Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

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BEN54
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par BEN54 »

oui essayer de frotter avec du White spirit, si ça ne part pas prendre un diluant plus fort, essence, puis l'alcool comme suggéré, ou acétone si cela ne vient vraiment pas.
frotter avec un chiffon, ou de la paille de fer fine 000
(Les peintures refaites, souvents barbouillée au pinceau sont de moins bonne qualité et partent plus facilement que la peinture d'origine :wink: )
AVgerald
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Kesako
A votre avis c’est cohérent ?
Je n’ai rien démonté ou remonté
IMG_3020.jpeg
IMG_3019.jpeg
BEN54
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par BEN54 »

buttés de gaine de frein.
celle de l'avant devrait être tourné à 180° vers le haut il me semble.
AVgerald
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Effectivement elle est desserrée
Le problème c’est que j’ai du à voir ce qu’il y avait comme freins sur cet automoto
Je ne connais même pas le modèle de ce vélo, juste qu’il est de 1935
AVgerald
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Comme j’ai posté un petit message au sujet de la guerre viewtopic.php?t=54760
j’en profite pour poster une photo d’un témoignage de la seconde guerre
L’arrière du garde boue peint en blanc
Mon vélo a donc déjà roulé de 1935 à 1945 !!!
Arrière blanc garde-boue WWII
Arrière blanc garde-boue WWII
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par BEN54 »

AVgerald a écrit : mer. 15 mai 2024 16:34:22 Effectivement elle est desserrée
Le problème c’est que j’ai du à voir ce qu’il y avait comme freins sur cet automoto
Je ne connais même pas le modèle de ce vélo, juste qu’il est de 1935

Je ne connais les vélo Auto-Moto, mais en fouillant sur le web j'ai trouvé cette photo chez nos collègues d'accoté Vàgogo.

C'est sans doute un frein de ce style....
Image
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Guide oline
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par Guide oline »

Frein similaire à celui qui est sur mon Libor si je ne me trompe pas :vieux:
(Voici une vue plus rapprochée)
IMG_20240515_214412.jpg
Tel les 3 mousquetaires, mes plus fidèles alliés sont doublevédé, pailledefer, et polishauto :velo1:
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Ce que je comprends pas c’est que que je n’ai aucun point d’ancrage sur La Fourche ????
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Pas de fixations
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par BEN54 »

Donc un système avec des colliers.... ?
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auTomoTo sans freins !

Message par AVgerald »

Je ne connais pas ce système … je suis novice
Les auTomoTo de 1935 ne semblent pas équipés de cela
J’ai du mal à comprendre de quel modèle il s’agit … :?:
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ian
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par ian »

Bonjour,

je ne dis pas que c'est ce système de freins qui équipait ton vélo, mais voilà un document juste pour que tu vois un montage par colliers sur fourche.
En général, ce montage laisse des traces soit parce que les colliers arrivent à se desserrer et à marquer, soit par contraste parce que la peinture est protégee des coups et salissures sous les colliers. On ne voit pas trop çà sur ton vélo .
Resized_IMG-20201020-WA0012.jpeg
Resized_IMG-20201020-WA0012.jpeg (171.97 Kio) Consulté 88 fois
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

ian a écrit : jeu. 23 mai 2024 17:11:47On ne voit pas trop çà sur ton vélo
D’accord avec toi, c’est bien ce qui m’interpelle,
Pourtant c’est bien une fourche auTomoTo !!!
Idem pour l’arrière :roll:
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alain2908
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par alain2908 »

On dirait qu'il était équipé d'un mix entre frein Jeay Modèle M sur collier et le même modèle version "constructeur"
Image
viewtopic.php?t=3388
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numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

J’ai l’impression que je dois trouver des freins à collier période 1935 ~
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ian
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par ian »

Bonjour,
L'écart petit plateau/grand plateau, le compteur, les cale pieds, le blocage ralentisseur aux leviers, prêchent pour une machine grée pour rouler en sites au moins vallonnés .
Je le verrai bien "randonneuse" ?
Elle accuse du vécu et l' hypothèse de "alain2908 " est tout à fait plausible.
Guidonnets soudés et potence inséparable du guidon, laissent à penser que c'était la 1ére monte et je rejoins "krisstoff".
Les freins "course" auraient été rajoutés ensuite, et c'est quand même fortiche : il faut sinon 4 mains :P , tout au moins, jouer du piano entre les diverses combinaisons offertes par le mix tambours/patins . :velo1:

Pour la réflexion et sans offense pour la mémoire de l'ami, comme je vois mal les cheminements des câbles et gaines, 4 pour les freins, 2 pour le Cyclo arrière, ( sans oublier le dérailleur avant dont on voit le collier/patte de fixation à moins qu'il soit à tige, et l'éclairage) on peut penser que les freins course à collier, une fois montés, peuvent avoir entrainé la neutralisation des guidonnets, conservés car çà peut resservir et qu' il fallait sinon changer guidon et potence .
Il suffit pour cela d'un tour de guidoline pour les rabattre au guidon par exemple.

Edit : suppression d'une info ne pouvant s'appliquer à ce montage de frein.
AVgerald
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Re: Identification vélo ( auTo-moTo ) ?

Message par AVgerald »

Donc si j’ai bien compris
En première monte il y avait les commandes de frein soudées et les 2 tambours
Et en deuxième monte (car les tambours pas assez convaincants) les freins montage colliers et commandes colliers
Idem pour les feux avant, un feu simple en première monte, puis un double en deuxième monte
Ce vélo a eu une longue vie évolutive on dirait …
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