Présentation Derny Tandem

Après votre inscription sur le forum, pensez à vous présenter dans cette rubrique.
Quelques informations simples (région où vous habitez, vos passions, vos collections, ...) sont les bienvenues
et rendent les échanges plus amicaux et plus faciles.

Modérateurs : KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, fedaliou

Répondre
WATT

Présentation Derny Tandem

Message par WATT »

Bonjour à Tous. J'ai 68 ans, suis dans les Cotes d'Armor et maitrise mal les forums, d'avance veuillez m'excuser de mes maladresses. J'ai une Derny tandem depuis 45 ans environ et en faisant des recherches je suis tombé sur votre sites. J'y ai appris à trouver le numéro de cadre, 4623 pour le mien, et à déterminer le modèle, Club je pense.
J'ai quelques questions pour parfaire ma soif de connaissances tardives... J'aimerai connaître le nombre de production totale de Derny, ou tandem. Savoir s'il y avait un catalogue d'accessoires, le mien a 2 boîtes en métal, attachées au cadre. j'aimerai également voir une carte grise d'époque, avec, j'ai eu une licence de circulation (carton vert) datant de 1958 au nom du propriétaire, mais qui ne fourni aucune information sur le véhicule. D'avance merci si vous avez des informations. J'espère être dans la bonne rubrique. Je mettrai prochainement une photo de l'engin. Bonne journée à tous.
McSpock
Plus de 20 messages

Re: Présentation Derny Tandem

Message par McSpock »

Bonjour et bienvenue, Watt,

Tu peux être rassuré, tu t'es bien présenté dans la bonne rubrique, tout va bien.

Ensuite, pour que tu nous présentes ton délirant engin, ... dilemme ...
Est-ce une bicyclette à moteur ?
viewforum.php?f=43
Ou un tandem ?
viewforum.php?f=40

Je laisserai les Gardiens du lieu t'orienter.
Lisica
Plus de 20 messages

Message par Lisica »

Bonjour,
Ta "licence de circulation", c'est juste ta "vignette vélo" (58 étant la dernière année de la taxe sur les vélos). Elle renseigne sur le propriétaire du vélo, pas le vélo lui-même.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
WATT

Message par WATT »

Merci à McSpock et Lisica. J'espère que c'est comme ça pour répondre...
Ok pour la vignette, est-ce-que quelqu'un aurai un visuel d'une carte grise d'époque pour un Derny Tandem à moteur.
Je crois qu'il y a aussi une personne qui peut le dater N° de cadre 4623, et j'aimerai savoir combien de vélo à moteur ont été produit par Derny.
Bonne soirée à tous.
marmichou
Plus de 20 messages

Message par marmichou »

différents tandem
Tandem0002.jpeg
Tandem0002.jpeg (145.77 Kio) Consulté 106 fois
WATT

Message par WATT »

Merci à Marmichou pour le complément d'informations qui me permettent de dater approximativement mon Derny, entre 1952 et 55.
Si quelqu'un à une représentation de carte grise d'époque, je ne sais pas si elles étaient similaires à des carte grise de voitures...
Bonne soirée à tous.
WATT

Message par WATT »

Bonjour, excusez moi, je suis nul, je ne sais pas comment faire pour dialoguer avec quelqu'un, il faut rester ou je suis et c'est les usagers qui viennent voir ? ou il faut aller sur le site de la personne ? mais je n'ai pas compris comment faire...
Je voudrai mettre une photo de mon tandem qui est sur mon pc, mais la encore je n'ai pas compris comment faire.
Ya du boulot...
Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux membres »