bonsoir,
Jérôme, du 83.
inscrit au forum a cause/grâce au fiston qui s'est mis au vélo "ancien" et ma fait (re)plonger.
pas de connaissance particulière sur le sujet, mais quelques questions à venir suite aux achats des dernières semaines, et aux projets qui vont avec.
à bientôt....
presentation Jidex
Modérateurs : KRISSTOFF, OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, Groupe Modération
Règles du forum
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
- Greg03
- Plus de 20 messages
Re: presentation Jidex
Bienvenu Jidex
Tu replonges avec quoi? Vélo de course? Ville? Randonneuse?
@+
Tu replonges avec quoi? Vélo de course? Ville? Randonneuse?
@+
Re: presentation Jidex
il y a une trentaine d'année, quand j'étais jeune !, j'avais accumulé quelques vélo plutôt typé ville ou porteur, et un Peugeot qui avait a priori servi pendant la 2e guerre.
Des déménagements successifs je n'avais garder qu'un Motobécane porteur qui attend son heure depuis tout ce temps chez ma mère (maintenant à 1000 km d'où je suis...) et le Peugeot qui m'avait suivi jusqu'à je le donne à un voisin (qui participe à des commémorations et reconstitutions des 2 guerres en habits etc...) pour faire de la place dans le garage.
Sauf que mon fils s'est acheté un gitane "course" (70s/80s) pour la Fac à Marseille, puis s'est essayé à la restauration sur un Mercier TdF rose qui lui avait tapé dans l'oeil.
Et depuis, en 3 mois, nous avons accumulé une grosse demi douzaine de biclou supplémentaire, plutôt typé course, pour en restaurer certains, ou des projets plus "personnels"...
En gros, un de donné, 10 d'arrivés.
je crois que ma conception de faire de la place est erronée !
Un des objectifs est de préparer un vélo pour que je l'accompagne (l'année prochaine) sur une rando classique de la région à laquelle il vient de s'inscrire pour l'édition de cette année
à suivre
Des déménagements successifs je n'avais garder qu'un Motobécane porteur qui attend son heure depuis tout ce temps chez ma mère (maintenant à 1000 km d'où je suis...) et le Peugeot qui m'avait suivi jusqu'à je le donne à un voisin (qui participe à des commémorations et reconstitutions des 2 guerres en habits etc...) pour faire de la place dans le garage.
Sauf que mon fils s'est acheté un gitane "course" (70s/80s) pour la Fac à Marseille, puis s'est essayé à la restauration sur un Mercier TdF rose qui lui avait tapé dans l'oeil.
Et depuis, en 3 mois, nous avons accumulé une grosse demi douzaine de biclou supplémentaire, plutôt typé course, pour en restaurer certains, ou des projets plus "personnels"...
En gros, un de donné, 10 d'arrivés.
je crois que ma conception de faire de la place est erronée !
Un des objectifs est de préparer un vélo pour que je l'accompagne (l'année prochaine) sur une rando classique de la région à laquelle il vient de s'inscrire pour l'édition de cette année
à suivre