Insérer des photos
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
- OliSav29
- Plus de 20 messages
Insérer des photos
Tiens, un vieux sujet redevient d'actualité, avec cette nouvelle version du forum: comment insérer une image dans un message!
J'ai bien cherché (pour une fois) mais rien trouvé (comme quoi ça sert à rien de chercher)...!
J'ai bien cherché (pour une fois) mais rien trouvé (comme quoi ça sert à rien de chercher)...!
- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Insérer des photos
ben comme d'hab juste sous le cadre où tu écris le message: options pièces jointes si tu veux envoyer depuis ton ordinateur
si elle est déjà sur le forum , clic droit dessus , copier l'adresse de l'image et tu colles dans ton message , tu surlignes au clic gauche et tu cliques sur le bouton insérer une image qui va te mettre les balises img de part et d'autre
pense à prévisualiser avant d'envoyer

si elle est déjà sur le forum , clic droit dessus , copier l'adresse de l'image et tu colles dans ton message , tu surlignes au clic gauche et tu cliques sur le bouton insérer une image qui va te mettre les balises img de part et d'autre
pense à prévisualiser avant d'envoyer

- ian
- Plus de 20 messages
Bonjour,
çà commence comme çà et après tu suis :
En bas à gauche
çà continue comme çà :
comme avant tu choisis tes p.j. dans tes fichiers
et çà finit, bien, comme çà :
Bon courage .
"King"j'ai choisis les dessins, c'est plus long .
çà commence comme çà et après tu suis :
En bas à gauche
çà continue comme çà :
comme avant tu choisis tes p.j. dans tes fichiers
et çà finit, bien, comme çà :
Bon courage .
"King"j'ai choisis les dessins, c'est plus long .
- OliSav29
- Plus de 20 messages
Essai pour voir:
Oui ça marche!
Merci!!!
Oui ça marche!
Merci!!!

- Tonton Velo
- Site Admin
- Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
J'ai mis à jour le tutoriel qui est dans cette rubrique.
viewtopic.php?t=52979
viewtopic.php?t=52979
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo
- phylox
- Plus de 20 messages
Hello ,
et la taille des photos ?
j'utilise un pc 17 pouces et à la lecture des messages beaucoup de photos insérées sont trop lourdes ...
c'est long à charger et en plus , on n'a pas l'image en totalité sur l'écran
les dimensions requises pour un bon affichage seraient 1024 x 768 .
y' a t'il une règle de définie pour la taille des images ?
merci .
j'utilise un pc 17 pouces et à la lecture des messages beaucoup de photos insérées sont trop lourdes ...
c'est long à charger et en plus , on n'a pas l'image en totalité sur l'écran

merci .

- P'ti Lu
- Plus de 20 messages
Ce qui serait idéal, ce serait d'avoir des vignettes (photos réduites) à l'affichage du post ce qui accélérerait le téléchargement, avec la possibilité de télécharger par un acte volontaire la photo pleine définition pour ceux que cela intéresserait.phylox a écrit : ↑mar. 19 sept. 2023 12:29:37 Hello ,
c'est long à charger et en plus , on n'a pas l'image en totalité sur l'écran![]()
merci .![]()
P'ti Lu
Amateur de Terrot avec ou sans moteur, à 2 et 4 roues ... ou 3 pour les side-cars
- McSpock
- Plus de 20 messages
Il est important que la taille des photos soit celle d'origine, donc, la plus grande, possible, pour la vue d'un maximum de détails (en cas de photo sont nette toutefois).
Mais il est vrai que la gestion des photos selon l'ancienne version du forum était plus agréable avec un aperçu réduit agrandissable d'un clic.
La vue d'ensemble d'un sujet était plus efficace.
Mais il est vrai que la gestion des photos selon l'ancienne version du forum était plus agréable avec un aperçu réduit agrandissable d'un clic.
La vue d'ensemble d'un sujet était plus efficace.
- metal54
- Plus de 20 messages

Amitiés vélocipédiques...

