J'y suis donc arrivé le Mardi après-midi après un court voyage puisque j'arrivais de Toulouse où j'avais passé quelques jours chez un de mes enfants. J'ai amené mon Trek 520 et mon Peugeot "Anjou".
Jean-Claude est arrivé du Saumurois en soirée après un long et pénible voyage qui s'est terminé sous la pluie et dans le brouillard... Il a avec lui son B'Twin course, son Bugatti et un vélo
fin 19eme ( siècle, pas arrondissement

Le camp de base, au Camping Municipal "l'Affenage" du Pouget. J'y ai installé ma tente entre 2 averses, elle m'offre le couchage, nous permettra d'y prendre les repas et d'y séjourner en cas de mauvais temps. J-Claude utilisera son Kangoo pour y dormir une fois que ses vélos lui auront laissé un peu de place! À cette période, nous sommes les seuls usagers du Camping qui se remplira un peu le Week-End prochain.
Les conditions météo s'annoncent difficiles, un épisode Cévenol avec fortes précipitations et coups de vent étant attendu à partir de demain soir! ... pas de bol!

Le lendemain ,le Mercredi, la pluie est là dès le matin. Nous optons pour une balade en voiture pour découvrir quelques sites remarquables des environs.
Tout d'abord nous nous rendons au Pont du Diable, qui enjambe l'Hérault. C'est magnifique... Ensuite, balade dans un des "plus beaux villages de France", Saint Guilhem-le-Désert, visite de l'Abbaye de Gellone et déjeuner dans un petit resto de la place de la Liberté où trône un magnifique et majestueux platane plus que centenaire. L'après-midi, randonnée à pied dans le Cirque de Mourèze où nous découvrons ses gigantesques colonnes dolomitiques. Nous arrivons à passer(à peu prés) entre les gouttes... C'est très bô! Dans le village de Mourèze nous découvrons cette curieuse bicyclette

Le lendemain, la météo étant plus favorable nous partons pour une virée sur nos vélos d'environ 70kms. Nous passerons le matin par Tressan, Belarga et Aspiran où nous avons fait halte pour casser une petite croute chez le boulanger. Un petit café au très sympathique Café-Restaurant de la Poste où il faudra que je revienne! (Soirées musicales, belle carte, et belle cave...