Étrier de frein

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs : KRISSTOFF, OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, Groupe Modération

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Veliste

Étrier de frein

Message par Veliste »

Bonjour,
Je suis en train de finaliser la rénovation d'un Automoto de 1925.
J'ai un étrier de frein avant cassé.
J'ai essayé une soudure à l'arc, qui me semblait propre, mais quand j'ai raligné la pièce, la soudure a cassé.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la façon à procéder pour réparer cette pièce.
Sinon où est-ce que je peux trouver une pièce identique ?
Merci pour vos conseils.
Pièces jointes
20240820_162633.jpg
20240901_162956.jpg
20240901_163000.jpg
20240901_163026.jpg
Aven
Plus de 20 messages

Re: Étrier de frein

Message par Aven »

Hello Veliste,

Bienvenue sur le forum TTV

Machine qui mérite de reprendre du service
Mais attention ⚠️
Faut pas prendre de risques avec le frein avant
Idéal c'est de trouver un etrier de même genre ou style ( Bowdens) pour le remplacer
Bonne continuation

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces de restauration »