Demande aide identification + infos marque "CARE" ?

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : KRISSTOFF, OSSE, fedaliou, McSpock, Eric, Lisica, Groupe Modération

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès à la Charte des utilisateurs du forum Tonton Vélo
Captain Ben

Demande aide identification + infos marque "CARE" ?

Message par Captain Ben »

Bonjour,
Nouveau sur le forum je cherche à identifier une marque dans le but d'une restauration.
J'ai acquis il y a plusieurs années déjà un tricycle adulte (cadre pliant).
Les seules infos disponibles sur ce vélo viennent des autocollants (voir photos...) marque "CARE" visiblement située à Bobigny.
Je serais ravi d'avoir des informations au sujet de cette marque.

J'envisage de le "restaurer" pour le remettre en état de route, il n'y pas grand chose à faire dessus mais je bloque sur le démontage des roues... question que je vais lancer dans une autre rubrique du forum.

Merci.
Pièces jointes
Tricycle_Orange_2.jpg
Tricycle_Orange_1.jpg
Yves33
Plus de 20 messages

Re: Demande aide identification + infos marque "CARE" ?

Message par Yves33 »

Bonjour,

J'ai regardé rapidement sur la base de données de l'INPI, j'ai trouvé une marque déposée en 1987 par la société C.A.R.E, « Construction d'Appareils de Rééducation et d'Entraînement », 18-22 rue Bernard, Zone industrielle Les Vignes, 93000 BOBIGNY. (Marque n° 1418335)

Je pense que c'est ce fabricant qui fait des vélos d'appartement depuis plus de quarante ans. Les tricycles doivent être plus rares. :)

Yves
Captain Ben

Message par Captain Ben »

Bonsoir Yves,
Wow! merci pour ces infos et bravo pour l'investigation ! ;)
C'est très certainement cela oui.
HeikoS69
Plus de 20 messages

Message par HeikoS69 »

CARE Officiel Le Cycle Juni 1980 S 47.jpg
Dernière modification par KRISSTOFF le jeu. 13 juin 2024 21:27:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'un lien publicitaire.
Yves33
Plus de 20 messages

Message par Yves33 »

Merci Heiko.
Ce document doit dater de 1979 environ.
L'historique donné sur le site du fabricant est succinct, mais au moins on voit que la société a été fondée en 1966.

Yves
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »