suis un adepte de motoconfort
En plus vous avez pu prouver que c’était bien un logo motoconfort et pas un logo fantaisiste
Ah magnifique,
C’est le logo qui doit sûrement se cacher derrière le tartan de mon Motoconfort de 68 …
C’est le logo qui doit sûrement se cacher derrière le tartan de mon Motoconfort de 68 …