- king
- Plus de 20 messages
- Fonction : Lord Brithburn
clic droit sur la photo , ouvrir l'image dans un nouvel onglet

- McSpock
- Plus de 20 messages
Pas de problème avec ça, bien sûr.
D'ailleurs, pour ne pas dire que tout était mieux avant, l'ouverture en remplacement de la page d'origine et non dans une nouvelle fenêtre n'était pas optimum (à moins, là aussi, de : clic droit / ouvrir la cible du lien ... etc)
Avec le paramétrage actuel, je trouve les aperçus trop grands et le fait de dézoomer toute la page pour avoir une vue entière des photos n'est pas super pratique et ce, quel que soit le navigateur.
Hypothèse : les réglages n'auraient-ils pas été optimisés pour du 3960 x 2160 ?
-
- Plus de 20 messages
Je suis d'accord que la taille des photos insérées dans les posts est trop volumineuse, ça me bouffe une bonne partie de mon forfait data de mon smartphone. Du coup, j'attends d'être au boulot pour consulter le fofo. N'y a t'il pas un réglage qui permet de réduire cette taille?
- Tonton Velo
- Site Admin
Oui, comme souligné c'est une question importante. Il est prévu d'ajouter un bout d'application qui permet d'afficher des vignettes (assez grande tout de même pour bien voir l'image) et d'avoir la taille d'origine si on clique dessus. Mais pour cela il me faut disposer d'un serveur de test (pour ne pas bricoler sur le serveur en ligne) et je ne l'ai pas encore. Désolé, beaucoup de choses sont un peu longues à se mettre en place ...
En attendant le seul paramétrage que j'ai vu à la disposition de l'administrateur (sans ajouter de bout d'appli - "mods") c'est de limiter la taille de l'image au chargement (en Mo ou en pixels). C'est une solution que nous avons déjà essayée il y a plusieurs années. Mais ce n'est pas probant car beaucoup de membres ont des difficultés à réduire leurs images avant de les charger sur le forum. J'avais dû revenir en arrière. je ne l'ai pas utilisée ici.
De toute façon, il me semble que la meilleure solution est :
- que chacun puisse charger les photos dans la définition qu'il veut (même si dans nos Conditions d'Utilisation on conseille une dimension max de 2048 pixels sur le côté le plus grand de la photo)
- que l'affichage de la page montre des vignettes pour que toute la photo soit visible sur l'écran
- et que chacun puisse cliquer et zoomer sur l'image pour la voir en taille originale et voir ainsi les détails
Je vais regarder plus précisément si je peux trouver une solution en attendant de disposer d'un serveur de test.
En attendant le seul paramétrage que j'ai vu à la disposition de l'administrateur (sans ajouter de bout d'appli - "mods") c'est de limiter la taille de l'image au chargement (en Mo ou en pixels). C'est une solution que nous avons déjà essayée il y a plusieurs années. Mais ce n'est pas probant car beaucoup de membres ont des difficultés à réduire leurs images avant de les charger sur le forum. J'avais dû revenir en arrière. je ne l'ai pas utilisée ici.
De toute façon, il me semble que la meilleure solution est :
- que chacun puisse charger les photos dans la définition qu'il veut (même si dans nos Conditions d'Utilisation on conseille une dimension max de 2048 pixels sur le côté le plus grand de la photo)
- que l'affichage de la page montre des vignettes pour que toute la photo soit visible sur l'écran
- et que chacun puisse cliquer et zoomer sur l'image pour la voir en taille originale et voir ainsi les détails
Je vais regarder plus précisément si je peux trouver une solution en attendant de disposer d'un serveur de test.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo
- McSpock
- Plus de 20 messages
Tonton Velo a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 18:07:00 dans nos Conditions d'Utilisation on conseille une dimension max de 2048 pixels sur le côté le plus grand de la photo
Oups ... j'étais passé à coté de cette limite de 2048 px ... désolé.
Ca fait :
- 2,3 Mpx en 16/9
- 3,1 Mpx en 4/3
- 4,2 Mpx en carré
Et je n'ai posté que du 10 Mpx depuis 1 an ...

Etait-ce dans le but de limiter l'encombrement de l'espace de stockage du serveur ?
- Tonton Velo
- Site Admin
Pas de souci car c'est juste un conseil, pas une obligation. C'etait effectivement pour limiter l'encombrement sur disque. Aujourd'hui on occupe presque 500 Go avec les photos mais les serveurs actuels offrent bien plus.
Ça peut rester du bon sens pour les photos sur lesquelles on n'a pas besoin de zoomer. Mais pas toujours facile à faire. Je viens justement de poster depuis mon téléphone et je n'ai pas réduit ...
Quand on aura résolu ce problème d'affichage, je reverrai probablement ce paragraphe des Conditions d'utilisation pour que ce soit plus clair.
Ça peut rester du bon sens pour les photos sur lesquelles on n'a pas besoin de zoomer. Mais pas toujours facile à faire. Je viens justement de poster depuis mon téléphone et je n'ai pas réduit ...
Quand on aura résolu ce problème d'affichage, je reverrai probablement ce paragraphe des Conditions d'utilisation pour que ce soit plus clair.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Bruno - Tonton Vélo