Préciray

Modérateurs : KRISSTOFF, OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, Groupe Modération

Castor

Préciray

Message par Castor »

Bonjour,
le Préciray est un dévoileur de roue qui a gagné le concours Lépine en 1966 :velo1:
En son temps distribué par VAR.
Il a la particularité d’accepter tout type de roue, enfant, adulte, mobylette.
J’en possède un que je sous exploite. je recherche un mécanicien vélo qui sait et/ou qui l’a utilisé et qui pourait me conseiller

Sportivement,
king
Plus de 20 messages
Fonction : Lord Brithburn An'Dmohre

Re: Préciray

Message par king »

je ne vois qu'une personne ,un cador , une épée , rien que d'entendre son blase les caves se découvrent , faudrait te mettre dans les papiers de Johnny Béton :wink: c'est un fana de ces machines et de leur fonctionnement :wink:
McSpock
Plus de 20 messages

Message par McSpock »

Ce serait cool d'en avoir quelques photos, histoire de se faire une idée de cette merveille Lépinienne.
Johnny Béton
Plus de 20 messages

Message par Johnny Béton »

king a écrit : dim. 16 juin 2024 14:47:42 je ne vois qu'une personne ,un cador , une épée , rien que d'entendre son blase les caves se découvrent...
Les références! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

J'en possède un, en effet, mais je ne m'en sers pas très souvent:
20230416_135508.jpg
(la photo se redresse quand on clique dessus)

La roue, c'est celle avec le moyeu Pedersen que j'avais montée pour Lisica : viewtopic.php?p=526713#p526713
Je l'avais d'abord montée sur le Park Tool, et comme je venais de recevoir le Préciray, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec les aiguilles.
Résultat : nickel ! :oops: (j'aurais bien posté une petite vidéo qui montre le mouvement des aiguilles (MP4) mais j'arrive pô. :confus: )

L'utilisation est assez simple et intuitive. Elle ne diffère pas tellement de l'utilisation des autres modèles de support de dévoilage.
Il y a sur YouTube quelques vidéos qui montrent l'utilisation.

Les différences avec mon Park Tool TS2.2 (que j'utilise quasi quotidiennement) :
- les réglages initiaux sont un peu plus longs a effectuer mais restent plus précis. Ca peut être un avantage quand on doit monter plusieurs roues identiques (cas rares chez les TTV).
- c'est un meuble, donc pas question de squatter le séjour, sous peine de casus divorci.
- les aiguilles c'est bien, ça rassure, mais je pense qu'un œil affuté, c'est pas mal non plus.
- dans tous les cas, c'est pas l'outil qui fait l'ouvrier.

Quelques documents glanés sur la Toile :
Brevet :
Préciray-Brevet.jpg
Notice d'utilisation :
Préciray-Notice d'utilisation.PDF
(436.92 Kio) Téléchargé 10 fois
Mode d'emploi (en anglais - je ne possède malheureusement pas les parties en français) :
Instruction for Use-0.jpeg
Instruction for Use-1.jpeg
Instruction for Use-2.jpeg
Instruction for Use-3.jpeg
Instruction for Use-4.jpeg
Instruction for Use-5.jpeg
Au passage : s'il y en avait un qui avait le mode d'emploi complet, je serais bien preneur.
Répondre

Revenir à « Outils »